| Titre : | 
					Sciences en classe : une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences entre 10 et 14 ans | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Hypothèse (Liège), Auteur ; Sabine Daro, Auteur ; M-C. Graftiau, Auteur ; N. Stouvenakers, Auteur ; M-N. Hindryckx, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					Bruxelles : Labor | 
				 
					| Collection :  | 
					Pédagogie  | 
				 
					| Importance :  | 
					1 vol. (156 p.) | 
				 
					| Présentation :  | 
					ill. | 
				 
					| ISBN/ISSN/EAN :  | 
					978-2-87441-243-1 | 
				 
					| Note générale :  | 
					Bibliographie p. 155-156 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Mots-clés :  | 
					science  enseignement des sciences physiques et de la chimie  enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)  démarche scientifique | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					5 Sciences pures | 
				 
					| Résumé :  | 
					Véritable plaidoyer pour la continuité des apprentissages entre le primaire et le secondaire, ce livre aidera, par son cadre méthodologique et ses deux cas pratiques, les enseignants et futurs enseignants à proposer aux élèves de manière dynamique, intéressante et structurante les notions scientifiques à aborder selon les prescrits des socles et des programmes. | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					1. Faire des sciences entre 10 et 14 ans, c'est mener une démarche d'investigation (Une démarche d'investigation... de quoi s'agit-il? ; Une démarche d'investigation... pour donner du sens au cours de sciences ; Garder des traces pour structurer ; Une démarche en quatre étapes) 
2. La propagation de la chaleur (Phase de sensibilisation ; Poser le problème ; Chercher l'information et garder des traces ; Structurer l'information) 
3. Questions d'équilibre (Phase de sensibilisation ; Poser le problème ; Chercher l'information par l'expérimentation et garder des traces pour construire des réponses ; Retour au pré-test ; Synthèse théorique) | 
				 
					| Permalink : | 
					http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18573 | 
				  
 
					Sciences en classe : une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences entre 10 et 14 ans [texte imprimé] /  Hypothèse (Liège), Auteur ;  Sabine Daro, Auteur ;  M-C. Graftiau, Auteur ;  N. Stouvenakers, Auteur ;  M-N. Hindryckx, Auteur . -  Bruxelles : Labor, [s.d.] . - 1 vol. (156 p.) : ill.. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-87441-243-1 Bibliographie p. 155-156 Langues : Français ( fre) 
					| Mots-clés :  | 
					science  enseignement des sciences physiques et de la chimie  enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)  démarche scientifique | 
				 
					| Index. décimale :  | 
					5 Sciences pures | 
				 
					| Résumé :  | 
					Véritable plaidoyer pour la continuité des apprentissages entre le primaire et le secondaire, ce livre aidera, par son cadre méthodologique et ses deux cas pratiques, les enseignants et futurs enseignants à proposer aux élèves de manière dynamique, intéressante et structurante les notions scientifiques à aborder selon les prescrits des socles et des programmes. | 
				 
					| Note de contenu :  | 
					1. Faire des sciences entre 10 et 14 ans, c'est mener une démarche d'investigation (Une démarche d'investigation... de quoi s'agit-il? ; Une démarche d'investigation... pour donner du sens au cours de sciences ; Garder des traces pour structurer ; Une démarche en quatre étapes) 
2. La propagation de la chaleur (Phase de sensibilisation ; Poser le problème ; Chercher l'information et garder des traces ; Structurer l'information) 
3. Questions d'équilibre (Phase de sensibilisation ; Poser le problème ; Chercher l'information par l'expérimentation et garder des traces pour construire des réponses ; Retour au pré-test ; Synthèse théorique) | 
				 
					| Permalink : | 
					http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18573 | 
				 
  
					
						Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail. 
Hypothèse (Liège), Daro, Sabine, Graftiau, M-C., Stouvenakers, N., Hindryckx, M-N.. Sciences en classe : une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences entre 10 et 14 ans. Bruxelles : Labor. 
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
 - le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
 
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
  
					  |   |