Thématiques - Emotions




Alors c'est ça, la colère ? / Toon Tellegen
Titre : Alors c'est ça, la colère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Toon Tellegen, Auteur ; Marc Boutavant, Illustrateur Editeur : Paris [France] : A. Michel jeunesse Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (67 p.) Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-46064-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : sentiment émotion (sentiment) écureuil (mammifère) animal Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Ces dix nouvelles histoires poétiques, philosophiques et drôles viennent compléter le premier volume de Toon Tellegen, N’y a-t-il personne pour se mettre en colère ?
Une variation brillante autour des différents états de la colère, pour nous rappeler que la colère n’est pas la haine mais cette émotion flamboyante qui peut tout à la fois apaiser, lier, dénouer, faire grandir et souvent rire aux éclats. Après le succès de N’y a-t-il personne pour se mettre en colère ?, un second volet haut en couleur !Note de contenu : Table des matières :
1. Le crapaud et le hérisson
2. L’écureuil et la fourmi
3. Le serpent
4. Le grillon
5. L’écureuil et l’éléphant
6. La mante religieuse
7. La fourmi
8. La sauterelle
9. Le cygne
10. Le scarabéeÂge minimum : 6 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25262 Alors c'est ça, la colère ? [texte imprimé] / Toon Tellegen, Auteur ; Marc Boutavant, Illustrateur . - Paris [France] : A. Michel jeunesse, 2021 . - 1 vol. (67 p.) ; 28cm.
ISBN : 978-2-226-46064-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sentiment émotion (sentiment) écureuil (mammifère) animal Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Ces dix nouvelles histoires poétiques, philosophiques et drôles viennent compléter le premier volume de Toon Tellegen, N’y a-t-il personne pour se mettre en colère ?
Une variation brillante autour des différents états de la colère, pour nous rappeler que la colère n’est pas la haine mais cette émotion flamboyante qui peut tout à la fois apaiser, lier, dénouer, faire grandir et souvent rire aux éclats. Après le succès de N’y a-t-il personne pour se mettre en colère ?, un second volet haut en couleur !Note de contenu : Table des matières :
1. Le crapaud et le hérisson
2. L’écureuil et la fourmi
3. Le serpent
4. Le grillon
5. L’écureuil et l’éléphant
6. La mante religieuse
7. La fourmi
8. La sauterelle
9. Le cygne
10. Le scarabéeÂge minimum : 6 ans Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25262 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Tellegen, Toon, Boutavant, Marc (2021). Alors c'est ça, la colère ?. Paris (France) : A. Michel jeunesse.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25432 82-5 TEL A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible « Chien comme chat – Les émotions » - MS-GS [dossier] in La Classe Maternelle, 330 (Janvier - Février 2025)
[article]
Titre : « Chien comme chat – Les émotions » - MS-GS [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 58-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion (sentiment) sentiment Index. décimale : 159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs Résumé : Ice-T est un toutou craquant, aussi craquant et aussi doux qu'un chat ! Il raconte dans l'album Chien comme chat – Les émotions différentes situations où il a ressenti une émotion particulière : sérénité, joie, peur, colère, tentation, courage, amitié sont ainsi abordés, offrant l'occasion d'échanger avec vos petits élèves sur leurs propres états d'âme Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25032
in La Classe Maternelle > 330 (Janvier - Février 2025) . - p. 58-86[article] « Chien comme chat – Les émotions » - MS-GS [dossier] [texte imprimé] . - 2025 . - p. 58-86.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > 330 (Janvier - Février 2025) . - p. 58-86
Mots-clés : émotion (sentiment) sentiment Index. décimale : 159.942 Emotions. Sentiments. Sensibilité. Humeurs Résumé : Ice-T est un toutou craquant, aussi craquant et aussi doux qu'un chat ! Il raconte dans l'album Chien comme chat – Les émotions différentes situations où il a ressenti une émotion particulière : sérénité, joie, peur, colère, tentation, courage, amitié sont ainsi abordés, offrant l'occasion d'échanger avec vos petits élèves sur leurs propres états d'âme Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=25032 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
« Chien comme chat – Les émotions » - MS-GS [dossier] (2025). La Classe Maternelle, 330, p. 58-86.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25293 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Contes et couleurs - de puissants outils de communication : 20 contes pour exprimer et comprendre les émotions / Marie-Alice Compté
Titre : Contes et couleurs - de puissants outils de communication : 20 contes pour exprimer et comprendre les émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Alice Compté, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2013 Collection : À la rescousse Sous-collection : Communiquer et s'exprimer Importance : 1 vol. (160 p.) Format : 26cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-178-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion sentiment autonomie : psychologie peur confiance estime de soi perception de soi conscience amitié colère psychologie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Destiné aux parents et aux spécialistes de l’éducation qui souhaitent favoriser une meilleure communication, la compréhension et l’expression des émotions chez les enfants.
Grâce à la mixité de fiction et de réalité du conte, l’enfant est amené à faire ses propres liens avec les éléments qui touchent son univers.
20 magnifiques petites histoires :
Illustrées et riches en couleurs.
Proposant de nombreuses activités.
Aiguisant la sensibilité et l’imagination.
Faisant parler les émotions.
Apportant une réflexion philosophique sur la vie.
Quelques-uns des thèmes exploités :
- L’autonomie
- La peur
- La confiance
- L’estime de soi
- La conscience
- L’amitié
- La colère
- L’écouteNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19929 Contes et couleurs - de puissants outils de communication : 20 contes pour exprimer et comprendre les émotions [texte imprimé] / Marie-Alice Compté, Auteur . - Namur : Erasme, 2013 . - 1 vol. (160 p.) ; 26cm. - (À la rescousse. Communiquer et s'exprimer) .
ISBN : 978-2-87438-178-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotion sentiment autonomie : psychologie peur confiance estime de soi perception de soi conscience amitié colère psychologie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Destiné aux parents et aux spécialistes de l’éducation qui souhaitent favoriser une meilleure communication, la compréhension et l’expression des émotions chez les enfants.
Grâce à la mixité de fiction et de réalité du conte, l’enfant est amené à faire ses propres liens avec les éléments qui touchent son univers.
20 magnifiques petites histoires :
Illustrées et riches en couleurs.
Proposant de nombreuses activités.
Aiguisant la sensibilité et l’imagination.
Faisant parler les émotions.
Apportant une réflexion philosophique sur la vie.
Quelques-uns des thèmes exploités :
- L’autonomie
- La peur
- La confiance
- L’estime de soi
- La conscience
- L’amitié
- La colère
- L’écouteNiveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19929 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Compté, Marie-Alice (2013). Contes et couleurs - de puissants outils de communication : 20 contes pour exprimer et comprendre les émotions. Namur : Erasme.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19140 159A COM C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Educ'Avenue, Emotions : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions
Titre : Educ'Avenue, Emotions : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Vitry-Sur-Seine [France] : Avenue Mandarine Collection : Educ'Avenue Importance : 1 boîte Format : 33x24cm ISBN/ISSN/EAN : 3609510505325 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuel / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 401. Connaissance personnelle / F. Conduites affectives:F 5. Identité:F 502. Apprentissage de modes d'organisation socialeMots-clés : jeu de société émotion (sentiment) sentiment Résumé : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions. Pour le loto on dispose d'une émotion par planche: la joie, la colère, la peur et la tristesse. Il s'agit de placer les tuiles avec des visages d'enfant sur les visages identiques des planches. Avec le jeu de mémory chaque animal présente une émotion différente (content, triste, fier, surpris, peiné, heureux, en colère, amoureux). Les puzzles associent une situation à une émotion: Je suis tombé, je pleure ou Je mange du gâteau, je suis content, etc. Des jeux simples, de grande taille et solides, parfaits pour des ateliers autour des émotions à l'école maternelle. Note de contenu : - 4 planches de loto (15 x 19,8 cm)
- 16 tuiles de loto (diam. 6,5 cm)
- 16 tuiles de mémory (diam. 10 cm)
- 10 puzzles de 2 pièces (8 x 12 cm)
- Livret récapitulatifNiveau : Petite enfance Âge minimum : 3 ans Nombre de joueurs : 1 à 10 joueurs Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24062 Educ'Avenue, Emotions : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Vitry-Sur-Seine [France] : Avenue Mandarine, [s.d.] . - 1 boîte ; 33x24cm. - (Educ'Avenue) .
ISSN : 3609510505325
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuel / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 401. Connaissance personnelle / F. Conduites affectives:F 5. Identité:F 502. Apprentissage de modes d'organisation socialeMots-clés : jeu de société émotion (sentiment) sentiment Résumé : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions. Pour le loto on dispose d'une émotion par planche: la joie, la colère, la peur et la tristesse. Il s'agit de placer les tuiles avec des visages d'enfant sur les visages identiques des planches. Avec le jeu de mémory chaque animal présente une émotion différente (content, triste, fier, surpris, peiné, heureux, en colère, amoureux). Les puzzles associent une situation à une émotion: Je suis tombé, je pleure ou Je mange du gâteau, je suis content, etc. Des jeux simples, de grande taille et solides, parfaits pour des ateliers autour des émotions à l'école maternelle. Note de contenu : - 4 planches de loto (15 x 19,8 cm)
- 16 tuiles de loto (diam. 6,5 cm)
- 16 tuiles de mémory (diam. 10 cm)
- 10 puzzles de 2 pièces (8 x 12 cm)
- Livret récapitulatifNiveau : Petite enfance Âge minimum : 3 ans Nombre de joueurs : 1 à 10 joueurs Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24062 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Educ'Avenue, Emotions : Ensemble de 3 jeux sur le thème des émotions. Vitry-Sur-Seine (France) : Avenue Mandarine.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24596 P A302 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Emotion et cognition : un couple inséparable / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques, 448 (Décembre 2006)
[article]
Titre : Emotion et cognition : un couple inséparable Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Editeur : Cercle de recherche et d'action pédagogiques [CRAP] Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 67-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : sentiment apprentissage cognitif processus cognitif motivation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2438
in Cahiers pédagogiques > 448 (Décembre 2006) . - p. 67-68[article] Emotion et cognition : un couple inséparable [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - Cercle de recherche et d'action pédagogiques [CRAP], 2006 . - p. 67-68.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 448 (Décembre 2006) . - p. 67-68
Mots-clés : sentiment apprentissage cognitif processus cognitif motivation Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2438 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Favre, Daniel (2006). Emotion et cognition : un couple inséparable. Cahiers pédagogiques, 448, p. 67-68.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2280 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Les émotions [dossier] / Amélie Charier in Le Journal des professionnels de l'enfance, 139 (Mars - Avril - Mai 2024)
PermalinkGrosse colère / Mireille d'Allancé
PermalinkJeu des émotions : 64 cartes d'alphabétisation émotionnelle / Maëlle Challan Belval
PermalinkOctofun - Carnet découverte / Françoise Roemers-Poumay
PermalinkOctofun - Jeu de cartes / Françoise Roemers-Poumay
PermalinkOctofun - Matériel reproductible / Françoise Roemers-Poumay
PermalinkOctofun - Notre famille / Françoise Roemers-Poumay
PermalinkLa pédagogie des Octofun : guide méthodologique pour les enseignants / Françoise Roemers-Poumay
PermalinkPétille colère / Amélie Carpentier
PermalinkVice-Versa 2 - Anxiété prend les commandes [dossier] in Cerveau & psycho, 169 (Octobre 2024)
Permalink