Détail de l'auteur
Auteur Manuel Musial |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesComment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial
Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (283 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6936-7 Note générale : Bibliographie p. 253-263. - Index p. 273-274 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement formation dispositif de formation ingénierie de formation enseignement supérieur évaluation des apprenants contrôle des connaissances méthode pédagogique Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Cet ouvrage est le fruit d’une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d’enseignants.
L’approche se fonde sur des recherches scientifiques à propos d’enseignement et d’apprentissages, ainsi que sur une analyse de la littérature empirique où l’on essaie de rendre compte d’effets de variables liées à l’enseignement sur l’apprentissage des élèves.
Elle se veut directement utile à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation de situations d’enseignement. Elle propose un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d’enseignants de tous niveaux (de l’école primaire à l’université).Note de contenu : Qu’est-ce qu’enseigner ? ; Qu’est-ce qu’apprendre ? ; Qu’est-ce qu’une situation d’enseignement-apprentissage ? ; Comment concevoir rationnellement ? ; Comment définir les contenus à enseigner ? ; Comment favoriser les apprentissages ? ; Quelles tâches faire faire aux élèves ? ; Comment motiver les élèves ? ; Comment aider les élèves à apprendre ? ; Comment évaluer les apprentissages ? ; Comment élaborer un plan d’action ? ; Existe-t-il des plans d’actions déjà prêts ? ; Quelles traces écrites pour les élèves ? ; Quels supports d’enseignement ? ; Comment réguler la conduite d’un enseignement ? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17966 Comment concevoir un enseignement ? [texte imprimé] / Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (283 p.) : ill.. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-6936-7
Bibliographie p. 253-263. - Index p. 273-274
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement formation dispositif de formation ingénierie de formation enseignement supérieur évaluation des apprenants contrôle des connaissances méthode pédagogique Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Cet ouvrage est le fruit d’une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d’enseignants.
L’approche se fonde sur des recherches scientifiques à propos d’enseignement et d’apprentissages, ainsi que sur une analyse de la littérature empirique où l’on essaie de rendre compte d’effets de variables liées à l’enseignement sur l’apprentissage des élèves.
Elle se veut directement utile à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation de situations d’enseignement. Elle propose un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d’enseignants de tous niveaux (de l’école primaire à l’université).Note de contenu : Qu’est-ce qu’enseigner ? ; Qu’est-ce qu’apprendre ? ; Qu’est-ce qu’une situation d’enseignement-apprentissage ? ; Comment concevoir rationnellement ? ; Comment définir les contenus à enseigner ? ; Comment favoriser les apprentissages ? ; Quelles tâches faire faire aux élèves ? ; Comment motiver les élèves ? ; Comment aider les élèves à apprendre ? ; Comment évaluer les apprentissages ? ; Comment élaborer un plan d’action ? ; Existe-t-il des plans d’actions déjà prêts ? ; Quelles traces écrites pour les élèves ? ; Quels supports d’enseignement ? ; Comment réguler la conduite d’un enseignement ? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17966 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Musial, Manuel, Pradère, Fabienne, Tricot, André (2012). Comment concevoir un enseignement ?. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16338 370 MUS C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 17387 370 MUS C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible



