Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)



Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Titre : Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner Importance : 1 vol. (314 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2308-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu éducatif enfant motivation acquisition de connaissances intelligence processus cognitif Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.Note de contenu : Bibliograhie p. 299-304 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21043 Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. . - De Boeck Supérieur, 2018 . - 1 vol. (314 p.) ; 24cm. - (Clés pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8073-2308-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu jeu éducatif enfant motivation acquisition de connaissances intelligence processus cognitif Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.Note de contenu : Bibliograhie p. 299-304 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21043 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Keymeulen, Renaud, Van Langendonckt, Michel, Massin, Coralie, Hourst, Bruno (2018). Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21112 370A KEY M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 24236 370L KEY M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les pédagogies alternatives dans ma classe : activités, fiches outils et idées pour enrichir ma pédagogie / Renaud Keymeulen
Titre : Les pédagogies alternatives dans ma classe : activités, fiches outils et idées pour enrichir ma pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Laurence Helguera, Auteur ; Sarah Vanoverbeke, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2021 Collection : Clés pour enseigner ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2852-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie éducation méthode Montessori pédagogie active méthode Freinet méthode Decroly intelligences multiples neuropédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Des activités, des fiches outils et des idées pour enrichir ma pratique grâce à aux pédagogies alternatives, de Montessori à la neuropédagogie !
En tant qu’enseignants débutants ou confirmés, nous sommes quotidiennement confrontés à des situations complexes : comment gérer les disparités de niveau au sein de nos classes ? comment créer un climat scolaire apaisé et fondé sur la coopération ? Comment rendre nos élèves responsables et autonomes ?
Ce livre, rédigé par des enseignants et formateurs, s’inspire de six pédagogies alternatives et de leurs auteurs pour répondre à ces questions :
• Steiner-Waldorf
• Montessori
• Decroly
• Freinet
• Les intelligences multiples
• La neuropédagogie
Des exemples concrets, des témoignages et des fiches outils ancrées dans notre époque vous aideront à trouver des solutions en intégrant dans votre classe des pratiques issues des pédagogies actives.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22656 Les pédagogies alternatives dans ma classe : activités, fiches outils et idées pour enrichir ma pédagogie [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Laurence Helguera, Auteur ; Sarah Vanoverbeke, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2021. - (Clés pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8073-2852-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie éducation méthode Montessori pédagogie active méthode Freinet méthode Decroly intelligences multiples neuropédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Des activités, des fiches outils et des idées pour enrichir ma pratique grâce à aux pédagogies alternatives, de Montessori à la neuropédagogie !
En tant qu’enseignants débutants ou confirmés, nous sommes quotidiennement confrontés à des situations complexes : comment gérer les disparités de niveau au sein de nos classes ? comment créer un climat scolaire apaisé et fondé sur la coopération ? Comment rendre nos élèves responsables et autonomes ?
Ce livre, rédigé par des enseignants et formateurs, s’inspire de six pédagogies alternatives et de leurs auteurs pour répondre à ces questions :
• Steiner-Waldorf
• Montessori
• Decroly
• Freinet
• Les intelligences multiples
• La neuropédagogie
Des exemples concrets, des témoignages et des fiches outils ancrées dans notre époque vous aideront à trouver des solutions en intégrant dans votre classe des pratiques issues des pédagogies actives.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22656 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Keymeulen, Renaud, Henry, Justine, Helguera, Laurence, Vanoverbeke, Sarah (2021). Les pédagogies alternatives dans ma classe : activités, fiches outils et idées pour enrichir ma pédagogie. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23448 370A KEY L Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Vaincre les difficultés scolaires : utilisez les intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Titre : Vaincre les difficultés scolaires : utilisez les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner Importance : 1 vol. (279 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2307-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de l'apprentissage acquisition de connaissances intelligence processus cognitif Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Le premier ouvrage qui rassemble des outils et des techniques méthodologiques dans le cadre des intelligences multiples et du coaching scolaire.
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.Note de contenu : Bibliographie p. 271-276 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21044 Vaincre les difficultés scolaires : utilisez les intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - De Boeck Supérieur, 2018 . - 1 vol. (279 p.) ; 24cm. - (Clés pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8073-2307-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : trouble de l'apprentissage acquisition de connaissances intelligence processus cognitif Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Le premier ouvrage qui rassemble des outils et des techniques méthodologiques dans le cadre des intelligences multiples et du coaching scolaire.
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.Note de contenu : Bibliographie p. 271-276 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21044 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Keymeulen, Renaud (2018). Vaincre les difficultés scolaires : utilisez les intelligences multiples. Belgique : De Boeck Supérieur.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21113 370A KEY V Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible