Titre : |
Je m'évalue en français : cahier de tests formatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Martine Boulanger, Auteur |
Editeur : |
Namur : Erasme |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Je m'évalue en français |
Importance : |
1 vol. (88 p.) |
Format : |
30cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-148-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
français : langue |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Cahier consommable pour l'élève, centré sur la grammaire et l'expression écrite, constitué de tests formatifs détachables (1 test = 1 ou 2 recto-verso). A chaque test correspond une grille d'évaluation avec des critères précis. Les corrigés sont fournis à la fin.
Un outil unique : un cahier de TESTS FORMATIFS avec grilles d’évaluation
- Centré sur le savoir lire et le savoir écrire, le cahier comporte 29 TESTS FORMATIFS détachables (1 test = 1 ou 2 recto-verso).
- À chaque test correspond une grille d’évaluation listant des critères précis. Le cahier se clôture par un grand “bilan formatif” de 6 pages mettant en jeu toutes les compétences requises.
- Les corrigés sont fournis à la fin, permettant ainsi de travailler l’auto-évaluation avec les élèves ou groupes qui s’y prêtent.
- Idéal pour préparer vos élèves au futur CE1D de français !
Pour soutenir la lecture des enfants dyslexiques :
- une police bien choisie (pas d’italique)
- un interligne confortable,
- des présentations claires et aérées,
- un papier légèrement grisé pour atténuer l’effet éblouissant du papier blanc. |
Note de contenu : |
Table des matières :
1.Les types de textes
- La lettre
- Le texte descriptif : le portrait
- Le texte narratif : contes et légendes
- Réaliser une quatrième de couverture
- Le texte injonctif : les consignes et la phrase injonctive
- Le texte informatif
2.Jouer avec les mots
- Préfixes, suffixes et familles de mots
- Homonymes, synonymes, antonymes et paronymes
- Phrases nominales et phrases verbales
- Registres de langue
- Test de synthèse : jouer avec les mots
3.La formation des temps
4.Les classes grammaticales
- Pronoms et déterminants
- Mots invariables
- Test de synthèse : les classes grammaticales
5.Les fonctions dans la phrase simple
- S, CDV, CIV, CCP
- Les verbes particuliers et leur usage
- Expansions du nom
- Test de synthèse : toutes les fonctions
6.Bilan formatif
- Le récit
- Jouer avec les mots
- Conjugaison et orthographe
- Classes grammaticales et fonctions
- Expression écrite
7.Corrigé |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19055 |
Je m'évalue en français : cahier de tests formatifs [texte imprimé] / Anne-Martine Boulanger, Auteur . - Namur : Erasme, 2013 . - 1 vol. (88 p.) ; 30cm.. - ( Je m'évalue en français) . ISBN : 978-2-87438-148-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
français : langue |
Index. décimale : |
811.133.1 Français |
Résumé : |
Cahier consommable pour l'élève, centré sur la grammaire et l'expression écrite, constitué de tests formatifs détachables (1 test = 1 ou 2 recto-verso). A chaque test correspond une grille d'évaluation avec des critères précis. Les corrigés sont fournis à la fin.
Un outil unique : un cahier de TESTS FORMATIFS avec grilles d’évaluation
- Centré sur le savoir lire et le savoir écrire, le cahier comporte 29 TESTS FORMATIFS détachables (1 test = 1 ou 2 recto-verso).
- À chaque test correspond une grille d’évaluation listant des critères précis. Le cahier se clôture par un grand “bilan formatif” de 6 pages mettant en jeu toutes les compétences requises.
- Les corrigés sont fournis à la fin, permettant ainsi de travailler l’auto-évaluation avec les élèves ou groupes qui s’y prêtent.
- Idéal pour préparer vos élèves au futur CE1D de français !
Pour soutenir la lecture des enfants dyslexiques :
- une police bien choisie (pas d’italique)
- un interligne confortable,
- des présentations claires et aérées,
- un papier légèrement grisé pour atténuer l’effet éblouissant du papier blanc. |
Note de contenu : |
Table des matières :
1.Les types de textes
- La lettre
- Le texte descriptif : le portrait
- Le texte narratif : contes et légendes
- Réaliser une quatrième de couverture
- Le texte injonctif : les consignes et la phrase injonctive
- Le texte informatif
2.Jouer avec les mots
- Préfixes, suffixes et familles de mots
- Homonymes, synonymes, antonymes et paronymes
- Phrases nominales et phrases verbales
- Registres de langue
- Test de synthèse : jouer avec les mots
3.La formation des temps
4.Les classes grammaticales
- Pronoms et déterminants
- Mots invariables
- Test de synthèse : les classes grammaticales
5.Les fonctions dans la phrase simple
- S, CDV, CIV, CCP
- Les verbes particuliers et leur usage
- Expansions du nom
- Test de synthèse : toutes les fonctions
6.Bilan formatif
- Le récit
- Jouer avec les mots
- Conjugaison et orthographe
- Classes grammaticales et fonctions
- Expression écrite
7.Corrigé |
Permalink : |
http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19055 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Boulanger, Anne-Martine (2013). Je m'évalue en français : cahier de tests formatifs. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |