Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)



Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : fiches-outils 1re / Simone Bertrand-Renauld
Titre : Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : fiches-outils 1re Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Bertrand-Renauld, Auteur ; Jean Mols, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Je construis mes apprentissages en sciences Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5363-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : science Index. décimale : 5 Sciences pures Résumé : "Je construis mes apprentissages en sciences" s’adresse aux élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. Il est dédié au cours de sciences de 3 heures de formation commune et peut également être utilisé dans des activités complémentaires.
Ces Fiches-outils qui accompagnent le manuel, proposent des exercices variés pour permettre aux élèves d'exercer leurs compétences en travaillant sur les éléments issus de la banque de données du manuel.
La multiplicité et le niveau progressif des tâches proposées ont pour but de permettre aux enseignants de travailler avec des classes hétérogènes en répondant aux besoins de chaque élève.
Certaines tâches proposent des activités de base que tous les élèves doivent pouvoir réaliser pour satisfaire aux exigences précisées par les socles de compétences, tandis que d'autres poursuivent des objectifs d'extension qui ne doivent pas nécessairement être maîtrisées par tous les élèves.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16984 Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : fiches-outils 1re [texte imprimé] / Simone Bertrand-Renauld, Auteur ; Jean Mols, Auteur . - 3e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (96 p.) : ill.. - (Je construis mes apprentissages en sciences) .
ISBN : 978-2-8041-5363-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science Index. décimale : 5 Sciences pures Résumé : "Je construis mes apprentissages en sciences" s’adresse aux élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. Il est dédié au cours de sciences de 3 heures de formation commune et peut également être utilisé dans des activités complémentaires.
Ces Fiches-outils qui accompagnent le manuel, proposent des exercices variés pour permettre aux élèves d'exercer leurs compétences en travaillant sur les éléments issus de la banque de données du manuel.
La multiplicité et le niveau progressif des tâches proposées ont pour but de permettre aux enseignants de travailler avec des classes hétérogènes en répondant aux besoins de chaque élève.
Certaines tâches proposent des activités de base que tous les élèves doivent pouvoir réaliser pour satisfaire aux exigences précisées par les socles de compétences, tandis que d'autres poursuivent des objectifs d'extension qui ne doivent pas nécessairement être maîtrisées par tous les élèves.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16984 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bertrand-Renauld, Simone, Mols, Jean (2007). Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : fiches-outils 1re (3e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14999 500MAN JEC J1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : fiches-outils 2e / Simone Bertrand-Renauld
Titre : Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : fiches-outils 2e Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Bertrand-Renauld, Auteur ; Jean Mols, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Je construis mes apprentissages en sciences Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5364-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : science Index. décimale : 5 Sciences pures Résumé : "Je construis mes apprentissages en sciences" s’adresse aux élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. Il est dédié au cours de sciences de 3 heures de formation commune et peut également être utilisé dans des activités complémentaires.
Ces Fiches-outils qui accompagnent le manuel, proposent des exercices variés pour permettre aux élèves d'exercer leurs compétences en travaillant sur les éléments issus de la banque de données du manuel.
La multiplicité et le niveau progressif des tâches proposées ont pour but de permettre aux enseignants de travailler avec des classes hétérogènes en répondant aux besoins de chaque élève.
Certaines tâches proposent des activités de base que tous les élèves doivent pouvoir réaliser pour satisfaire aux exigences précisées par les socles de compétences, tandis que d'autres poursuivent des objectifs d'extension qui ne doivent pas nécessairement être maîtrisées par tous les élèves.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16985 Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : fiches-outils 2e [texte imprimé] / Simone Bertrand-Renauld, Auteur ; Jean Mols, Auteur . - 3e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (96 p.) : ill.. - (Je construis mes apprentissages en sciences) .
ISBN : 978-2-8041-5364-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science Index. décimale : 5 Sciences pures Résumé : "Je construis mes apprentissages en sciences" s’adresse aux élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. Il est dédié au cours de sciences de 3 heures de formation commune et peut également être utilisé dans des activités complémentaires.
Ces Fiches-outils qui accompagnent le manuel, proposent des exercices variés pour permettre aux élèves d'exercer leurs compétences en travaillant sur les éléments issus de la banque de données du manuel.
La multiplicité et le niveau progressif des tâches proposées ont pour but de permettre aux enseignants de travailler avec des classes hétérogènes en répondant aux besoins de chaque élève.
Certaines tâches proposent des activités de base que tous les élèves doivent pouvoir réaliser pour satisfaire aux exigences précisées par les socles de compétences, tandis que d'autres poursuivent des objectifs d'extension qui ne doivent pas nécessairement être maîtrisées par tous les élèves.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16985 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bertrand-Renauld, Simone, Mols, Jean (2007). Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : fiches-outils 2e (3e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15000 500MAN JEC J2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : guide pédagogique 1re & 2e / Simone Bertrand-Renauld
Titre : Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : guide pédagogique 1re & 2e Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Bertrand-Renauld, Auteur ; Jean Mols, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Je construis mes apprentissages en sciences Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5408-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : science Index. décimale : 5 Sciences pures Résumé : "Je construis mes apprentissages en sciences" s’adresse aux élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. Il est dédié au cours de sciences de 3 heures de formation commune et peut également être utilisé dans des activités complémentaires.
Le Guide pédagogique constitue, pour le professeur, une source de réflexions enrichissantes sur sa pratique.
Basé sur une conception interactive de l’apprentissage, il propose une série de conseils et de séquences-types destinés à favoriser, chez l’élève, le questionnement, l’observation, la recherche d’information, l’expérimentation, l’interprétation critique des résultats et leur communication. Le tout à partir de situations d’apprentissage motivantes, conçues pour accompagner l’élève dans la construction de nouvelles connaissances et le développement des compétences disciplinaires et transversales.
Et comme tous les élèves ne progressent pas au même rythme, ce guide éclaire l’enseignant sur les stratégies à mettre en place en pédagogie différenciée.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16983 Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : guide pédagogique 1re & 2e [texte imprimé] / Simone Bertrand-Renauld, Auteur ; Jean Mols, Auteur . - 3e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (128 p.) : ill.. - (Je construis mes apprentissages en sciences) .
ISBN : 978-2-8041-5408-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science Index. décimale : 5 Sciences pures Résumé : "Je construis mes apprentissages en sciences" s’adresse aux élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. Il est dédié au cours de sciences de 3 heures de formation commune et peut également être utilisé dans des activités complémentaires.
Le Guide pédagogique constitue, pour le professeur, une source de réflexions enrichissantes sur sa pratique.
Basé sur une conception interactive de l’apprentissage, il propose une série de conseils et de séquences-types destinés à favoriser, chez l’élève, le questionnement, l’observation, la recherche d’information, l’expérimentation, l’interprétation critique des résultats et leur communication. Le tout à partir de situations d’apprentissage motivantes, conçues pour accompagner l’élève dans la construction de nouvelles connaissances et le développement des compétences disciplinaires et transversales.
Et comme tous les élèves ne progressent pas au même rythme, ce guide éclaire l’enseignant sur les stratégies à mettre en place en pédagogie différenciée.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16983 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bertrand-Renauld, Simone, Mols, Jean (2007). Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : guide pédagogique 1re & 2e (3e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14998 500MAN JEC J1/2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : manuel 1re & 2e / Simone Bertrand-Renauld
Titre : Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : manuel 1re & 2e Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Bertrand-Renauld, Auteur ; Jean Mols, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Je construis mes apprentissages en sciences Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5362-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : science manuel scolaire enseignement secondaire Index. décimale : 5 Sciences pures Résumé : "Je construis mes apprentissages en sciences" s’adresse aux élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. Il est dédié au cours de sciences de 3 heures de formation commune et peut également être utilisé dans des activités complémentaires.
Ce manuel s’inscrit dans la ligne du programme de sciences défini en fonction des Socles de compétences. Son objectif est d’accompagner l’élève sur les chemins de l’apprentissage des sciences, en l’aidant à construire de nouveaux savoirs et à développer des savoir-faire scientifiques ainsi que des capacités transférables à d’autres cours et applicables à de nombreuses situations de la vie courante.
Il comporte deux parties :
- une banque de données relatives au contenu du programme du 1er degré (classification des vivants, relations entre êtres vivants, cycles vitaux, milieux de vie, fonctions du corps humain, mesures, états de la matière, masse volumique, forces, énergie et pression...). Conçus pour répondre aux questions que se posent la plupart des élèves de 1re et 2e secondaire, ces documents constituent le support des apprentissages ;
- un ensemble de fiches "concepts" qui résume l’essentiel de la matière et qui permet à l’élève de faire le point sur ses connaissances.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14629 Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : manuel 1re & 2e [texte imprimé] / Simone Bertrand-Renauld, Auteur ; Jean Mols, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (287 p.) : ill.. - (Je construis mes apprentissages en sciences) .
ISBN : 978-2-8041-5362-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science manuel scolaire enseignement secondaire Index. décimale : 5 Sciences pures Résumé : "Je construis mes apprentissages en sciences" s’adresse aux élèves du 1er degré de l’enseignement secondaire. Il est dédié au cours de sciences de 3 heures de formation commune et peut également être utilisé dans des activités complémentaires.
Ce manuel s’inscrit dans la ligne du programme de sciences défini en fonction des Socles de compétences. Son objectif est d’accompagner l’élève sur les chemins de l’apprentissage des sciences, en l’aidant à construire de nouveaux savoirs et à développer des savoir-faire scientifiques ainsi que des capacités transférables à d’autres cours et applicables à de nombreuses situations de la vie courante.
Il comporte deux parties :
- une banque de données relatives au contenu du programme du 1er degré (classification des vivants, relations entre êtres vivants, cycles vitaux, milieux de vie, fonctions du corps humain, mesures, états de la matière, masse volumique, forces, énergie et pression...). Conçus pour répondre aux questions que se posent la plupart des élèves de 1re et 2e secondaire, ces documents constituent le support des apprentissages ;
- un ensemble de fiches "concepts" qui résume l’essentiel de la matière et qui permet à l’élève de faire le point sur ses connaissances.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14629 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bertrand-Renauld, Simone, Mols, Jean (2007). Je construis mes apprentissages en sciences : au premier degré : manuel 1re & 2e. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10767 500MAN JEC J1/2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt