| Titre : | 
					100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques » | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					Paris [France] : Tom Pousse | 
				 
					| Année de publication :  | 
					2010 | 
				 
					| Collection :  | 
					100 idées  | 
				 
					| Importance :  | 
					1 vol. (200 p.) | 
				 
					| Format :  | 
					20cm | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-35345-032-9 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Mots-clés :  | 
					dyspraxie | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					159.97 Psychopathologie | 
				 
					| Résumé :  | 
					Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. 
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. 
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					Le complément a pour titre : "La dyspraxie, handicap invisible". La couverture porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire". - Bibliographie p. 195-196. - Webliographie p. 199-200. - 
Table des matières : 
Chapitre 1 : L'école maternelle 
Chapitre 2 : L'école primaire 
Chapitre 3 : L'école secondaire | 
				 
					| Permalink : | 
					http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19530 | 
				  
 
					100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques » [texte imprimé] /  Amanda Kirby, Auteur ;  Lynne Peters, Auteur ;  Irina Bonnepart, Auteur . -  Paris [France] : Tom Pousse, 2010 . - 1 vol. (200 p.) ; 20cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-032-9 Langues : Français ( fre) 
					| Mots-clés :  | 
					dyspraxie | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					159.97 Psychopathologie | 
				 
					| Résumé :  | 
					Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. 
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. 
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					Le complément a pour titre : "La dyspraxie, handicap invisible". La couverture porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire". - Bibliographie p. 195-196. - Webliographie p. 199-200. - 
Table des matières : 
Chapitre 1 : L'école maternelle 
Chapitre 2 : L'école primaire 
Chapitre 3 : L'école secondaire | 
				 
					| Permalink : | 
					http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19530 | 
				 
  
					
						Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail. 
Kirby, Amanda, Peters, Lynne, Bonnepart, Irina (2010). 100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques ». Paris (France) : Tom Pousse. 
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
 - le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
 
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
  
					  |   |