A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Le Lostec
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesL'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires / Michèle Mazeau
Titre : L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur ; Claire Le Lostec, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2010 Collection : Neuropsychologie Importance : 1 vol. (202 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71022-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Au sein des "dys-", les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l'avenir. Ces pathologies ont en effet de graves conséquences sur l'ensemble des apprentissages. Note de contenu : Table des matières :
1) Qu'est-ce qu'un dys ? Qui sont les enfants dyspraxiques ?
2) Les préalables au projet thérapeutique
PARTIE I LES OBSTACLES AUX APPRENTISSAGES SCOLAIRES
3) Écrire
4) Compter
5) Lire
PARTIE II PROPOSITIONS THÉRAPEUTIQUES ET MISE EN ŒUVRE
6) Écrire autrement
7) Les mathématiques autrement
8) Les obstacles visuo-spatiaux masqués et les compensations
9) L'ordinateur pour l'école
10) Cahier des charges pour les compensations : démarche d'analyse
11) La vie quotidienne Conclusion Bibliographie IndexPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20474 L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur ; Claire Le Lostec, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2010 . - 1 vol. (202 p.) ; 24cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-71022-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyspraxie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Au sein des "dys-", les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l'avenir. Ces pathologies ont en effet de graves conséquences sur l'ensemble des apprentissages. Note de contenu : Table des matières :
1) Qu'est-ce qu'un dys ? Qui sont les enfants dyspraxiques ?
2) Les préalables au projet thérapeutique
PARTIE I LES OBSTACLES AUX APPRENTISSAGES SCOLAIRES
3) Écrire
4) Compter
5) Lire
PARTIE II PROPOSITIONS THÉRAPEUTIQUES ET MISE EN ŒUVRE
6) Écrire autrement
7) Les mathématiques autrement
8) Les obstacles visuo-spatiaux masqués et les compensations
9) L'ordinateur pour l'école
10) Cahier des charges pour les compensations : démarche d'analyse
11) La vie quotidienne Conclusion Bibliographie IndexPermalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20474 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mazeau, Michèle, Le Lostec, Claire (2010). L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19951 159CL MAZ E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible