Titre : |
Accompagner la construction des savoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Collaborateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
1 vol. (217 p.) |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-551-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement pédagogie acquisition de connaissances démarche didactique |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Pourquoi faut-il changer nos pratiques pédagogiques ? Quels sont les enjeux réels de ces changements ? Concrètement, dans la salle de classe, que faut-il changer ? Par où faut-il commencer ? L'ambition de ce volume est de vous accompagner dans une démarche de changement au regard de nouvelles pratiques pédagogiques. Aussi ce matériel vous présente-t-il une variété d'outils qui pourront alimenter votre réflexion et soutenir votre action auprès des apprenants.
Ces outils se présentent sous forme d'activités, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'illustrations et d'exemples de tâches, Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de classe.
Ce livre est conçu pour accompagner tous les intervenants du système scolaire qui sont intéressés à s'engager dans un processus de changement important quant aux pratiques pédagogiques. |
Note de contenu : |
L’apprentissage et la construction des savoirs ; L’enjeu de toute situation d’apprentissage: le transfert ; La tâche, un incontournable pédagogique ; L’évaluation des apprentissages: des croyances et des pratiques à modifier ; Le travail en équipe… comme valeur ajoutée à l’apprentissage ; Le climat de classe et l’alliance de travail |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15922 |
Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Collaborateur . - Montréal : Chenelière Education, 2002 . - 1 vol. (217 p.) : ill.. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-551-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement pédagogie acquisition de connaissances démarche didactique |
Index. décimale : |
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Résumé : |
Pourquoi faut-il changer nos pratiques pédagogiques ? Quels sont les enjeux réels de ces changements ? Concrètement, dans la salle de classe, que faut-il changer ? Par où faut-il commencer ? L'ambition de ce volume est de vous accompagner dans une démarche de changement au regard de nouvelles pratiques pédagogiques. Aussi ce matériel vous présente-t-il une variété d'outils qui pourront alimenter votre réflexion et soutenir votre action auprès des apprenants.
Ces outils se présentent sous forme d'activités, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'illustrations et d'exemples de tâches, Ils traitent de thèmes comme la construction des savoirs et l'apprentissage, le transfert, la tâche, l'évaluation, le travail en équipe et le climat de classe.
Ce livre est conçu pour accompagner tous les intervenants du système scolaire qui sont intéressés à s'engager dans un processus de changement important quant aux pratiques pédagogiques. |
Note de contenu : |
L’apprentissage et la construction des savoirs ; L’enjeu de toute situation d’apprentissage: le transfert ; La tâche, un incontournable pédagogique ; L’évaluation des apprentissages: des croyances et des pratiques à modifier ; Le travail en équipe… comme valeur ajoutée à l’apprentissage ; Le climat de classe et l’alliance de travail |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15922 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Morissette, Rosée, Voynaud, Micheline (2002). Accompagner la construction des savoirs. Montréal : Chenelière Education.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |