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Collection Géographie
- Editeur : Van In
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Titre : Géographie 4 - Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde De Keukeleire, Auteur ; Marie Guns, Auteur ; Caroline Materne, Auteur ; Christophe Penninck, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2023 Collection : Géographie Importance : 1 vol. (276 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9872-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie reproduction végétale eau eau (utilisation) agriculture dégradation du sol déséquilibre écologique Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Résumé : Conforme au référentiel, la collection Géographie se présente sous la forme de livres-cahiers tout-en-un qui combinent rigueur scientifique et approche pédagogique. La méthode est destinée aux 2e et 3e degrés de l’enseignement général.
Chaque livre-cahier se compose de :
- Une dizaine de chapitres par année, construits en 4 étapes : découvrir, observer, comprendre et synthétiser. Chaque phénomène est ainsi abordé de façon progressive, en suscitant d’abord la curiosité de l’élève puis en installant petit à petit les apprentissages nécessaires (concepts, repères, notions et démarches géographiques). Cette approche permet de couvrir tous les attendus définis dans les programmes des différents réseaux.
- Un recueil de fiches savoirs et savoir-faire qui expliquent, de façon claire et précise, les notions théoriques et les procédures que les élèves doivent maîtriser. Enrichies progressivement d’année en année, ces fiches sont agrémentées de nombreux schémas et illustrations, afin de faciliter la compréhension et la mémorisation.
- Des cartes-clés et une carte muette à compléter au fur et à mesure de l’année.
Puisque les cartes sont un élément essentiel du cours de géographie, un grand soin leur a été accordé. Que ce soit les cartes-clés ou les autres cartes qui émaillent les séquences (plus de 30 par année), toutes ont été établies de façon rigoureuse, en fonction des dernières données scientifiques disponibles.
Par ailleurs, les élèves devront régulièrement recourir à des systèmes d’informations géographiques (SIG) tels que Ventusky et ArcGIS, ajoutant ainsi une dimension numérique et interactive à votre cours. Des alternatives ont été prévues pour les classes ne disposant pas de matériel informatique.Note de contenu : Table des matières :
1 – La croissance des végétaux
2 – Les biomes
3 – L'eau en Asie du Sud
4 – Les ressources halieutiques
5 – Les ressources en eau et en nourriture dans le monde
6 – L'agriculture en Europe
7 – La surexploitation de l'eau
8 – Les féculents de nos assiettes
9 – Le soja et la dégradation des solsNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23130 Géographie 4 - Livre-cahier [texte imprimé] / Mathilde De Keukeleire, Auteur ; Marie Guns, Auteur ; Caroline Materne, Auteur ; Christophe Penninck, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2023 . - 1 vol. (276 p.) ; 32cm. - (Géographie) .
ISBN : 978-2-8041-9872-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géographie reproduction végétale eau eau (utilisation) agriculture dégradation du sol déséquilibre écologique Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Résumé : Conforme au référentiel, la collection Géographie se présente sous la forme de livres-cahiers tout-en-un qui combinent rigueur scientifique et approche pédagogique. La méthode est destinée aux 2e et 3e degrés de l’enseignement général.
Chaque livre-cahier se compose de :
- Une dizaine de chapitres par année, construits en 4 étapes : découvrir, observer, comprendre et synthétiser. Chaque phénomène est ainsi abordé de façon progressive, en suscitant d’abord la curiosité de l’élève puis en installant petit à petit les apprentissages nécessaires (concepts, repères, notions et démarches géographiques). Cette approche permet de couvrir tous les attendus définis dans les programmes des différents réseaux.
- Un recueil de fiches savoirs et savoir-faire qui expliquent, de façon claire et précise, les notions théoriques et les procédures que les élèves doivent maîtriser. Enrichies progressivement d’année en année, ces fiches sont agrémentées de nombreux schémas et illustrations, afin de faciliter la compréhension et la mémorisation.
- Des cartes-clés et une carte muette à compléter au fur et à mesure de l’année.
Puisque les cartes sont un élément essentiel du cours de géographie, un grand soin leur a été accordé. Que ce soit les cartes-clés ou les autres cartes qui émaillent les séquences (plus de 30 par année), toutes ont été établies de façon rigoureuse, en fonction des dernières données scientifiques disponibles.
Par ailleurs, les élèves devront régulièrement recourir à des systèmes d’informations géographiques (SIG) tels que Ventusky et ArcGIS, ajoutant ainsi une dimension numérique et interactive à votre cours. Des alternatives ont été prévues pour les classes ne disposant pas de matériel informatique.Note de contenu : Table des matières :
1 – La croissance des végétaux
2 – Les biomes
3 – L'eau en Asie du Sud
4 – Les ressources halieutiques
5 – Les ressources en eau et en nourriture dans le monde
6 – L'agriculture en Europe
7 – La surexploitation de l'eau
8 – Les féculents de nos assiettes
9 – Le soja et la dégradation des solsNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23130 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Keukeleire, Mathilde, Guns, Marie, Materne, Caroline, Penninck, Christophe (2023). Géographie 4 - Livre-cahier. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23895 910MAN GEO G4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Géographie 3 - Livre-cahier / Mathilde De Keukeleire
Titre : Géographie 3 - Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde De Keukeleire, Auteur ; Marie Guns, Auteur ; Caroline Materne, Auteur ; Christophe Penninck, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2023 Collection : Géographie Importance : 1 vol. (247 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9871-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie cyclone tropical dépression atmosphérique tornade tempête inondation phénomène climatique érosion (géomorphologie) phénomène géomorphologique séisme phénomène géologique volcan volcanisme pollution de l'air Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Résumé : Conforme au référentiel, la collection Géographie se présente sous la forme de livres-cahiers tout-en-un qui combinent rigueur scientifique et approche pédagogique. La méthode est destinée aux 2e et 3e degrés de l’enseignement général.
Chaque livre-cahier se compose de :
- Une dizaine de chapitres par année, construits en 4 étapes : découvrir, observer, comprendre et synthétiser. Chaque phénomène est ainsi abordé de façon progressive, en suscitant d’abord la curiosité de l’élève puis en installant petit à petit les apprentissages nécessaires (concepts, repères, notions et démarches géographiques). Cette approche permet de couvrir tous les attendus définis dans les programmes des différents réseaux.
- Un recueil de fiches savoirs et savoir-faire qui expliquent, de façon claire et précise, les notions théoriques et les procédures que les élèves doivent maîtriser. Enrichies progressivement d’année en année, ces fiches sont agrémentées de nombreux schémas et illustrations, afin de faciliter la compréhension et la mémorisation.
- Des cartes-clés et une carte muette à compléter au fur et à mesure de l’année.
Puisque les cartes sont un élément essentiel du cours de géographie, un grand soin leur a été accordé. Que ce soit les cartes-clés ou les autres cartes qui émaillent les séquences (plus de 30 par année), toutes ont été établies de façon rigoureuse, en fonction des dernières données scientifiques disponibles.
Par ailleurs, les élèves devront régulièrement recourir à des systèmes d’informations géographiques (SIG) tels que Ventusky et ArcGIS, ajoutant ainsi une dimension numérique et interactive à votre cours. Des alternatives ont été prévues pour les classes ne disposant pas de matériel informatique.Note de contenu : Table des matières :
1 – Les cyclones tropicaux
2 – Les tornades
3 – Les inondations
4 – L’érosion littorale
5 – Les séismes à l’échelle mondiale
6 – Les séismes : Japon et Haïti
7 – Le volcanisme à l’échelle mondiale
8 – Un volcan indonésien : Merapi
9 – La pollution atmosphérique
10 – Les aléas technologiquesNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23129 Géographie 3 - Livre-cahier [texte imprimé] / Mathilde De Keukeleire, Auteur ; Marie Guns, Auteur ; Caroline Materne, Auteur ; Christophe Penninck, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2023 . - 1 vol. (247 p.) ; 32cm. - (Géographie) .
ISBN : 978-2-8041-9871-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géographie cyclone tropical dépression atmosphérique tornade tempête inondation phénomène climatique érosion (géomorphologie) phénomène géomorphologique séisme phénomène géologique volcan volcanisme pollution de l'air Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Résumé : Conforme au référentiel, la collection Géographie se présente sous la forme de livres-cahiers tout-en-un qui combinent rigueur scientifique et approche pédagogique. La méthode est destinée aux 2e et 3e degrés de l’enseignement général.
Chaque livre-cahier se compose de :
- Une dizaine de chapitres par année, construits en 4 étapes : découvrir, observer, comprendre et synthétiser. Chaque phénomène est ainsi abordé de façon progressive, en suscitant d’abord la curiosité de l’élève puis en installant petit à petit les apprentissages nécessaires (concepts, repères, notions et démarches géographiques). Cette approche permet de couvrir tous les attendus définis dans les programmes des différents réseaux.
- Un recueil de fiches savoirs et savoir-faire qui expliquent, de façon claire et précise, les notions théoriques et les procédures que les élèves doivent maîtriser. Enrichies progressivement d’année en année, ces fiches sont agrémentées de nombreux schémas et illustrations, afin de faciliter la compréhension et la mémorisation.
- Des cartes-clés et une carte muette à compléter au fur et à mesure de l’année.
Puisque les cartes sont un élément essentiel du cours de géographie, un grand soin leur a été accordé. Que ce soit les cartes-clés ou les autres cartes qui émaillent les séquences (plus de 30 par année), toutes ont été établies de façon rigoureuse, en fonction des dernières données scientifiques disponibles.
Par ailleurs, les élèves devront régulièrement recourir à des systèmes d’informations géographiques (SIG) tels que Ventusky et ArcGIS, ajoutant ainsi une dimension numérique et interactive à votre cours. Des alternatives ont été prévues pour les classes ne disposant pas de matériel informatique.Note de contenu : Table des matières :
1 – Les cyclones tropicaux
2 – Les tornades
3 – Les inondations
4 – L’érosion littorale
5 – Les séismes à l’échelle mondiale
6 – Les séismes : Japon et Haïti
7 – Le volcanisme à l’échelle mondiale
8 – Un volcan indonésien : Merapi
9 – La pollution atmosphérique
10 – Les aléas technologiquesNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23129 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Keukeleire, Mathilde, Guns, Marie, Materne, Caroline, Penninck, Christophe (2023). Géographie 3 - Livre-cahier. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23890 910MAN GEO G3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Géographie 3 - Guide pédagogique / Mathilde De Keukeleire
Titre : Géographie 3 - Guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde De Keukeleire, Auteur ; Marie Guns, Auteur ; Caroline Materne, Auteur ; Christophe Penninck, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2023 Collection : Géographie Importance : 1 vol. (247 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9875-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie cyclone tropical dépression atmosphérique tornade tempête inondation phénomène climatique érosion (géomorphologie) phénomène géomorphologique séisme phénomène géologique volcan volcanisme pollution de l'air Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Résumé : Conforme au référentiel, la collection Géographie se présente sous la forme de livres-cahiers tout-en-un qui combinent rigueur scientifique et approche pédagogique. La méthode est destinée aux 2e et 3e degrés de l’enseignement général.
Chaque livre-cahier se compose de :
- Une dizaine de chapitres par année, construits en 4 étapes : découvrir, observer, comprendre et synthétiser. Chaque phénomène est ainsi abordé de façon progressive, en suscitant d’abord la curiosité de l’élève puis en installant petit à petit les apprentissages nécessaires (concepts, repères, notions et démarches géographiques). Cette approche permet de couvrir tous les attendus définis dans les programmes des différents réseaux.
- Un recueil de fiches savoirs et savoir-faire qui expliquent, de façon claire et précise, les notions théoriques et les procédures que les élèves doivent maîtriser. Enrichies progressivement d’année en année, ces fiches sont agrémentées de nombreux schémas et illustrations, afin de faciliter la compréhension et la mémorisation.
- Des cartes-clés et une carte muette à compléter au fur et à mesure de l’année.
Puisque les cartes sont un élément essentiel du cours de géographie, un grand soin leur a été accordé. Que ce soit les cartes-clés ou les autres cartes qui émaillent les séquences (plus de 30 par année), toutes ont été établies de façon rigoureuse, en fonction des dernières données scientifiques disponibles.
Par ailleurs, les élèves devront régulièrement recourir à des systèmes d’informations géographiques (SIG) tels que Ventusky et ArcGIS, ajoutant ainsi une dimension numérique et interactive à votre cours. Des alternatives ont été prévues pour les classes ne disposant pas de matériel informatique.Note de contenu : Table des matières :
1 – Les cyclones tropicaux
2 – Les tornades
3 – Les inondations
4 – L’érosion littorale
5 – Les séismes à l’échelle mondiale
6 – Les séismes : Japon et Haïti
7 – Le volcanisme à l’échelle mondiale
8 – Un volcan indonésien : Merapi
9 – La pollution atmosphérique
10 – Les aléas technologiquesNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23715 Géographie 3 - Guide pédagogique [texte imprimé] / Mathilde De Keukeleire, Auteur ; Marie Guns, Auteur ; Caroline Materne, Auteur ; Christophe Penninck, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2023 . - 1 vol. (247 p.) ; 32cm. - (Géographie) .
ISBN : 978-2-8041-9875-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géographie cyclone tropical dépression atmosphérique tornade tempête inondation phénomène climatique érosion (géomorphologie) phénomène géomorphologique séisme phénomène géologique volcan volcanisme pollution de l'air Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Résumé : Conforme au référentiel, la collection Géographie se présente sous la forme de livres-cahiers tout-en-un qui combinent rigueur scientifique et approche pédagogique. La méthode est destinée aux 2e et 3e degrés de l’enseignement général.
Chaque livre-cahier se compose de :
- Une dizaine de chapitres par année, construits en 4 étapes : découvrir, observer, comprendre et synthétiser. Chaque phénomène est ainsi abordé de façon progressive, en suscitant d’abord la curiosité de l’élève puis en installant petit à petit les apprentissages nécessaires (concepts, repères, notions et démarches géographiques). Cette approche permet de couvrir tous les attendus définis dans les programmes des différents réseaux.
- Un recueil de fiches savoirs et savoir-faire qui expliquent, de façon claire et précise, les notions théoriques et les procédures que les élèves doivent maîtriser. Enrichies progressivement d’année en année, ces fiches sont agrémentées de nombreux schémas et illustrations, afin de faciliter la compréhension et la mémorisation.
- Des cartes-clés et une carte muette à compléter au fur et à mesure de l’année.
Puisque les cartes sont un élément essentiel du cours de géographie, un grand soin leur a été accordé. Que ce soit les cartes-clés ou les autres cartes qui émaillent les séquences (plus de 30 par année), toutes ont été établies de façon rigoureuse, en fonction des dernières données scientifiques disponibles.
Par ailleurs, les élèves devront régulièrement recourir à des systèmes d’informations géographiques (SIG) tels que Ventusky et ArcGIS, ajoutant ainsi une dimension numérique et interactive à votre cours. Des alternatives ont été prévues pour les classes ne disposant pas de matériel informatique.Note de contenu : Table des matières :
1 – Les cyclones tropicaux
2 – Les tornades
3 – Les inondations
4 – L’érosion littorale
5 – Les séismes à l’échelle mondiale
6 – Les séismes : Japon et Haïti
7 – Le volcanisme à l’échelle mondiale
8 – Un volcan indonésien : Merapi
9 – La pollution atmosphérique
10 – Les aléas technologiquesNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23715 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Keukeleire, Mathilde, Guns, Marie, Materne, Caroline, Penninck, Christophe (2023). Géographie 3 - Guide pédagogique. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24346 910MAN GEO G3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Géographie 4 - Guide pédagogique / Mathilde De Keukeleire
Titre : Géographie 4 - Guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde De Keukeleire, Auteur ; Marie Guns, Auteur ; Caroline Materne, Auteur ; Christophe Penninck, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2023 Collection : Géographie Importance : 1 vol. (276 p.) Format : 32cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9876-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie reproduction végétale eau eau (utilisation) agriculture dégradation du sol déséquilibre écologique Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Résumé : Conforme au référentiel, la collection Géographie se présente sous la forme de livres-cahiers tout-en-un qui combinent rigueur scientifique et approche pédagogique. La méthode est destinée aux 2e et 3e degrés de l’enseignement général.
Chaque livre-cahier se compose de :
- Une dizaine de chapitres par année, construits en 4 étapes : découvrir, observer, comprendre et synthétiser. Chaque phénomène est ainsi abordé de façon progressive, en suscitant d’abord la curiosité de l’élève puis en installant petit à petit les apprentissages nécessaires (concepts, repères, notions et démarches géographiques). Cette approche permet de couvrir tous les attendus définis dans les programmes des différents réseaux.
- Un recueil de fiches savoirs et savoir-faire qui expliquent, de façon claire et précise, les notions théoriques et les procédures que les élèves doivent maîtriser. Enrichies progressivement d’année en année, ces fiches sont agrémentées de nombreux schémas et illustrations, afin de faciliter la compréhension et la mémorisation.
- Des cartes-clés et une carte muette à compléter au fur et à mesure de l’année.
Puisque les cartes sont un élément essentiel du cours de géographie, un grand soin leur a été accordé. Que ce soit les cartes-clés ou les autres cartes qui émaillent les séquences (plus de 30 par année), toutes ont été établies de façon rigoureuse, en fonction des dernières données scientifiques disponibles.
Par ailleurs, les élèves devront régulièrement recourir à des systèmes d’informations géographiques (SIG) tels que Ventusky et ArcGIS, ajoutant ainsi une dimension numérique et interactive à votre cours. Des alternatives ont été prévues pour les classes ne disposant pas de matériel informatique.Note de contenu : Table des matières :
1 – La croissance des végétaux
2 – Les biomes
3 – L'eau en Asie du Sud
4 – Les ressources halieutiques
5 – Les ressources en eau et en nourriture dans le monde
6 – L'agriculture en Europe
7 – La surexploitation de l'eau
8 – Les féculents de nos assiettes
9 – Le soja et la dégradation des solsNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23716 Géographie 4 - Guide pédagogique [texte imprimé] / Mathilde De Keukeleire, Auteur ; Marie Guns, Auteur ; Caroline Materne, Auteur ; Christophe Penninck, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2023 . - 1 vol. (276 p.) ; 32cm. - (Géographie) .
ISBN : 978-2-8041-9876-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géographie reproduction végétale eau eau (utilisation) agriculture dégradation du sol déséquilibre écologique Index. décimale : 91 Géographie. Exploration du monde et de régions déterminées. Expéditions. Géographie régionale Résumé : Conforme au référentiel, la collection Géographie se présente sous la forme de livres-cahiers tout-en-un qui combinent rigueur scientifique et approche pédagogique. La méthode est destinée aux 2e et 3e degrés de l’enseignement général.
Chaque livre-cahier se compose de :
- Une dizaine de chapitres par année, construits en 4 étapes : découvrir, observer, comprendre et synthétiser. Chaque phénomène est ainsi abordé de façon progressive, en suscitant d’abord la curiosité de l’élève puis en installant petit à petit les apprentissages nécessaires (concepts, repères, notions et démarches géographiques). Cette approche permet de couvrir tous les attendus définis dans les programmes des différents réseaux.
- Un recueil de fiches savoirs et savoir-faire qui expliquent, de façon claire et précise, les notions théoriques et les procédures que les élèves doivent maîtriser. Enrichies progressivement d’année en année, ces fiches sont agrémentées de nombreux schémas et illustrations, afin de faciliter la compréhension et la mémorisation.
- Des cartes-clés et une carte muette à compléter au fur et à mesure de l’année.
Puisque les cartes sont un élément essentiel du cours de géographie, un grand soin leur a été accordé. Que ce soit les cartes-clés ou les autres cartes qui émaillent les séquences (plus de 30 par année), toutes ont été établies de façon rigoureuse, en fonction des dernières données scientifiques disponibles.
Par ailleurs, les élèves devront régulièrement recourir à des systèmes d’informations géographiques (SIG) tels que Ventusky et ArcGIS, ajoutant ainsi une dimension numérique et interactive à votre cours. Des alternatives ont été prévues pour les classes ne disposant pas de matériel informatique.Note de contenu : Table des matières :
1 – La croissance des végétaux
2 – Les biomes
3 – L'eau en Asie du Sud
4 – Les ressources halieutiques
5 – Les ressources en eau et en nourriture dans le monde
6 – L'agriculture en Europe
7 – La surexploitation de l'eau
8 – Les féculents de nos assiettes
9 – Le soja et la dégradation des solsNiveau : Enseignement secondaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23716 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Keukeleire, Mathilde, Guns, Marie, Materne, Caroline, Penninck, Christophe (2023). Géographie 4 - Guide pédagogique. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24347 910MAN GEO G4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt