Titre : |
L'apprentissage par projets au secondaire : gruide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Buck Institute for Education, Auteur ; Lucie Arpin, Adaptateur ; Louise Capra, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
1 vol. (XIV, 119 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3320-2 |
Note générale : |
Traduction et adaptation de "PBL Starter Kit : To-the-Point Advice, Tools and Tips for Your First Project (Project Based Learning for the 21st Century)" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie méthode pédagogique pédagogie du projet |
Index. décimale : |
371.2 Dispositions pédagogiques |
Résumé : |
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de "faire un projet", mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple : six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ; une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ; des conseils d’enseignants expérimentés ; des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles. |
Note de contenu : |
Des projets phares (Comparer des produits de consommation, Le mouvement des projectiles, La censure, ça existe, Une question d’équilibre, La publicité: un portrait de société, Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel) ; Prendre le départ ; Planifier et préparer un projet ; Superviser et guider ses élèves tout au long du projet ; Porter un regard réflexif pour améliorer et enrichir le projet vécu |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17718 |
L'apprentissage par projets au secondaire : gruide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves [texte imprimé] / Buck Institute for Education, Auteur ; Lucie Arpin, Adaptateur ; Louise Capra, Adaptateur . - Montréal : Chenelière Education, 2012 . - 1 vol. (XIV, 119 p.) : ill.. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-3320-2 Traduction et adaptation de "PBL Starter Kit : To-the-Point Advice, Tools and Tips for Your First Project (Project Based Learning for the 21st Century)" Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie méthode pédagogique pédagogie du projet |
Index. décimale : |
371.2 Dispositions pédagogiques |
Résumé : |
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de "faire un projet", mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple : six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ; une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ; des conseils d’enseignants expérimentés ; des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles. |
Note de contenu : |
Des projets phares (Comparer des produits de consommation, Le mouvement des projectiles, La censure, ça existe, Une question d’équilibre, La publicité: un portrait de société, Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel) ; Prendre le départ ; Planifier et préparer un projet ; Superviser et guider ses élèves tout au long du projet ; Porter un regard réflexif pour améliorer et enrichir le projet vécu |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17718 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Buck Institute for Education, Arpin, Lucie, Capra, Louise (2012). L'apprentissage par projets au secondaire : gruide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |