Détail de l'auteur
Auteur Linda Campbell |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Les intelligences multiples : au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage / Linda Campbell
Titre : Les intelligences multiples : au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Campbell, Auteur ; Bruce Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2006 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (358 p.) Présentation : ill. Format : 28cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0366-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie enseignement intelligence acquisition de connaissances "intelligences multiples" processus cognitif Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Écrit pour les enseignants, ce guide offre des applications de la théorie des intelligences multiples. Les auteurs maintiennent que nous devons offrir aux élèves le plus d'occasions possible afin de leur permettre d'explorer leurs champs d'intérêt et leurs talents tout en faisant des apprentissages.
Chaque chapitre traite d'un type d'intelligence. L'auteur contextualise chacune des huit intelligences et il poursuit par une définition de cette intelligence. Il fournit des suggestions pour faciliter l'apprentissage de cette intelligence et propose plusieurs stratégies d'enseignement.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Cet ouvrage aidera tous les enseignants ou toute autre personne s'intéressant aux intelligences multiples à acquérir les connaissances sur le sujet afin de les mettre en pratique et de les évaluer.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18857 Les intelligences multiples : au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage [texte imprimé] / Linda Campbell, Auteur ; Bruce Campbell, Auteur ; Dee Dickinson, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2006 . - 1 vol. (358 p.) : ill. ; 28cm.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0366-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie enseignement intelligence acquisition de connaissances "intelligences multiples" processus cognitif Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Écrit pour les enseignants, ce guide offre des applications de la théorie des intelligences multiples. Les auteurs maintiennent que nous devons offrir aux élèves le plus d'occasions possible afin de leur permettre d'explorer leurs champs d'intérêt et leurs talents tout en faisant des apprentissages.
Chaque chapitre traite d'un type d'intelligence. L'auteur contextualise chacune des huit intelligences et il poursuit par une définition de cette intelligence. Il fournit des suggestions pour faciliter l'apprentissage de cette intelligence et propose plusieurs stratégies d'enseignement.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Cet ouvrage aidera tous les enseignants ou toute autre personne s'intéressant aux intelligences multiples à acquérir les connaissances sur le sujet afin de les mettre en pratique et de les évaluer.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18857 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Campbell, Linda, Campbell, Bruce, Dickinson, Dee, Sirois, Gervais (2006). Les intelligences multiples : au coeur de l'enseignement et de l'apprentissage. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17790 370A CAM I Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible