Quand l'enfant joue Mention de date : Mars - Avril - Mai 2024 Paru le : 01/03/2024 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
24408 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Archives | Disponible |
Dépouillements


La posture de l'adulte face au jeu de l'enfant [dossier] : pour que le jeu libère vraiment ! in Le Journal des professionnels de l'enfance, 139 (Mars - Avril - Mai 2024)
[article]
Titre : La posture de l'adulte face au jeu de l'enfant [dossier] : pour que le jeu libère vraiment ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu éducatif Résumé : Aujourd'hui, grâce aux neurosciences cognitives et affectives, les adultes sont en capacité de mieux comprendre ce qui se joue dans les petites têtes des tout-petits afin d'adapter l'accompagnement qu'ils peuvent leur offrir. Niveau : Petite enfance Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23803
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 139 (Mars - Avril - Mai 2024) . - p. 26-28[article] La posture de l'adulte face au jeu de l'enfant [dossier] : pour que le jeu libère vraiment ! [texte imprimé] . - 2024 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 139 (Mars - Avril - Mai 2024) . - p. 26-28
Mots-clés : jeu éducatif Résumé : Aujourd'hui, grâce aux neurosciences cognitives et affectives, les adultes sont en capacité de mieux comprendre ce qui se joue dans les petites têtes des tout-petits afin d'adapter l'accompagnement qu'ils peuvent leur offrir. Niveau : Petite enfance Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23803 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
La posture de l'adulte face au jeu de l'enfant [dossier] : pour que le jeu libère vraiment ! (2024). Le Journal des professionnels de l'enfance, 139, p. 26-28.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24408 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Les régimes "sans" ont-ils leur place chez l'enfant ? [dossier] / Elodie Declève in Le Journal des professionnels de l'enfance, 139 (Mars - Avril - Mai 2024)
[article]
Titre : Les régimes "sans" ont-ils leur place chez l'enfant ? [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Declève, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : alimentation (nutrition) régime alimentaire régime végétarien Index. décimale : 612.3 Alimentation. Système digestif Résumé : Les besoins nutritionnels du jeune enfant et les conséquences d’un régime alimentaire végétarien sur le tout-petit. Niveau : Petite enfance Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23804
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 139 (Mars - Avril - Mai 2024) . - p. 4-7[article] Les régimes "sans" ont-ils leur place chez l'enfant ? [dossier] [texte imprimé] / Elodie Declève, Auteur . - 2024 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 139 (Mars - Avril - Mai 2024) . - p. 4-7
Mots-clés : alimentation (nutrition) régime alimentaire régime végétarien Index. décimale : 612.3 Alimentation. Système digestif Résumé : Les besoins nutritionnels du jeune enfant et les conséquences d’un régime alimentaire végétarien sur le tout-petit. Niveau : Petite enfance Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23804 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Declève, Elodie (2024). Les régimes "sans" ont-ils leur place chez l'enfant ? [dossier]. Le Journal des professionnels de l'enfance, 139, p. 4-7.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24408 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Les émotions [dossier] / Amélie Charier in Le Journal des professionnels de l'enfance, 139 (Mars - Avril - Mai 2024)
[article]
Titre : Les émotions [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Charier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion (sentiment) sentiment Résumé : L'émotion provoque une sensation et une réaction naturelle en lien avec un événement ou une pensée. Elle est physiologique - viscérale, sanguine, respiratoire, biliaire, lymphatique - au point qu'on lui attribue de nombreuses expressions imagées telles que "la gorge nouée", "trembler comme une feuille", "avec les jambes coupées". Écouter, accueillir et accepter les émotions de l'enfant, c'est aussi favoriser sa construction identitaire et considérer son existence. Niveau : Petite enfance Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23805
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 139 (Mars - Avril - Mai 2024) . - p. 12-13[article] Les émotions [dossier] [texte imprimé] / Amélie Charier, Auteur . - 2024 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 139 (Mars - Avril - Mai 2024) . - p. 12-13
Mots-clés : émotion (sentiment) sentiment Résumé : L'émotion provoque une sensation et une réaction naturelle en lien avec un événement ou une pensée. Elle est physiologique - viscérale, sanguine, respiratoire, biliaire, lymphatique - au point qu'on lui attribue de nombreuses expressions imagées telles que "la gorge nouée", "trembler comme une feuille", "avec les jambes coupées". Écouter, accueillir et accepter les émotions de l'enfant, c'est aussi favoriser sa construction identitaire et considérer son existence. Niveau : Petite enfance Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23805 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Charier, Amélie (2024). Les émotions [dossier]. Le Journal des professionnels de l'enfance, 139, p. 12-13.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24408 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible EAJE, le handicap en question [dossier] in Le Journal des professionnels de l'enfance, 139 (Mars - Avril - Mai 2024)
[article]
Titre : EAJE, le handicap en question [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap Index. décimale : 374 Accueil et éducation du jeune enfant (0-3 ans) Résumé : Selon les derniers chiffres de la direction de la recherche des études, de l'évaluation et des statistiques (Dress), en 2021, 47000 enfants âgés de moins de 6 ans bénéficiaient de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH). Si l(accueil en crèche d'un enfant en situation de handicap est un droit, peu de places sont disponibles. Pourtant, l'accueil en milieu ordinaire est bénéfique et indispensable à une réelle inclusion du handicap dans nos sociétés. Niveau : Petite enfance Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23806
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 139 (Mars - Avril - Mai 2024) . - p. 20-23[article] EAJE, le handicap en question [dossier] [texte imprimé] . - 2024 . - p. 20-23.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des professionnels de l'enfance > 139 (Mars - Avril - Mai 2024) . - p. 20-23
Mots-clés : handicap Index. décimale : 374 Accueil et éducation du jeune enfant (0-3 ans) Résumé : Selon les derniers chiffres de la direction de la recherche des études, de l'évaluation et des statistiques (Dress), en 2021, 47000 enfants âgés de moins de 6 ans bénéficiaient de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH). Si l(accueil en crèche d'un enfant en situation de handicap est un droit, peu de places sont disponibles. Pourtant, l'accueil en milieu ordinaire est bénéfique et indispensable à une réelle inclusion du handicap dans nos sociétés. Niveau : Petite enfance Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23806 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
EAJE, le handicap en question [dossier] (2024). Le Journal des professionnels de l'enfance, 139, p. 20-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24408 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible