Titre : |
100 idées pour former la conscience morale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Noëlle Mercier, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Tom Pousse |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (182 p.) |
Format : |
20cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-037-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
"éducation morale" morale |
Index. décimale : |
17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique |
Résumé : |
- 100 idées pour aider tous les éducateurs qui souhaitent faire évoluer les enfants d’aujourd’hui de bonnes mœurs tout en ne jugeant pas de manière hâtive les différents comportements.
- Il s’agit de faire prendre conscience aux enfants de la place qu’ils occupent dans la société à partir de la maternelle, en passant par l’école élémentaire jusqu’à la sixième.
- Quels sont nos droits, quelles sont les valeurs indispensables à acquérir pour vivre en harmonie, comment faire le lien entre les droits et les devoirs à l’école et à la maison…? Autant de questions auquel ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être pour aider les éducateurs à permettre à chaque enfant de s’épanouir au mieux dans un respect mutuel d’autrui.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui prennent en charge les écoliers afin de poursuivre des enseignements qui seront utiles toute la vie et que l’on ne peut pas négliger dans le monde actuel. |
Note de contenu : |
La couv. porte en plus : "quelles valeurs promouvoir ? Et comment s'y prendre selon l'âge des enfants". - Bibliographie p. 168-169 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19547 |
100 idées pour former la conscience morale [texte imprimé] / Marie-Noëlle Mercier, Auteur . - Paris [France] : Tom Pousse, 2010 . - 1 vol. (182 p.) ; 20cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-037-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
"éducation morale" morale |
Index. décimale : |
17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique |
Résumé : |
- 100 idées pour aider tous les éducateurs qui souhaitent faire évoluer les enfants d’aujourd’hui de bonnes mœurs tout en ne jugeant pas de manière hâtive les différents comportements.
- Il s’agit de faire prendre conscience aux enfants de la place qu’ils occupent dans la société à partir de la maternelle, en passant par l’école élémentaire jusqu’à la sixième.
- Quels sont nos droits, quelles sont les valeurs indispensables à acquérir pour vivre en harmonie, comment faire le lien entre les droits et les devoirs à l’école et à la maison…? Autant de questions auquel ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être pour aider les éducateurs à permettre à chaque enfant de s’épanouir au mieux dans un respect mutuel d’autrui.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui prennent en charge les écoliers afin de poursuivre des enseignements qui seront utiles toute la vie et que l’on ne peut pas négliger dans le monde actuel. |
Note de contenu : |
La couv. porte en plus : "quelles valeurs promouvoir ? Et comment s'y prendre selon l'âge des enfants". - Bibliographie p. 168-169 |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19547 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mercier, Marie-Noëlle (2010). 100 idées pour former la conscience morale. Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |