Les secrets du succès de l’enseignement des langues étrangères au Grand-Duché du Luxembourg [texte imprimé] /
Nathanaël Stilmant, Auteur . -
Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2017 . - 1 vol. (44 f.) ; 30cm.
TFE en Langues modernes / Promoteur : Petit / Lecteur : Gustin
Langues : Anglais (
eng)
Mots-clés : |
Grand- Duché de Luxembourg enseignement |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
I have chosen to work on the Great-Duchy of Luxembourg after my first personal holiday trip in this country. The language situation there surprised me as anybody I talked to was able to speak three languages: German, French and Luxembourgish. As a future language teacher, I tried to discover why and how the inhabitants of Luxembourg are able to speak three languages. I realised that Luxembourg’s teaching system is based on an immersion system. Therefore, I visited two school: one in Wallonia, a typical Belgian immersion school and another one in Waasserbëlleg, a typical Luxembourgish (immersion) school. After these two experiences I knew the main differences between the way foreign languages are taught in Belgium (immersion or not) and in Luxembourg. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20547 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Stilmant, Nathanaël (2017). Les secrets du succès de l’enseignement des langues étrangères au Grand-Duché du Luxembourg. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"