Détail de l'auteur
Auteur Alice Bertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Grammaire de base 3 : cahier d'activités / Florence Hautier
Titre : Grammaire de base 3 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Hautier, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Alice Bertrand, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Grammaire de base Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6932-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.Note de contenu : Connaître l'alphabet, classer par ordre alphabétique ; Distinguer graphèmes et phonèmes ; Vérifier la ponctuation de la phrase ; Reconnaître les noms ; Classer les noms ; Repérer les groupes du nom ; Reconnaître et classer les déterminants ; Accorder les déterminants avec le nom ; Reconnaître les adjectifs ; Accorder les adjectifs avec le nom ; Reconnaître et classer les pronoms personnels ; Reconnaître les verbes ; Accorder les verbes avec le sujet ; Accorder le participe passé ; Repérer les groupes du verbe ; Repérer le sujet de phrases ; Repérer le prédicat des phrases Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17893 Grammaire de base 3 : cahier d'activités [texte imprimé] / Florence Hautier, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Alice Bertrand, Illustrateur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (64 p.) : ill.. - (Grammaire de base) .
ISBN : 978-2-8041-6932-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.Note de contenu : Connaître l'alphabet, classer par ordre alphabétique ; Distinguer graphèmes et phonèmes ; Vérifier la ponctuation de la phrase ; Reconnaître les noms ; Classer les noms ; Repérer les groupes du nom ; Reconnaître et classer les déterminants ; Accorder les déterminants avec le nom ; Reconnaître les adjectifs ; Accorder les adjectifs avec le nom ; Reconnaître et classer les pronoms personnels ; Reconnaître les verbes ; Accorder les verbes avec le sujet ; Accorder le participe passé ; Repérer les groupes du verbe ; Repérer le sujet de phrases ; Repérer le prédicat des phrases Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17893 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hautier, Florence, Sol, Christian, Bertrand, Alice (2012). Grammaire de base 3 : cahier d'activités (2e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16220 372LA GRA G3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Grammaire de base 4 : cahier d'activités / Eric Berteau
Titre : Grammaire de base 4 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Berteau, Auteur ; Claudine Bouillet, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Alice Bertrand, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Grammaire de base Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6933-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.Note de contenu : Connaître l'alphabet, classer par ordre alphabétique ; Distinguer graphèmes et phonèmes ; Vérifier la ponctuation de la phrase ; Reconnaître les noms ; Classer les noms ; Repérer les groupes du nom ; Reconnaître et classer les déterminants ; Accorder les déterminants avec le nom ; Reconnaître les adjectifs ; Accorder les adjectifs avec le nom ; Reconnaître et classer les pronoms personnels ; Reconnaître les verbes ; Accorder les verbes avec le sujet ; Accorder le participe passé ; Repérer les groupes du verbe ; Repérer le sujet de phrases ; Repérer le prédicat des phrases Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17894 Grammaire de base 4 : cahier d'activités [texte imprimé] / Eric Berteau, Auteur ; Claudine Bouillet, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Alice Bertrand, Illustrateur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (64 p.) : ill.. - (Grammaire de base) .
ISBN : 978-2-8041-6933-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.Note de contenu : Connaître l'alphabet, classer par ordre alphabétique ; Distinguer graphèmes et phonèmes ; Vérifier la ponctuation de la phrase ; Reconnaître les noms ; Classer les noms ; Repérer les groupes du nom ; Reconnaître et classer les déterminants ; Accorder les déterminants avec le nom ; Reconnaître les adjectifs ; Accorder les adjectifs avec le nom ; Reconnaître et classer les pronoms personnels ; Reconnaître les verbes ; Accorder les verbes avec le sujet ; Accorder le participe passé ; Repérer les groupes du verbe ; Repérer le sujet de phrases ; Repérer le prédicat des phrases Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17894 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Berteau, Eric, Bouillet, Claudine, Sol, Christian, Bertrand, Alice (2012). Grammaire de base 4 : cahier d'activités (2e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16221 372LA GRA G4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Grammaire de base 5 : cahier d'activités / Anne-Catherine Lion
Titre : Grammaire de base 5 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Lion, Auteur ; Carine Wilmotte, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Alice Bertrand, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Grammaire de base Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6934-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.Note de contenu : Rechercher le sens des mots ; Découvrir les familles de mots ; Repérer synonymes et antonymes ; Reconnaître et classe les noms ; Repérer les groupes du nom ; Reconnaître et classer les déterminants ; Reconnaître les adjectifs ; Accorder les adjectifs avec le nom ; Reconnaître et classer les pronom personnels ; Reconnaitre les verbes ; Repérer les groupes du verbe ; Reconnaître les temps de la conjugaison ; Reconnaître les temps de la conjugaison: imparfait, passé simple ; Reconnaître et classer les adverbes ; Reconnaître les prépositions ; Reconnaitre les types de phrases: déclarative, interrogative, impérative ; Reconnaître et construire les phrases négatives ; Repérer le sujet des phrases ; Repérer le prédicat des phrases Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17895 Grammaire de base 5 : cahier d'activités [texte imprimé] / Anne-Catherine Lion, Auteur ; Carine Wilmotte, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Alice Bertrand, Illustrateur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (72 p.) : ill.. - (Grammaire de base) .
ISBN : 978-2-8041-6934-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.Note de contenu : Rechercher le sens des mots ; Découvrir les familles de mots ; Repérer synonymes et antonymes ; Reconnaître et classe les noms ; Repérer les groupes du nom ; Reconnaître et classer les déterminants ; Reconnaître les adjectifs ; Accorder les adjectifs avec le nom ; Reconnaître et classer les pronom personnels ; Reconnaitre les verbes ; Repérer les groupes du verbe ; Reconnaître les temps de la conjugaison ; Reconnaître les temps de la conjugaison: imparfait, passé simple ; Reconnaître et classer les adverbes ; Reconnaître les prépositions ; Reconnaitre les types de phrases: déclarative, interrogative, impérative ; Reconnaître et construire les phrases négatives ; Repérer le sujet des phrases ; Repérer le prédicat des phrases Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17895 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lion, Anne-Catherine, Wilmotte, Carine, Sol, Christian, Bertrand, Alice (2012). Grammaire de base 5 : cahier d'activités (2e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16222 372LA GRA G5 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt