La remédiation de la lecture dans les classes différenciées grâce à une nouvelle méthode d'apprentissage : Les résultats des élèves du différencié en français seraient-ils meilleurs si la lecture était traitée à travers une nouvelle méthode adaptée à leur niveau ? Cette méthode aurait-elle un impact positif sur la motivation des élèves ? [texte imprimé] /
Candice Leone, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (79 p.) ; 30cm.
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Quinaux / Lecteur : Fonteyn
Mots-clés : |
apprentissage de la lecture |
Index. décimale : |
82 Littérature |
Résumé : |
Ce TFE a tenté de démontrer que les résultats en lecture en première différenciée seraient de meilleure qualité si les compétences de lecture étaient travaillées à travers une méthode adaptée à leur niveau. Pour ce faire, un dispositif adapté à leurs besoins à été créé. Cette méthode est inspirée du kamishibaï. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18783 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Leone, Candice (2014). La remédiation de la lecture dans les classes différenciées grâce à une nouvelle méthode d'apprentissage : Les résultats des élèves du différencié en français seraient-ils meilleurs si la lecture était traitée à travers une nouvelle méthode adaptée à leur niveau ? Cette méthode aurait-elle un impact positif sur la motivation des élèves ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"