Adapter son cours de français aux élèves dyslexiques : Existe-t-il des méthodes permettant aux professeurs de français d'intégrer certaines astuces et pratiques à leurs cours, afin de s'adapter aux élèves dyslexiques et de leur permettre d'atteindre les compétences tout comme les autres élèves ? [texte imprimé] /
Marie Decroyer, Auteur . -
Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique, 2014 . - 1 vol. (45 p.) ; 30cm.
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Linsmaux / Lecteur : Petit
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : |
dyslexie enseignement secondaire |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Lors de nos recherches, nous nous sommes intéressé à l'attitude des professeurs de français vis-à-vis de ces élèves. Nous avons collecté ces informations grâce à un questionnaire que nous avons réparti parmi une vingtaine de professeurs de français. Tous se sont sentis concernés par les troubles DYS, un quart ne donnait qu'une définition partielle ou erronée de la dyslexie et moins d'un tiers de ces professeurs possédaient les informations nécessaires à l'adaptation de leurs cour. Dans les commentaires, beaucoup ont manifesté leur envie de connaître certaines méthodes et attitudes à adopter pour tendre vers une différenciation de l'apprentissage. |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18712 |
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Decroyer, Marie (2014). Adapter son cours de français aux élèves dyslexiques : Existe-t-il des méthodes permettant aux professeurs de français d'intégrer certaines astuces et pratiques à leurs cours, afin de s'adapter aux élèves dyslexiques et de leur permettre d'atteindre les compétences tout comme les autres élèves ?. Nivelles : Haute Ecole Paul-Henri Spaak. Catégorie pédagogique.
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