Titre : | Mobiliser les opérations avec bon sens ! : 2,5/12 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2008 | Collection : | Math et sens | Importance : | 1 vol. (352 p.) | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5397-7 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | mathématiques : discipline enseignement élémentaire | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide structuré est un outil indispensable couvrant les apprentissages des 4 opérations mathématiques et leurs utilisations judicieuses en situation "problèmes", de 2,5 à 12 ans. Il se compose de 3 parties étroitement liées :
- La matière pour tout savoir sur la diversité des sens de chaque opération et leur implication dans des domaines comme les problèmes, les fractions, les aires ou encore les volumes
- Les activités : des opérations sur les objets, des images avec les petits, des opérations sur les grandeurs, les nombres...
- La représentation pour observer l'enfant et cerner ce qu'il comprend déjà ou ce qu'il ne comprend pas sur les opérations. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15436 |
Mobiliser les opérations avec bon sens ! : 2,5/12 ans [texte imprimé] / Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 1 vol. (352 p.) : ill.. - ( Math et sens) . ISBN : 978-2-8041-5397-7 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | mathématiques : discipline enseignement élémentaire | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide structuré est un outil indispensable couvrant les apprentissages des 4 opérations mathématiques et leurs utilisations judicieuses en situation "problèmes", de 2,5 à 12 ans. Il se compose de 3 parties étroitement liées :
- La matière pour tout savoir sur la diversité des sens de chaque opération et leur implication dans des domaines comme les problèmes, les fractions, les aires ou encore les volumes
- Les activités : des opérations sur les objets, des images avec les petits, des opérations sur les grandeurs, les nombres...
- La représentation pour observer l'enfant et cerner ce qu'il comprend déjà ou ce qu'il ne comprend pas sur les opérations. | Niveau : | Enseignement primaire | Permalink : | http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15436 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Balleux, Laurence, Goossens, Cécile, Lucas, Françoise (2008). Mobiliser les opérations avec bon sens ! : 2,5/12 ans. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
| |