Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Nelly Vaucamp-Héraux
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesÀ coup sûr. Fichier 1 : méthode de lecture, cycle 2 / Hélène Mézières-Vaucamp
Titre : À coup sûr. Fichier 1 : méthode de lecture, cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Mézières-Vaucamp, Auteur ; Nelly Vaucamp-Héraux, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-116447-8 Prix : 6,70 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture "Lecture (enseignement primaire)" Résumé : Méthode de lecture syllabo-phonétique.
Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée aux élèves en difficulté et à la remédiation. Une méthode conforme aux programmes 2002 et à l'esprit des recommandations du Ministère de l'Education Nationale concernant l'apprentissage de la lecture. 2 fichiers tout en couleurs pour aider les enfants à acquérir la lecture et l'écriture durant l'année de CP ou à consolider leurs acquis en début de CE1. Structuré en leçons de 2 à 4 pages, le fichier de l'élève 1 obéit à une progression simple et éprouvée : il commence d'abord par l'apprentissage de toutes les voyelles puis il aborde ensuite les consonnes et les sons simples. Des activités de graphisme puis d'écriture permettent de construire les automatismes d'une bonne écriture tout au long du fichier. Des jeux de logique, des labyrinthes, des frises structurent de façon ludique la spatialisation et la latéralisation de l'enfant. Au fur et à mesure des sons acquis, les phrases à lire se transforment en textes très courts puis en petits textes, accompagnés de quelques exercices qui permettent de vérifier la parfaite compréhension des enfants. Les dernières leçons du fichier proposent également une première approche des notions grammaticales de base comme les marques de pluriel et de genre des noms. Ce fichier comporte aussi des étiquettes à découper : elles permettent aux enfants de manipuler les syllabes et les mots avant de les écrire.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12681 À coup sûr. Fichier 1 : méthode de lecture, cycle 2 [texte imprimé] / Hélène Mézières-Vaucamp, Auteur ; Nelly Vaucamp-Héraux, Auteur . - Paris : Istra, 2006 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 2-01-116447-8 : 6,70 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture "Lecture (enseignement primaire)" Résumé : Méthode de lecture syllabo-phonétique.
Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée aux élèves en difficulté et à la remédiation. Une méthode conforme aux programmes 2002 et à l'esprit des recommandations du Ministère de l'Education Nationale concernant l'apprentissage de la lecture. 2 fichiers tout en couleurs pour aider les enfants à acquérir la lecture et l'écriture durant l'année de CP ou à consolider leurs acquis en début de CE1. Structuré en leçons de 2 à 4 pages, le fichier de l'élève 1 obéit à une progression simple et éprouvée : il commence d'abord par l'apprentissage de toutes les voyelles puis il aborde ensuite les consonnes et les sons simples. Des activités de graphisme puis d'écriture permettent de construire les automatismes d'une bonne écriture tout au long du fichier. Des jeux de logique, des labyrinthes, des frises structurent de façon ludique la spatialisation et la latéralisation de l'enfant. Au fur et à mesure des sons acquis, les phrases à lire se transforment en textes très courts puis en petits textes, accompagnés de quelques exercices qui permettent de vérifier la parfaite compréhension des enfants. Les dernières leçons du fichier proposent également une première approche des notions grammaticales de base comme les marques de pluriel et de genre des noms. Ce fichier comporte aussi des étiquettes à découper : elles permettent aux enfants de manipuler les syllabes et les mots avant de les écrire.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12681 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mézières-Vaucamp, Hélène, Vaucamp-Héraux, Nelly (2006). À coup sûr. Fichier 1 : méthode de lecture, cycle 2. Paris : Istra.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9670 372LE ACO A1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt À coup sûr. Fichier 2 : méthode de lecture, cycle 2 / Hélène Mézières-Vaucamp
Titre : À coup sûr. Fichier 2 : méthode de lecture, cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Mézières-Vaucamp, Auteur ; Nelly Vaucamp-Héraux, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-116448-6 Prix : 6,70 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture "Lecture (enseignement primaire)" Résumé : Méthode de lecture syllabo-phonétique.
Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée aux élèves en difficulté et à la remédiation. Une méthode conforme aux programmes 2002 et à l'esprit des recommandations du Ministère de l'Education Nationale concernant l'apprentissage de la lecture. 2 fichiers tout en couleurs pour aider les enfants à acquérir la lecture et l'écriture durant l'année de CP ou à consolider leurs acquis en début de CE1. Structuré en leçons de 4 à 6 pages, le fichier de l'élève 2 poursuit la progression amorcée dans le fichier 1 en proposant l'étude des sons complexes. Les textes sont accompagnés de questions de compréhension très simples pour valider le fait que l'enfant saisit sans erreur le sens des mots qui lui sont proposés. La plupart des leçons du fichier abordent les notions grammaticales au programme du cycle 2.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12680 À coup sûr. Fichier 2 : méthode de lecture, cycle 2 [texte imprimé] / Hélène Mézières-Vaucamp, Auteur ; Nelly Vaucamp-Héraux, Auteur . - Paris : Istra, 2006 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 2-01-116448-6 : 6,70 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture "Lecture (enseignement primaire)" Résumé : Méthode de lecture syllabo-phonétique.
Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée aux élèves en difficulté et à la remédiation. Une méthode conforme aux programmes 2002 et à l'esprit des recommandations du Ministère de l'Education Nationale concernant l'apprentissage de la lecture. 2 fichiers tout en couleurs pour aider les enfants à acquérir la lecture et l'écriture durant l'année de CP ou à consolider leurs acquis en début de CE1. Structuré en leçons de 4 à 6 pages, le fichier de l'élève 2 poursuit la progression amorcée dans le fichier 1 en proposant l'étude des sons complexes. Les textes sont accompagnés de questions de compréhension très simples pour valider le fait que l'enfant saisit sans erreur le sens des mots qui lui sont proposés. La plupart des leçons du fichier abordent les notions grammaticales au programme du cycle 2.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12680 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mézières-Vaucamp, Hélène, Vaucamp-Héraux, Nelly (2006). À coup sûr. Fichier 2 : méthode de lecture, cycle 2. Paris : Istra.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9669 372LE ACO A2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt À coup sûr - Guide pédagogique : méthode de lecture, cycle 2 / Hélène Mézières-Vaucamp
Titre : À coup sûr - Guide pédagogique : méthode de lecture, cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Mézières-Vaucamp, Auteur ; Nelly Vaucamp-Héraux, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (96 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116449-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture "Lecture (enseignement primaire)" Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Méthode de lecture syllabo-phonétique.
Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée aux élèves en difficulté et à la remédiation. Une méthode conforme aux programmes 2002 et à l'esprit des recommandations du Ministère de l'Education Nationale concernant l'apprentissage de la lecture. 2 fichiers tout en couleurs pour aider les enfants à acquérir la lecture et l'écriture durant l'année de CP ou à consolider leurs acquis en début de CE1. Structuré en leçons de 2 à 4 pages, le fichier de l'élève 1 obéit à une progression simple et éprouvée : il commence d'abord par l'apprentissage de toutes les voyelles puis il aborde ensuite les consonnes et les sons simples. Des activités de graphisme puis d'écriture permettent de construire les automatismes d'une bonne écriture tout au long du fichier. Des jeux de logique, des labyrinthes, des frises structurent de façon ludique la spatialisation et la latéralisation de l'enfant. Au fur et à mesure des sons acquis, les phrases à lire se transforment en textes très courts puis en petits textes, accompagnés de quelques exercices qui permettent de vérifier la parfaite compréhension des enfants. Les dernières leçons du fichier proposent également une première approche des notions grammaticales de base comme les marques de pluriel et de genre des noms. Ce fichier comporte aussi des étiquettes à découper : elles permettent aux enfants de manipuler les syllabes et les mots avant de les écrire.Note de contenu : Bibliographie p. 96 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20366 À coup sûr - Guide pédagogique : méthode de lecture, cycle 2 [texte imprimé] / Hélène Mézières-Vaucamp, Auteur ; Nelly Vaucamp-Héraux, Auteur . - Paris : Istra, 2006 . - 1 vol. (96 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-01-116449-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage de la lecture "Lecture (enseignement primaire)" Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Méthode de lecture syllabo-phonétique.
Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée aux élèves en difficulté et à la remédiation. Une méthode conforme aux programmes 2002 et à l'esprit des recommandations du Ministère de l'Education Nationale concernant l'apprentissage de la lecture. 2 fichiers tout en couleurs pour aider les enfants à acquérir la lecture et l'écriture durant l'année de CP ou à consolider leurs acquis en début de CE1. Structuré en leçons de 2 à 4 pages, le fichier de l'élève 1 obéit à une progression simple et éprouvée : il commence d'abord par l'apprentissage de toutes les voyelles puis il aborde ensuite les consonnes et les sons simples. Des activités de graphisme puis d'écriture permettent de construire les automatismes d'une bonne écriture tout au long du fichier. Des jeux de logique, des labyrinthes, des frises structurent de façon ludique la spatialisation et la latéralisation de l'enfant. Au fur et à mesure des sons acquis, les phrases à lire se transforment en textes très courts puis en petits textes, accompagnés de quelques exercices qui permettent de vérifier la parfaite compréhension des enfants. Les dernières leçons du fichier proposent également une première approche des notions grammaticales de base comme les marques de pluriel et de genre des noms. Ce fichier comporte aussi des étiquettes à découper : elles permettent aux enfants de manipuler les syllabes et les mots avant de les écrire.Note de contenu : Bibliographie p. 96 Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20366 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mézières-Vaucamp, Hélène, Vaucamp-Héraux, Nelly (2006). À coup sûr - Guide pédagogique : méthode de lecture, cycle 2. Paris : Istra.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19740 372LE ACO A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt