Détail de l'auteur
Auteur Victor Pirotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



Réussir l'orthographe 3 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève / Victor Pirotte
Titre : Réussir l'orthographe 3 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Pirotte, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Réussir Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7014-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Réussir l’orthographe" est une collection inédite qui s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e primaires. Elle propose une approche structurée et planifiée de l’orthographe d’usage et des règles grammaticales, s’adaptant à tous les niveaux.
Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire et écrire.
Ces ouvrages contiennent des activités centrées sur les difficultés orthographiques de la langue française, dérivant de l’observation de textes à dicter, en tout ou en partie, selon l'usage. Ils rassemblent divers exercices d'écriture tels que : des questions de compréhension, des copies dirigées d'extraits, des projets de productions d'écrits.
En outre, ces supports suggèrent une méthodologie différenciée fondée, notamment, sur : la pratique de variations grammaticales, les analogies lexicales, les relations réciproques "J'entends - J'écris".Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18009 Réussir l'orthographe 3 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève [texte imprimé] / Victor Pirotte, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (118 p.) : ill.. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-7014-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Réussir l’orthographe" est une collection inédite qui s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e primaires. Elle propose une approche structurée et planifiée de l’orthographe d’usage et des règles grammaticales, s’adaptant à tous les niveaux.
Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire et écrire.
Ces ouvrages contiennent des activités centrées sur les difficultés orthographiques de la langue française, dérivant de l’observation de textes à dicter, en tout ou en partie, selon l'usage. Ils rassemblent divers exercices d'écriture tels que : des questions de compréhension, des copies dirigées d'extraits, des projets de productions d'écrits.
En outre, ces supports suggèrent une méthodologie différenciée fondée, notamment, sur : la pratique de variations grammaticales, les analogies lexicales, les relations réciproques "J'entends - J'écris".Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18009 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pirotte, Victor (2012). Réussir l'orthographe 3 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16435 372LA REU R3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Réussir l'orthographe 4 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève / Victor Pirotte
Titre : Réussir l'orthographe 4 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Pirotte, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Réussir Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7015-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Réussir l’orthographe" est une collection inédite qui s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e primaires. Elle propose une approche structurée et planifiée de l’orthographe d’usage et des règles grammaticales, s’adaptant à tous les niveaux.
Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire et écrire.
Ces ouvrages contiennent des activités centrées sur les difficultés orthographiques de la langue française, dérivant de l’observation de textes à dicter, en tout ou en partie, selon l'usage. Ils rassemblent divers exercices d'écriture tels que : des questions de compréhension, des copies dirigées d'extraits, des projets de productions d'écrits.
En outre, ces supports suggèrent une méthodologie différenciée fondée, notamment, sur : la pratique de variations grammaticales, les analogies lexicales, les relations réciproques "J'entends - J'écris".Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18008 Réussir l'orthographe 4 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève [texte imprimé] / Victor Pirotte, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (144 p.) : ill.. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-7015-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Réussir l’orthographe" est une collection inédite qui s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e primaires. Elle propose une approche structurée et planifiée de l’orthographe d’usage et des règles grammaticales, s’adaptant à tous les niveaux.
Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire et écrire.
Ces ouvrages contiennent des activités centrées sur les difficultés orthographiques de la langue française, dérivant de l’observation de textes à dicter, en tout ou en partie, selon l'usage. Ils rassemblent divers exercices d'écriture tels que : des questions de compréhension, des copies dirigées d'extraits, des projets de productions d'écrits.
En outre, ces supports suggèrent une méthodologie différenciée fondée, notamment, sur : la pratique de variations grammaticales, les analogies lexicales, les relations réciproques "J'entends - J'écris".Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18008 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pirotte, Victor (2012). Réussir l'orthographe 4 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16434 372LA REU R4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Réussir l'orthographe 5 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève / Victor Pirotte
Titre : Réussir l'orthographe 5 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Pirotte, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Réussir Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6396-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Réussir l’orthographe" est une collection inédite qui s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e primaires. Elle propose une approche structurée et planifiée de l’orthographe d’usage et des règles grammaticales, s’adaptant à tous les niveaux.
Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire et écrire.
Ces ouvrages contiennent des activités centrées sur les difficultés orthographiques de la langue française, dérivant de l’observation de textes à dicter, en tout ou en partie, selon l'usage. Ils rassemblent divers exercices d'écriture tels que : des questions de compréhension, des copies dirigées d'extraits, des projets de productions d'écrits.
En outre, ces supports suggèrent une méthodologie différenciée fondée, notamment, sur : la pratique de variations grammaticales, les analogies lexicales, les relations réciproques "J'entends - J'écris".Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17573 Réussir l'orthographe 5 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève [texte imprimé] / Victor Pirotte, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (120 p.) : ill.. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-6396-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Réussir l’orthographe" est une collection inédite qui s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e primaires. Elle propose une approche structurée et planifiée de l’orthographe d’usage et des règles grammaticales, s’adaptant à tous les niveaux.
Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire et écrire.
Ces ouvrages contiennent des activités centrées sur les difficultés orthographiques de la langue française, dérivant de l’observation de textes à dicter, en tout ou en partie, selon l'usage. Ils rassemblent divers exercices d'écriture tels que : des questions de compréhension, des copies dirigées d'extraits, des projets de productions d'écrits.
En outre, ces supports suggèrent une méthodologie différenciée fondée, notamment, sur : la pratique de variations grammaticales, les analogies lexicales, les relations réciproques "J'entends - J'écris".Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17573 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pirotte, Victor (2011). Réussir l'orthographe 5 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15839 372LA REU R5 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Réussir l'orthographe 6 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève / Victor Pirotte
Titre : Réussir l'orthographe 6 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Pirotte, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Réussir Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6411-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Réussir l’orthographe" est une collection inédite qui s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e primaires. Elle propose une approche structurée et planifiée de l’orthographe d’usage et des règles grammaticales, s’adaptant à tous les niveaux.
Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire et écrire.
Ces ouvrages contiennent des activités centrées sur les difficultés orthographiques de la langue française, dérivant de l’observation de textes à dicter, en tout ou en partie, selon l'usage. Ils rassemblent divers exercices d'écriture tels que : des questions de compréhension, des copies dirigées d'extraits, des projets de productions d'écrits.
En outre, ces supports suggèrent une méthodologie différenciée fondée, notamment, sur : la pratique de variations grammaticales, les analogies lexicales, les relations réciproques "J'entends - J'écris".Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17574 Réussir l'orthographe 6 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève [texte imprimé] / Victor Pirotte, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (135 p.) : ill.. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-6411-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Réussir l’orthographe" est une collection inédite qui s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e primaires. Elle propose une approche structurée et planifiée de l’orthographe d’usage et des règles grammaticales, s’adaptant à tous les niveaux.
Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire et écrire.
Ces ouvrages contiennent des activités centrées sur les difficultés orthographiques de la langue française, dérivant de l’observation de textes à dicter, en tout ou en partie, selon l'usage. Ils rassemblent divers exercices d'écriture tels que : des questions de compréhension, des copies dirigées d'extraits, des projets de productions d'écrits.
En outre, ces supports suggèrent une méthodologie différenciée fondée, notamment, sur : la pratique de variations grammaticales, les analogies lexicales, les relations réciproques "J'entends - J'écris".Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17574 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pirotte, Victor (2011). Réussir l'orthographe 6 : dictées - copies - productions d'écrits : cahier de l'élève. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15840 372LA REU R6 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Tam Tam 3 : guide d'enseignement et documents reproductibles / Victor Pirotte
Titre : Tam Tam 3 : guide d'enseignement et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Pirotte, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Tam Tam Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5090-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Le Guide d'enseignement, livret d’accompagnement, aide l’enseignant dans sa réflexion théorique et dans la structuration de sa pratique quotidienne. Il comprend des notes pédagogiques, des pistes complémentaires d'exploitation, un corrigé d'exercices, des suggestions pour l'organisation de la différenciation et de la remédiation, des propositions d'évaluations par thème, une série d'annexes à reproduire (grilles de compétences, fiches d'évaluation formative, notions de matière...).Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18385 Tam Tam 3 : guide d'enseignement et documents reproductibles [texte imprimé] / Victor Pirotte, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Tam Tam) .
ISBN : 978-2-8041-5090-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Le Guide d'enseignement, livret d’accompagnement, aide l’enseignant dans sa réflexion théorique et dans la structuration de sa pratique quotidienne. Il comprend des notes pédagogiques, des pistes complémentaires d'exploitation, un corrigé d'exercices, des suggestions pour l'organisation de la différenciation et de la remédiation, des propositions d'évaluations par thème, une série d'annexes à reproduire (grilles de compétences, fiches d'évaluation formative, notions de matière...).Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18385 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pirotte, Victor (2007). Tam Tam 3 : guide d'enseignement et documents reproductibles. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17098 372LA TAM T3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Tam Tam 4 : guide d'enseignement et documents reproductibles / Victor Pirotte
PermalinkTam Tam 5 : guide d'enseignement et documents reproductibles / Victor Pirotte
PermalinkTam Tam 6 : guide d'enseignement et documents reproductibles / Victor Pirotte
Permalink