Détail de l'auteur
Auteur Christophe Mélon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Autour de l'eau : l'apprentissage des sciences par énigmes scientifiques / Viviane De Landsheere
Titre : Autour de l'eau : l'apprentissage des sciences par énigmes scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane De Landsheere, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur ; Christophe Mélon, Auteur Editeur : Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2005 Collection : Recherche en pédagogie Importance : [6] fascicules Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-87344-527-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : eau démarche scientifique enseignement élémentaire représentation mentale barrage eaux usées eau : composé chimique calcaire masse : physique pétrole épuration "Cycle de l'eau" Résumé : Comprend : 1, Informations sur la démarche par énigmes scientifiques ; 2, Pourquoi y a-t-il toujours de l'eau dans la Sambre malgré son utilisation industrielle? ; 3, Comment l'eau parvient-elle à creuser des grottes? ; 4, Pourquoi le pétrole reste-t-ilà la surface de l'eau? ; 5, Pourquoi l'eau de l'ardoiserie de Bertrix est-elle plus claire que l'eau de pluie? ; 6, Une épreuve externe et certificative en éveil scientifique
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8810 Autour de l'eau : l'apprentissage des sciences par énigmes scientifiques [texte imprimé] / Viviane De Landsheere, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur ; Christophe Mélon, Auteur . - Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2005 . - [6] fascicules : ill.. - (Recherche en pédagogie) .
ISBN : 2-87344-527-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : eau démarche scientifique enseignement élémentaire représentation mentale barrage eaux usées eau : composé chimique calcaire masse : physique pétrole épuration "Cycle de l'eau" Résumé : Comprend : 1, Informations sur la démarche par énigmes scientifiques ; 2, Pourquoi y a-t-il toujours de l'eau dans la Sambre malgré son utilisation industrielle? ; 3, Comment l'eau parvient-elle à creuser des grottes? ; 4, Pourquoi le pétrole reste-t-ilà la surface de l'eau? ; 5, Pourquoi l'eau de l'ardoiserie de Bertrix est-elle plus claire que l'eau de pluie? ; 6, Une épreuve externe et certificative en éveil scientifique
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8810 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
De Landsheere, Viviane, Vlassis, Joëlle, Mélon, Christophe (2005). Autour de l'eau : l'apprentissage des sciences par énigmes scientifiques. Frameries : Fédération Wallonie-Bruxelles. Centre technique et pédagogique de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7783 556 DE L A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible L'enseignement des sciences par énigmes scientifiques : les enseignants se posent des questions / Joëlle Vlassis in Informations pédagogiques, 53 (Janvier 2003)
[article]
Titre : L'enseignement des sciences par énigmes scientifiques : les enseignants se posent des questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Viviane De Landsheere, Auteur ; Christophe Mélon, Auteur Editeur : Enseignement de la Communauté française Année de publication : 2003 Langues : Français (fre) Mots-clés : science enseignement Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=943
in Informations pédagogiques > 53 (Janvier 2003)[article] L'enseignement des sciences par énigmes scientifiques : les enseignants se posent des questions [texte imprimé] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Viviane De Landsheere, Auteur ; Christophe Mélon, Auteur . - Enseignement de la Communauté française, 2003.
Langues : Français (fre)
in Informations pédagogiques > 53 (Janvier 2003)
Mots-clés : science enseignement Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=943 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vlassis, Joëlle, De Landsheere, Viviane, Mélon, Christophe (2003). L'enseignement des sciences par énigmes scientifiques : les enseignants se posent des questions. Informations pédagogiques, 53, .
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1690 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 1689 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible