Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Solal
localisé à Marseille
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesManuel d'enseignement de psychomotricité. Tome 2, Méthodes et techniques / Philippe Scialom
Titre : Manuel d'enseignement de psychomotricité. Tome 2, Méthodes et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Scialom, Auteur ; Françoise Giromini, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2015 Collection : Psychomotricité Importance : 1 vol. (VIII-576 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27304-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychomotricité développement psychomoteur Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : Ce deuxième tome présente l'ensemble des thérapeutiques, des médiations (utilisées dans la prévention, l'éducation et le soin), des modalités de prise en charge, des méthodes et des techniques employées en psychomotricité.
Ce deuxième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité présente l'ensemble des thérapeutiques, des médiations et des modalités de prise en charge, en respectant et développant toujours la spécificité de l'approche psychomotricienne : sa pluridisciplinarité.
Il répertorie également les méthodes et les techniques (relaxations, méthodes à dominante sensorielle ou cognitive, méthodes en relation avec le milieu social, etc.) utilisées par les praticiens.
Chaque psychomotricien pourra ainsi puiser dans cet ouvrage les techniques appropriées tout en gardant la spécificité de son approche.Note de contenu : Table des matières :
PARTIE 1. THEORIE ET FONDEMENTS DES METHODES UTILISEES EN PSYCHOMOTRICITE
Chapitre 1. Spécificités de l'approche psychomotrice et pluridisciplinarité des méthodes
Chapitre 2. Prévention, éducation et soin
Chapitre 3. Modalités de prise en charge
Chapitre 4. Méthodologie de la recherche et évaluation des effets d'une thérapie psychomotrice
PARTIE 2. METHODES ET TECHNIQUES UTILISEES EN PSYCHOMOTRICITE
Chapitre 1. Méthodes de relaxation et de gestion du stress
Chapitre 2. Méthodes à dominante sensorielle
Chapitre 3. Méthodes perceptivomotrices
Chapitre 4. Méthodes à dominante cognitive
Chapitre 5. Méthodes à médiation artisitique
Chapitre 6. Méthodes en relation avec le milieu social
PARTIE 3. TECHNIQUES NECESSITANT DES DIPLOMES OU DES FORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Chapitre 1. Pratiques logicomathématiques et psychomotricité
Chapitre 2. Techniques en partenariat avec les spécialistes APA et les moniteurs
Chapitre 3. Approches somatiquesPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22839 Manuel d'enseignement de psychomotricité. Tome 2, Méthodes et techniques [texte imprimé] / Philippe Scialom, Auteur ; Françoise Giromini, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur . - Marseille : Solal, 2015 . - 1 vol. (VIII-576 p.) ; 24cm. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-353-27304-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychomotricité développement psychomoteur Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : Ce deuxième tome présente l'ensemble des thérapeutiques, des médiations (utilisées dans la prévention, l'éducation et le soin), des modalités de prise en charge, des méthodes et des techniques employées en psychomotricité.
Ce deuxième tome du Manuel d'enseignement de psychomotricité présente l'ensemble des thérapeutiques, des médiations et des modalités de prise en charge, en respectant et développant toujours la spécificité de l'approche psychomotricienne : sa pluridisciplinarité.
Il répertorie également les méthodes et les techniques (relaxations, méthodes à dominante sensorielle ou cognitive, méthodes en relation avec le milieu social, etc.) utilisées par les praticiens.
Chaque psychomotricien pourra ainsi puiser dans cet ouvrage les techniques appropriées tout en gardant la spécificité de son approche.Note de contenu : Table des matières :
PARTIE 1. THEORIE ET FONDEMENTS DES METHODES UTILISEES EN PSYCHOMOTRICITE
Chapitre 1. Spécificités de l'approche psychomotrice et pluridisciplinarité des méthodes
Chapitre 2. Prévention, éducation et soin
Chapitre 3. Modalités de prise en charge
Chapitre 4. Méthodologie de la recherche et évaluation des effets d'une thérapie psychomotrice
PARTIE 2. METHODES ET TECHNIQUES UTILISEES EN PSYCHOMOTRICITE
Chapitre 1. Méthodes de relaxation et de gestion du stress
Chapitre 2. Méthodes à dominante sensorielle
Chapitre 3. Méthodes perceptivomotrices
Chapitre 4. Méthodes à dominante cognitive
Chapitre 5. Méthodes à médiation artisitique
Chapitre 6. Méthodes en relation avec le milieu social
PARTIE 3. TECHNIQUES NECESSITANT DES DIPLOMES OU DES FORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Chapitre 1. Pratiques logicomathématiques et psychomotricité
Chapitre 2. Techniques en partenariat avec les spécialistes APA et les moniteurs
Chapitre 3. Approches somatiquesPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22839 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Scialom, Philippe, Giromini, Françoise, Albaret, Jean-Michel (2015). Manuel d'enseignement de psychomotricité. Tome 2, Méthodes et techniques. Marseille : Solal.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23628 796PSY SCI M2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant / James Rivière
Titre : La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : James Rivière, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Roger Lécuyer, Préfacier, etc. Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 1999 Collection : Psychomotricité Importance : 158 p. Présentation : tabl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-76-4 Note générale : Notes bibliographiques
Langues : Français (fre) Mots-clés : développement psychomoteur petite enfance enfance "psychomotricité" "nourrisson" Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : Face à l'intérêt croissant pour la prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant, un tour d'horizon de celle-ci semble nécessaire...Les travaux présentés s'articulent autour de la prise en charge psychomotrice des jeunes enfants porteurs de déficiences sensorielles, motrices ou mentales ainsi que des techniques d'évaluation et de rééducation adaptées à chaque type de handicap.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10422 La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant [texte imprimé] / James Rivière, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Roger Lécuyer, Préfacier, etc. . - Marseille : Solal, 1999 . - 158 p. : tabl.. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-905580-76-4
Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : développement psychomoteur petite enfance enfance "psychomotricité" "nourrisson" Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : Face à l'intérêt croissant pour la prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant, un tour d'horizon de celle-ci semble nécessaire...Les travaux présentés s'articulent autour de la prise en charge psychomotrice des jeunes enfants porteurs de déficiences sensorielles, motrices ou mentales ainsi que des techniques d'évaluation et de rééducation adaptées à chaque type de handicap.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10422 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rivière, James, Lécuyer, Roger (1999). La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant. Marseille : Solal.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 63 796PSY RIV P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 19048 796PSY RIV P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 23630 796PSY RIV P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Surcharge cognitive et dysorthographie : réflexions et pratiques : 330 exercices / Françoise Estienne
Titre : Surcharge cognitive et dysorthographie : réflexions et pratiques : 330 exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2008 Collection : Le monde du verbe Importance : 1 vol. (139 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27007-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de l' écriture trouble du développement Index. décimale : 159.946 Fonctions motrices spéciales Résumé : Acquérir l'orthographe requiert de nombreuses habiletés à prendre en compte simultanément. Ces habiletés forment une pyramide de prérequis ou de requis qui doivent s'automatiser pour répondre aux diverses tâches requises par l'acte d'écrire.
Une personne qui a un langage pauvre, mal structuré va peiner pour apprendre à lire ; ses difficultés de lecture se répercutent sur l'orthographe. Comment aller plus loin si transcrire des sons en lettres exige trop de temps et une concentration exagérée ? Comment découper l'écrit en mots si on n'en a pas conscience ? Comment appliquer une règle si on n'en détecte pas son champ d'application. Tout se tient, les difficultés s'accumulent. Ecrire devient une opération qui exige des efforts inutiles. Ces efforts constituent une surcharge cognitive. Orthographier requiert toujours un certain niveau d'attention, notamment pour s'adapter aux exigences d'un texte. Ce contrôle se porte principalement sur les subtilités des accords. D'où l'intérêt d'alléger le nombre des tâches en les automatisant au maximum. Tel est l'objectif de ce livre qui propose des moyens et des supports pour apprendre à gérer le poids de la charge cognitive. Les exercices issus de la pratique de l'auteur sont particulièrement indiqués pour les dysorthographiques, mais ils conviennent à tous ceux qui souhaitent se jouer de l'orthographe en en jouant. A ce titre, ce livre s'adresse aux pédagogues et enseignants de première ligne à qui incombe la tâche de faire aimer l'orthographe et aux spécialistes de tous bords (orthophonistes, éducateurs spécialisés...) chargés en deuxième ligne de rattraper les faux départs.Note de contenu : 1. Entrer dans l'orthographe (Incorporer l'orthographe ; Acquérir l'orthographe ; Charge cognitive et dysorthographe, une étude)
2. Se jouer de l'orthographe: savoir et savoir faire (L'orthographe en examen ; Evaluer la charge cognitive ; L'entraînement en 330 exercices)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15873 Surcharge cognitive et dysorthographie : réflexions et pratiques : 330 exercices [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Marseille : Solal, 2008 . - 1 vol. (139 p.) : couv. ill. en coul.. - (Le monde du verbe) .
ISBN : 978-2-353-27007-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de l' écriture trouble du développement Index. décimale : 159.946 Fonctions motrices spéciales Résumé : Acquérir l'orthographe requiert de nombreuses habiletés à prendre en compte simultanément. Ces habiletés forment une pyramide de prérequis ou de requis qui doivent s'automatiser pour répondre aux diverses tâches requises par l'acte d'écrire.
Une personne qui a un langage pauvre, mal structuré va peiner pour apprendre à lire ; ses difficultés de lecture se répercutent sur l'orthographe. Comment aller plus loin si transcrire des sons en lettres exige trop de temps et une concentration exagérée ? Comment découper l'écrit en mots si on n'en a pas conscience ? Comment appliquer une règle si on n'en détecte pas son champ d'application. Tout se tient, les difficultés s'accumulent. Ecrire devient une opération qui exige des efforts inutiles. Ces efforts constituent une surcharge cognitive. Orthographier requiert toujours un certain niveau d'attention, notamment pour s'adapter aux exigences d'un texte. Ce contrôle se porte principalement sur les subtilités des accords. D'où l'intérêt d'alléger le nombre des tâches en les automatisant au maximum. Tel est l'objectif de ce livre qui propose des moyens et des supports pour apprendre à gérer le poids de la charge cognitive. Les exercices issus de la pratique de l'auteur sont particulièrement indiqués pour les dysorthographiques, mais ils conviennent à tous ceux qui souhaitent se jouer de l'orthographe en en jouant. A ce titre, ce livre s'adresse aux pédagogues et enseignants de première ligne à qui incombe la tâche de faire aimer l'orthographe et aux spécialistes de tous bords (orthophonistes, éducateurs spécialisés...) chargés en deuxième ligne de rattraper les faux départs.Note de contenu : 1. Entrer dans l'orthographe (Incorporer l'orthographe ; Acquérir l'orthographe ; Charge cognitive et dysorthographe, une étude)
2. Se jouer de l'orthographe: savoir et savoir faire (L'orthographe en examen ; Evaluer la charge cognitive ; L'entraînement en 330 exercices)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15873 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Estienne, Françoise (2008). Surcharge cognitive et dysorthographie : réflexions et pratiques : 330 exercices. Marseille : Solal.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13479 159CL EST S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Développer la conscience corporelle chez l'enfant de 3 à 7 ans pour une éducation à la santé / Jean-Paul Pes
Titre : Développer la conscience corporelle chez l'enfant de 3 à 7 ans pour une éducation à la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Pes, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Psychomotricité Importance : 1 vol. (202 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27004-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport développement psychomoteur psychomotricité enseignement élémentaire Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : L'essor actuel des pratiques sportives constitue un phénomène de société qui par son ampleur génère souvent une confusion sur l'utilité de ces pratiques aux divers âges de la vie. Tout le monde s'accorde pour dire que le sport et l'activité physique sont bénéfiques pour la santé. Tous les professionnels de l'enfance sont en accord pour définir l'activité physique et sportive comme un facteur de développement physique, psychologique et de socialisation chez l'enfant. Peut-on en déduire pour autant que le sport est une éducation à la santé physique, psychique et psychomotrice chez le jeune enfant si l'on se contente seulement de penser cette éducation en regard de l'apprentissage d'une pratique sportive ou du développement d'un potentiel physique ?
La dimension développementale propre à l'enfant implique de penser cette éducation en relation aux interactions du fonctionnement moteur, perceptif, cognitif et affectif, sans oublier le rôle de la conscience corporelle dans cette dynamique développementale.
Et c'est précisément en se référant à l'importance de la conscience corporelle, du ressenti mais aussi du dire sur le ressenti dans l'évolution de l'enfant que l'auteur nous présente tout d'abord deux études sur ce qui est proposé actuellement aux enfants de trois à sept ans dans les centres d'initiation aux activités sportives. A partir des résultats de ces études, Jean-Paul Pes nous montre ensuite l'importance d'intégrer les théories de l'apprentissage et les modèles de stades de développement en fonction de l'individualisation du travail avec l'enfant et non en fonction d'objectifs prédéterminés de longue date s'appliquant à tous les enfants.
Les propositions de l'auteur pour une véritable éducation à la santé prenant en compte le développement de la conscience corporelle ne concernent pas seulement les enfants de trois à sept ans d'aujourd'hui mais bien évidemment les adultes qu'ils seront plus tard. Des adultes qui pratiqueront un sport, non par unique devoir de santé mais aussi par plaisir en lien à la conscience de soi.
Ce livre s'adresse aux enseignants, éducateurs, professionnels de l'enfance et parents, ainsi qu'à toute personne concernée par l'éducation à la santé de l'enfant.Note de contenu : Bibliographie p. 183-202 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19883 Développer la conscience corporelle chez l'enfant de 3 à 7 ans pour une éducation à la santé [texte imprimé] / Jean-Paul Pes, Auteur . - Marseille : Solal, 2007 . - 1 vol. (202 p.) ; 24cm. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-353-27004-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport développement psychomoteur psychomotricité enseignement élémentaire Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : L'essor actuel des pratiques sportives constitue un phénomène de société qui par son ampleur génère souvent une confusion sur l'utilité de ces pratiques aux divers âges de la vie. Tout le monde s'accorde pour dire que le sport et l'activité physique sont bénéfiques pour la santé. Tous les professionnels de l'enfance sont en accord pour définir l'activité physique et sportive comme un facteur de développement physique, psychologique et de socialisation chez l'enfant. Peut-on en déduire pour autant que le sport est une éducation à la santé physique, psychique et psychomotrice chez le jeune enfant si l'on se contente seulement de penser cette éducation en regard de l'apprentissage d'une pratique sportive ou du développement d'un potentiel physique ?
La dimension développementale propre à l'enfant implique de penser cette éducation en relation aux interactions du fonctionnement moteur, perceptif, cognitif et affectif, sans oublier le rôle de la conscience corporelle dans cette dynamique développementale.
Et c'est précisément en se référant à l'importance de la conscience corporelle, du ressenti mais aussi du dire sur le ressenti dans l'évolution de l'enfant que l'auteur nous présente tout d'abord deux études sur ce qui est proposé actuellement aux enfants de trois à sept ans dans les centres d'initiation aux activités sportives. A partir des résultats de ces études, Jean-Paul Pes nous montre ensuite l'importance d'intégrer les théories de l'apprentissage et les modèles de stades de développement en fonction de l'individualisation du travail avec l'enfant et non en fonction d'objectifs prédéterminés de longue date s'appliquant à tous les enfants.
Les propositions de l'auteur pour une véritable éducation à la santé prenant en compte le développement de la conscience corporelle ne concernent pas seulement les enfants de trois à sept ans d'aujourd'hui mais bien évidemment les adultes qu'ils seront plus tard. Des adultes qui pratiqueront un sport, non par unique devoir de santé mais aussi par plaisir en lien à la conscience de soi.
Ce livre s'adresse aux enseignants, éducateurs, professionnels de l'enfance et parents, ainsi qu'à toute personne concernée par l'éducation à la santé de l'enfant.Note de contenu : Bibliographie p. 183-202 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19883 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pes, Jean-Paul (2007). Développer la conscience corporelle chez l'enfant de 3 à 7 ans pour une éducation à la santé. Marseille : Solal.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19059 796PSY PES D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les troubles psychomoteurs / Jacques Corraze
Titre : Les troubles psychomoteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Corraze, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2009 Collection : Psychomotricité Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-80-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport développement psychomoteur psychomotricité enseignement élémentaire Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : Où situer, à la fin de ce millénaire, ce que la tradition a entendu par troubles psychomoteurs ?
Dans les premières années de ce siècle, à leur naissance, ils étaient à I'interface de la neurologie et de la psychiatrie ; aujourd'hui, il n'est pas possible de recouvrir de ces deux termes le même champ conceptuel, les mêmes méthodes d'observation, les mêmes symptômes, les mêmes facteurs étiologiques, les mêmes modèles interprétatifs et, bien évidemment, les mêmes interventions thérapeutiques. Reproduire à l'identique les mêmes schémas, qui dans les années cinquante pouvaient avoir encore un sens, c'est se couper de l'évolution scientifique où la neuropsychologie et la neuropsychiatrie ouvrent des perspectives originales et fécondes mais où elles sont, elles-mêmes, tributaires du progrès d'autres disciplines prospères.
Les troubles psychomoteurs doivent bénéficier de ces transformations, sous peine de fossilisation. Peuvent-ils avoir encore une originalité de contenu, de perspectives, ont-ils encore une place digne de sérieux ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en s'efforçant de montrer qu'il n'existe pas une réponse unique mais plusieurs, en fonction des symptômes, de leur niveau d'analyse, comme de leurs modes d'existence.Note de contenu : Bibliographie p. 151-167 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19884 Les troubles psychomoteurs [texte imprimé] / Jacques Corraze, Auteur . - Marseille : Solal, 2009 . - 1 vol. (169 p.) ; 24cm. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-905580-80-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport développement psychomoteur psychomotricité enseignement élémentaire Index. décimale : 159.943.3 Psychomotricité Résumé : Où situer, à la fin de ce millénaire, ce que la tradition a entendu par troubles psychomoteurs ?
Dans les premières années de ce siècle, à leur naissance, ils étaient à I'interface de la neurologie et de la psychiatrie ; aujourd'hui, il n'est pas possible de recouvrir de ces deux termes le même champ conceptuel, les mêmes méthodes d'observation, les mêmes symptômes, les mêmes facteurs étiologiques, les mêmes modèles interprétatifs et, bien évidemment, les mêmes interventions thérapeutiques. Reproduire à l'identique les mêmes schémas, qui dans les années cinquante pouvaient avoir encore un sens, c'est se couper de l'évolution scientifique où la neuropsychologie et la neuropsychiatrie ouvrent des perspectives originales et fécondes mais où elles sont, elles-mêmes, tributaires du progrès d'autres disciplines prospères.
Les troubles psychomoteurs doivent bénéficier de ces transformations, sous peine de fossilisation. Peuvent-ils avoir encore une originalité de contenu, de perspectives, ont-ils encore une place digne de sérieux ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en s'efforçant de montrer qu'il n'existe pas une réponse unique mais plusieurs, en fonction des symptômes, de leur niveau d'analyse, comme de leurs modes d'existence.Note de contenu : Bibliographie p. 151-167 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19884 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Corraze, Jacques (2009). Les troubles psychomoteurs. Marseille : Solal.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19060 796PSY COR T Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Manuel d'enseignement de psychomotricité 1 : concepts fondamentaux / Philippe Scialom
PermalinkGroupes et psychomotricité : le corps en jeu / Patrick Blossier
PermalinkLe trac, stress, anxiété, problèmes de communication / Elizabeth Fresnel
Permalink