[article] in Dossier de l'art > 207 (Mai 2013) . - p. 2-73 Titre : | L'automne de la Renaissance [dossier] | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 2-73 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Renaissance : 15- 16e siècle art | Index. décimale : | 7.034 Art de la Renaissance | Résumé : | Près de 200 œuvres exceptionnellement réunies au musée des Beaux-Arts de Nancy et comptant de nombreux prêts français et internationaux célèbrent ce que l’on appelle aujourd’hui le maniérisme tardif. De 1570 à 1610 environ, ce courant singulier rassemble dans un même esprit et un style comparable des artistes venus de toutes les grandes cours d’Europe. Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Saint Empire et duché de Lorraine tissent alors un dialogue fécond dont l’exposition déploie toute la richesse, les paradoxes et la magnificence. | Note de contenu : | L’automne de la Renaissance au musée des Beaux-Arts de Nancy ; L’automne de la Renaissance ; Robert Le Voyer, Le Jugement dernier, d'après Michel-Ange ; L’Europe des cours, l’Europe des artistes ; Chronologie ; Un âge d’émerveillement et de faste ; Les raffinements d’un style international ; Greco, entre Renaissance et Siècle d'or ; Les derniers feux maniéristes à l’aube du XVIIe siècle ; Simone Peterzano, Déposition de croix | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18068 |
[article] L'automne de la Renaissance [dossier] [texte imprimé] . - 2013 . - p. 2-73. Langues : Français ( fre) in Dossier de l'art > 207 (Mai 2013) . - p. 2-73 Mots-clés : | Renaissance : 15- 16e siècle art | Index. décimale : | 7.034 Art de la Renaissance | Résumé : | Près de 200 œuvres exceptionnellement réunies au musée des Beaux-Arts de Nancy et comptant de nombreux prêts français et internationaux célèbrent ce que l’on appelle aujourd’hui le maniérisme tardif. De 1570 à 1610 environ, ce courant singulier rassemble dans un même esprit et un style comparable des artistes venus de toutes les grandes cours d’Europe. Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Saint Empire et duché de Lorraine tissent alors un dialogue fécond dont l’exposition déploie toute la richesse, les paradoxes et la magnificence. | Note de contenu : | L’automne de la Renaissance au musée des Beaux-Arts de Nancy ; L’automne de la Renaissance ; Robert Le Voyer, Le Jugement dernier, d'après Michel-Ange ; L’Europe des cours, l’Europe des artistes ; Chronologie ; Un âge d’émerveillement et de faste ; Les raffinements d’un style international ; Greco, entre Renaissance et Siècle d'or ; Les derniers feux maniéristes à l’aube du XVIIe siècle ; Simone Peterzano, Déposition de croix | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18068 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
L'automne de la Renaissance [dossier] (2013). Dossier de l'art, 207, p. 2-73.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|