Titre : |
Enseigner au primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruce Potts, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Sophie Campbell, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Clés pédagogiques |
Importance : |
1 vol. (126 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2574-0 |
Note générale : |
Traduction et adaptation de "Primary Teacher's Pocketbook". - Bibliographie p. 124-125 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignant du primaire enseignement éducation école élémentaire |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
L’auteur définit le rôle des enseignants du primaire et s’interroge sur ce qui caractérise les enseignants "inspirants". Il se penche sur plusieurs questions qui surgissent au quotidien, notamment en ce qui a trait à l’organisation de la classe, à la planification, à la gestion des comportements, à l’évaluation et la rétroaction, aux techniques d’interrogation et, bien sûr, à la présentation de "leçons d’excellence". Ses 23 idées visant à créer un milieu d’apprentissage favorable sur le plan émotif sont inspirantes, inventives et faciles à mettre en oeuvre. De plus, les sections qui portent sur le perfectionnement professionnel, la conciliation travail-vie personnelle, ainsi que la gestion des relations interpersonnelles, du temps et de l’abondance de documents administratifs, regorgent de conseils pratiques. |
Note de contenu : |
Le rôle de l'enseignant du primaire ; L'organisation de la salle de classe ; La création d'un milieu d'apprentissage procurant un soutien affectif ; L'art d'être un enseignant "inspirant" ; Les relations interpersonnelles ; La nécesité de prendre soin de soi |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17552 |
Enseigner au primaire [texte imprimé] / Bruce Potts, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Sophie Campbell, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 1 vol. (126 p.) : ill.. - ( Clés pédagogiques) . ISBN : 978-2-7650-2574-0 Traduction et adaptation de "Primary Teacher's Pocketbook". - Bibliographie p. 124-125 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignant du primaire enseignement éducation école élémentaire |
Index. décimale : |
37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs |
Résumé : |
L’auteur définit le rôle des enseignants du primaire et s’interroge sur ce qui caractérise les enseignants "inspirants". Il se penche sur plusieurs questions qui surgissent au quotidien, notamment en ce qui a trait à l’organisation de la classe, à la planification, à la gestion des comportements, à l’évaluation et la rétroaction, aux techniques d’interrogation et, bien sûr, à la présentation de "leçons d’excellence". Ses 23 idées visant à créer un milieu d’apprentissage favorable sur le plan émotif sont inspirantes, inventives et faciles à mettre en oeuvre. De plus, les sections qui portent sur le perfectionnement professionnel, la conciliation travail-vie personnelle, ainsi que la gestion des relations interpersonnelles, du temps et de l’abondance de documents administratifs, regorgent de conseils pratiques. |
Note de contenu : |
Le rôle de l'enseignant du primaire ; L'organisation de la salle de classe ; La création d'un milieu d'apprentissage procurant un soutien affectif ; L'art d'être un enseignant "inspirant" ; Les relations interpersonnelles ; La nécesité de prendre soin de soi |
Niveau : |
Enseignement primaire |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17552 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Potts, Bruce, Sirois, Gervais, Campbell, Sophie (2010). Enseigner au primaire. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |