Titre : |
100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques » |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Tom Pousse |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (200 p.) |
Format : |
20cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-032-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dyspraxie |
Index. décimale : |
159.97 Psychopathologie |
Résumé : |
Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. |
Note de contenu : |
Le complément a pour titre : "La dyspraxie, handicap invisible". La couverture porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire". - Bibliographie p. 195-196. - Webliographie p. 199-200. -
Table des matières :
Chapitre 1 : L'école maternelle
Chapitre 2 : L'école primaire
Chapitre 3 : L'école secondaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19530 |
100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques » [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Auteur . - Paris [France] : Tom Pousse, 2010 . - 1 vol. (200 p.) ; 20cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-032-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
dyspraxie |
Index. décimale : |
159.97 Psychopathologie |
Résumé : |
Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. |
Note de contenu : |
Le complément a pour titre : "La dyspraxie, handicap invisible". La couverture porte en plus : "La dyspraxie, handicap invisible ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire". - Bibliographie p. 195-196. - Webliographie p. 199-200. -
Table des matières :
Chapitre 1 : L'école maternelle
Chapitre 2 : L'école primaire
Chapitre 3 : L'école secondaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19530 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kirby, Amanda, Peters, Lynne, Bonnepart, Irina (2010). 100 idées pour aider les élèves « dyspraxiques ». Paris (France) : Tom Pousse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |