Détail de l'auteur
Auteur Francis Blanquart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Croiser des disciplines, partager des savoirs [dossier] / Francis Blanquart in Cahiers pédagogiques, 521 (Mai 2015)
[article]
Titre : Croiser des disciplines, partager des savoirs [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à l’école ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans l’interdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19269
in Cahiers pédagogiques > 521 (Mai 2015) . - p. 10-56[article] Croiser des disciplines, partager des savoirs [dossier] [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur . - 2015 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 521 (Mai 2015) . - p. 10-56
Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à l’école ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans l’interdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19269 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Blanquart, Francis, Walkowiak, Céline (2015). Croiser des disciplines, partager des savoirs [dossier]. Cahiers pédagogiques, 521, p. 10-56.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18300 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Vers l'école du socle commun [dossier] / Francis Blanquart in Cahiers pédagogiques, 515 (Septembre-Octobre 2014)
[article]
Titre : Vers l'école du socle commun [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10-59 Langues : Français (fre) Résumé : La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses… Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18700
in Cahiers pédagogiques > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 10-59[article] Vers l'école du socle commun [dossier] [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2014 . - p. 10-59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 515 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 10-59
Résumé : La loi de la refondation a réaffirmé le socle commun. Ce dossier veut mutualiser les expériences et réflexions menées sur le terrain. Nous touchons là à un rôle fondamental de l’école : Que s’agit-il d’enseigner ? Dans quel objectif ? Qui pour le faire, dans quel cadre ? Dès maintenant, des réponses… Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18700 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Blanquart, Francis, Walkowiak, Céline, Zakhartchouk, Jean-Michel (2014). Vers l'école du socle commun [dossier]. Cahiers pédagogiques, 515, p. 10-59.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17564 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible