Détail de l'auteur
Auteur Françoise Joiret-Darville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



Focus français : la communication, pas si dure ! : (s')écouter et (se) parler / Anaïs Charlier
Titre : Focus français : la communication, pas si dure ! : (s')écouter et (se) parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Catherine Falque, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2014 Collection : Focus français Importance : 1 vol. (48 p.) Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-135-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue information et communication Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection Focus français a été pensée et testée spécialement pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés.
Elle se compose de cahiers pour le cours de français, centrés sur les compétences de base en lecture, écriture, écoute et parole.
Dans le premier ateliers, on travaille l'expression du parcours d'un interlocuteur.
Dans le second, on découvre les clés d'une communication réussie.
Dans le troisième, au travers d'activités pratiques, on apprends à améliorer tes prises de parole.
Dans le quatrième, on apprends à améliorer ton écoute.
A la fin de chaque atelier, on retrouve une synthèse qui reprend tout ce que l'élève doit retenir ainsi que des conseils pour communiquer efficacement et aborder sereinement une épreuve de compréhension à l'audition.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18956 Focus français : la communication, pas si dure ! : (s')écouter et (se) parler [texte imprimé] / Anaïs Charlier, Auteur ; Catherine Falque, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur . - Namur : Erasme, 2014 . - 1 vol. (48 p.) ; 30 cm.. - (Focus français) .
ISBN : 978-2-87438-135-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue information et communication Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection Focus français a été pensée et testée spécialement pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés.
Elle se compose de cahiers pour le cours de français, centrés sur les compétences de base en lecture, écriture, écoute et parole.
Dans le premier ateliers, on travaille l'expression du parcours d'un interlocuteur.
Dans le second, on découvre les clés d'une communication réussie.
Dans le troisième, au travers d'activités pratiques, on apprends à améliorer tes prises de parole.
Dans le quatrième, on apprends à améliorer ton écoute.
A la fin de chaque atelier, on retrouve une synthèse qui reprend tout ce que l'élève doit retenir ainsi que des conseils pour communiquer efficacement et aborder sereinement une épreuve de compréhension à l'audition.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18956 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Charlier, Anaïs, Falque, Catherine, Joiret-Darville, Françoise (2014). Focus français : la communication, pas si dure ! : (s')écouter et (se) parler. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17943 801MAN FOC F Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Focus français : la lecture, pas si dur ! : guide de l'enseignant / Anaïs Charlier
Titre : Focus français : la lecture, pas si dur ! : guide de l'enseignant Type de document : document multimédia Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2012 Collection : Focus français Importance : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-136-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection Focus français a été pensée et testée spécialement pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés.
Elle se compose de cahiers pour le cours de français, centrés sur les compétences de base en lecture, écriture, écoute et parole.
La collection se compose de cahiers à compléter, attractifs pour l'élève, très progressifs, de manière à lui donner confiance dans ses capacités et de CD destinés à l'enseignant.
L'approche générale et l'évaluation de type "entrainement au CEB" permettent à l'élève de se préparer dans de bonnes conditions à une épreuve pour laquelle il a parfois échoué une ou plusieurs fois.
Pour chaque cahier consacré à la lecture, un document authentique est proposé en tant que "portfolio" de référence pour l'évaluation: le Récits-Express Séléna pour l'épreuve de lecture narrative, et le fascicule Rops & Roll pour l'épreuve de lecture informative.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18138 Focus français : la lecture, pas si dur ! : guide de l'enseignant [document multimédia] / Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur . - Namur : Erasme, 2012 . - 1 CD-ROM. - (Focus français) .
ISBN : 978-2-87438-136-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection Focus français a été pensée et testée spécialement pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés.
Elle se compose de cahiers pour le cours de français, centrés sur les compétences de base en lecture, écriture, écoute et parole.
La collection se compose de cahiers à compléter, attractifs pour l'élève, très progressifs, de manière à lui donner confiance dans ses capacités et de CD destinés à l'enseignant.
L'approche générale et l'évaluation de type "entrainement au CEB" permettent à l'élève de se préparer dans de bonnes conditions à une épreuve pour laquelle il a parfois échoué une ou plusieurs fois.
Pour chaque cahier consacré à la lecture, un document authentique est proposé en tant que "portfolio" de référence pour l'évaluation: le Récits-Express Séléna pour l'épreuve de lecture narrative, et le fascicule Rops & Roll pour l'épreuve de lecture informative.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18138 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Charlier, Anaïs, Gaspard, Chantal, Joiret-Darville, Françoise (2012). Focus français : la lecture, pas si dur ! : guide de l'enseignant. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16732 B FOC CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Focus français : la lecture, pas si dur ! : lire un texte informatif / Anaïs Charlier
Titre : Focus français : la lecture, pas si dur ! : lire un texte informatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2012 Collection : Focus français Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-133-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection Focus français a été pensée et testée spécialement pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés.
Elle se compose de cahiers pour le cours de français, centrés sur les compétences de base en lecture, écriture, écoute et parole.
La collection se compose de cahiers à compléter, attractifs pour l'élève, très progressifs, de manière à lui donner confiance dans ses capacités et de CD destinés à l'enseignant.
L'approche générale et l'évaluation de type "entrainement au CEB" permettent à l'élève de se préparer dans de bonnes conditions à une épreuve pour laquelle il a parfois échoué une ou plusieurs fois.
Pour chaque cahier consacré à la lecture, un document authentique est proposé en tant que "portfolio" de référence pour l'évaluation: le Récits-Express Séléna pour l'épreuve de lecture narrative, et le fascicule Rops & Roll pour l'épreuve de lecture informative.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18129 Focus français : la lecture, pas si dur ! : lire un texte informatif [texte imprimé] / Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur . - Namur : Erasme, 2012 . - 1 vol. (48 p.) : ill.. - (Focus français) .
ISBN : 978-2-87438-133-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection Focus français a été pensée et testée spécialement pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés.
Elle se compose de cahiers pour le cours de français, centrés sur les compétences de base en lecture, écriture, écoute et parole.
La collection se compose de cahiers à compléter, attractifs pour l'élève, très progressifs, de manière à lui donner confiance dans ses capacités et de CD destinés à l'enseignant.
L'approche générale et l'évaluation de type "entrainement au CEB" permettent à l'élève de se préparer dans de bonnes conditions à une épreuve pour laquelle il a parfois échoué une ou plusieurs fois.
Pour chaque cahier consacré à la lecture, un document authentique est proposé en tant que "portfolio" de référence pour l'évaluation: le Récits-Express Séléna pour l'épreuve de lecture narrative, et le fascicule Rops & Roll pour l'épreuve de lecture informative.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18129 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Charlier, Anaïs, Gaspard, Chantal, Joiret-Darville, Françoise (2012). Focus français : la lecture, pas si dur ! : lire un texte informatif. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16723 801MAN FOC F Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Focus français : la lecture, pas si dur ! : lire un texte narratif / Anaïs Charlier
Titre : Focus français : la lecture, pas si dur ! : lire un texte narratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2012 Collection : Focus français Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-132-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection Focus français a été pensée et testée spécialement pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés.
Elle se compose de cahiers pour le cours de français, centrés sur les compétences de base en lecture, écriture, écoute et parole.
La collection se compose de cahiers à compléter, attractifs pour l'élève, très progressifs, de manière à lui donner confiance dans ses capacités et de CD destinés à l'enseignant.
L'approche générale et l'évaluation de type "entrainement au CEB" permettent à l'élève de se préparer dans de bonnes conditions à une épreuve pour laquelle il a parfois échoué une ou plusieurs fois.
Pour chaque cahier consacré à la lecture, un document authentique est proposé en tant que "portfolio" de référence pour l'évaluation: le Récits-Express Séléna pour l'épreuve de lecture narrative, et le fascicule Rops & Roll pour l'épreuve de lecture informative.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18130 Focus français : la lecture, pas si dur ! : lire un texte narratif [texte imprimé] / Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur . - Namur : Erasme, 2012 . - 1 vol. (94 p.) : ill.. - (Focus français) .
ISBN : 978-2-87438-132-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection Focus français a été pensée et testée spécialement pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés.
Elle se compose de cahiers pour le cours de français, centrés sur les compétences de base en lecture, écriture, écoute et parole.
La collection se compose de cahiers à compléter, attractifs pour l'élève, très progressifs, de manière à lui donner confiance dans ses capacités et de CD destinés à l'enseignant.
L'approche générale et l'évaluation de type "entrainement au CEB" permettent à l'élève de se préparer dans de bonnes conditions à une épreuve pour laquelle il a parfois échoué une ou plusieurs fois.
Pour chaque cahier consacré à la lecture, un document authentique est proposé en tant que "portfolio" de référence pour l'évaluation: le Récits-Express Séléna pour l'épreuve de lecture narrative, et le fascicule Rops & Roll pour l'épreuve de lecture informative.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18130 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Charlier, Anaïs, Gaspard, Chantal, Joiret-Darville, Françoise (2012). Focus français : la lecture, pas si dur ! : lire un texte narratif. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16724 801MAN FOC F Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Français pour se qualifier 5 : ateliers de communication / Michel Liemans
Titre : Français pour se qualifier 5 : ateliers de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Liemans, Directeur de publication ; Christophe Delemazure, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur ; Corine Limmelette, Auteur ; Claude Marion, Auteur ; Marie Verroken, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2013 Collection : Français pour se qualifier Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6697-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue expression écrite résumé critique littéraire et artistique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Français pour se qualifier" c'est une collection qui présente un curriculum de formation sur quatre années scolaires, conformément au document officiel "Compétences et savoirs communs, Humanités professionnelles et techniques".
Le livre-cahier, sous-titré "Ateliers de communication" constitue l’outil de travail de l’élève. Il se compose de neuf séquences. Ces séquences sont suffisantes pour couvrir toute l’année scolaire. L’ordre de celles-ci relève de deux principes essentiels : aller du plus simple au plus compliqué et combattre la lassitude des élèves en diversifiant au maximum les types de tâches successifs.Note de contenu : Résumer un texte explicatif ; Exprimer un jugement de gout motivé sur un tableau ; Rédiger la synthèse d'une controverse ; Comprendre des nouvelles ; Participer à un forum ; Dire un monologue ; Rédiger le début d'un récit de science-fiction ; Participer à une délibération sur des publicités ; Contribuer à la rédaction d'un texte littéraire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18323 Français pour se qualifier 5 : ateliers de communication [texte imprimé] / Michel Liemans, Directeur de publication ; Christophe Delemazure, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur ; Corine Limmelette, Auteur ; Claude Marion, Auteur ; Marie Verroken, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2013 . - 1 vol. (192 p.) : ill.. - (Français pour se qualifier) .
ISBN : 978-90-306-6697-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue expression écrite résumé critique littéraire et artistique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Français pour se qualifier" c'est une collection qui présente un curriculum de formation sur quatre années scolaires, conformément au document officiel "Compétences et savoirs communs, Humanités professionnelles et techniques".
Le livre-cahier, sous-titré "Ateliers de communication" constitue l’outil de travail de l’élève. Il se compose de neuf séquences. Ces séquences sont suffisantes pour couvrir toute l’année scolaire. L’ordre de celles-ci relève de deux principes essentiels : aller du plus simple au plus compliqué et combattre la lassitude des élèves en diversifiant au maximum les types de tâches successifs.Note de contenu : Résumer un texte explicatif ; Exprimer un jugement de gout motivé sur un tableau ; Rédiger la synthèse d'une controverse ; Comprendre des nouvelles ; Participer à un forum ; Dire un monologue ; Rédiger le début d'un récit de science-fiction ; Participer à une délibération sur des publicités ; Contribuer à la rédaction d'un texte littéraire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18323 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Liemans, Michel, Delemazure, Christophe, Joiret-Darville, Françoise, Limmelette, Corine, Marion, Claude, et al. (2013). Français pour se qualifier 5 : ateliers de communication (2e édition). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16991 801MAN FRA F5 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Français pour se qualifier 5 : documents et synthèses / Michel Liemans
PermalinkFrançais pour se qualifier 6 : ateliers de communication / Michel Liemans
PermalinkFrançais pour se qualifier 6 : ateliers de communication / Michel Liemans
PermalinkFrançais pour se qualifier 6 : documents et synthèses / Michel Liemans
PermalinkFrançais pour se qualifier 6 : documents et synthèses / Michel Liemans
PermalinkFrançais voie active 4 : activités d'apprentissage / Françoise Joiret-Darville
PermalinkFrançais voie active 4 : documents & synthèses / Françoise Joiret-Darville
Permalink