Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (14)



Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles / Pierre-Jean Hermans
Titre : Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Jean Hermans, Auteur ; Valérie Liénart, Auteur ; Eric Vanderstukken, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Tam Tam Importance : 1 vol. (242 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5114-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Cette Banque d'activités reproductibles avec CD-audio, répond aux attentes de ceux qui souhaitent lier compétences et matières. Elle propose un éclairage théorique court, des préparations d’activités prêtes à l’emploi, des documents reproductibles et un CD audio reprenant interviews, journaux parlés, bulletins météo, chansons....Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18389 Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles [texte imprimé] / Pierre-Jean Hermans, Auteur ; Valérie Liénart, Auteur ; Eric Vanderstukken, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (242 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Tam Tam) .
ISBN : 978-2-8041-5114-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Cette Banque d'activités reproductibles avec CD-audio, répond aux attentes de ceux qui souhaitent lier compétences et matières. Elle propose un éclairage théorique court, des préparations d’activités prêtes à l’emploi, des documents reproductibles et un CD audio reprenant interviews, journaux parlés, bulletins météo, chansons....Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18389 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermans, Pierre-Jean, Liénart, Valérie, Vanderstukken, Eric (2009). Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17102 372LA TAM T3/4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles / Pierre-Jean Hermans
Titre : Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre-Jean Hermans, Auteur ; Valérie Liénart, Auteur ; Eric Vanderstukken, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Tam Tam Importance : 1 CD-ROM Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Cette Banque d'activités reproductibles avec CD-audio, répond aux attentes de ceux qui souhaitent lier compétences et matières. Elle propose un éclairage théorique court, des préparations d’activités prêtes à l’emploi, des documents reproductibles et un CD audio reprenant interviews, journaux parlés, bulletins météo, chansons....Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18390 Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles [document multimédia] / Pierre-Jean Hermans, Auteur ; Valérie Liénart, Auteur ; Eric Vanderstukken, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 CD-ROM : ill., couv. ill. en coul.. - (Tam Tam) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Cette Banque d'activités reproductibles avec CD-audio, répond aux attentes de ceux qui souhaitent lier compétences et matières. Elle propose un éclairage théorique court, des préparations d’activités prêtes à l’emploi, des documents reproductibles et un CD audio reprenant interviews, journaux parlés, bulletins météo, chansons....Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18390 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermans, Pierre-Jean, Liénart, Valérie, Vanderstukken, Eric (2009). Construire les compétences en français 3/4 : guide méthodologique et documents reproductibles. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17103 B TAM 3/4 CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Tam Tam 3 : cahier d'activités / Laetitia Bergers
Titre : Tam Tam 3 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Bergers, Auteur ; Isabelle Huget, Auteur ; Georges Huget, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Tam Tam Importance : 1 vol. (165 p.) Présentation : ill, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5088-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue lecture compréhension grammaire expression écrite Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Le Cahier d'activités structure l'observation des textes, des phrases et des mots qui les composent, en lien avec le Manuel, permettant de s'exercer et de s'approprier les outils nécessaires pour mieux lire et écrire (grammaire, conjugaison…).Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12686 Tam Tam 3 : cahier d'activités [texte imprimé] / Laetitia Bergers, Auteur ; Isabelle Huget, Auteur ; Georges Huget, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 1 vol. (165 p.) : ill, couv. ill. en coul.. - (Tam Tam) .
ISBN : 978-2-8041-5088-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue lecture compréhension grammaire expression écrite Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Le Cahier d'activités structure l'observation des textes, des phrases et des mots qui les composent, en lien avec le Manuel, permettant de s'exercer et de s'approprier les outils nécessaires pour mieux lire et écrire (grammaire, conjugaison…).Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12686 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bergers, Laetitia, Huget, Isabelle, Huget, Georges (2006). Tam Tam 3 : cahier d'activités. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9675 372LA TAM T3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Tam Tam 3 : guide d'enseignement et documents reproductibles / Victor Pirotte
Titre : Tam Tam 3 : guide d'enseignement et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Pirotte, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Tam Tam Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5090-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Le Guide d'enseignement, livret d’accompagnement, aide l’enseignant dans sa réflexion théorique et dans la structuration de sa pratique quotidienne. Il comprend des notes pédagogiques, des pistes complémentaires d'exploitation, un corrigé d'exercices, des suggestions pour l'organisation de la différenciation et de la remédiation, des propositions d'évaluations par thème, une série d'annexes à reproduire (grilles de compétences, fiches d'évaluation formative, notions de matière...).Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18385 Tam Tam 3 : guide d'enseignement et documents reproductibles [texte imprimé] / Victor Pirotte, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Tam Tam) .
ISBN : 978-2-8041-5090-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture expression orale Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Le Guide d'enseignement, livret d’accompagnement, aide l’enseignant dans sa réflexion théorique et dans la structuration de sa pratique quotidienne. Il comprend des notes pédagogiques, des pistes complémentaires d'exploitation, un corrigé d'exercices, des suggestions pour l'organisation de la différenciation et de la remédiation, des propositions d'évaluations par thème, une série d'annexes à reproduire (grilles de compétences, fiches d'évaluation formative, notions de matière...).Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18385 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pirotte, Victor (2007). Tam Tam 3 : guide d'enseignement et documents reproductibles. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17098 372LA TAM T3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Tam Tam 3 : manuel de textes / Laetitia Bergers
Titre : Tam Tam 3 : manuel de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Bergers, Auteur ; Isabelle Huget, Auteur ; Georges Huget, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Tam Tam Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill en coul. couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5089-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue lecture compréhension Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Le Manuel de textes propose des textes et documents pour enrichir le langage et accroitre le plaisir de lire, d’écrire et de parler.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12685 Tam Tam 3 : manuel de textes [texte imprimé] / Laetitia Bergers, Auteur ; Isabelle Huget, Auteur ; Georges Huget, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 1 vol. (144 p.) : ill en coul. couv. ill. en coul.. - (Tam Tam) .
ISBN : 978-2-8041-5089-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue lecture compréhension Résumé : La collection "Tam Tam" est un support complet pour s’approprier la langue et la culture françaises. Elle est organisée par cycle et destinée aux élèves de 8 à 12 ans et à leurs enseignants. Son objectif premier est d'assurer à tous les enfants la maîtrise des compétences indispensables pour mieux lire, écrire, parler et écouter.
Les ouvrages "Tam Tam", soumis à la nouvelle orthographe, invitent les élèves à observer des textes d’auteurs dans leur environnement littéraire, à les questionner oralement et à en dégager les caractéristiques essentielles. On y trouve à la fois des pistes de travail pour faciliter l’analyse textuelle et l’intégration des contenus, et des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique au service de l’expression écrite. Les activités proposées fournissent de multiples ouvertures pour aiguiser la curiosité de l’enfant et développer chez lui le plaisir de lire et de produire. En outre, elles s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences et des différents programmes en application dans les réseaux.
Le Manuel de textes propose des textes et documents pour enrichir le langage et accroitre le plaisir de lire, d’écrire et de parler.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12685 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bergers, Laetitia, Huget, Isabelle, Huget, Georges (2006). Tam Tam 3 : manuel de textes. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9674 372LA TAM T3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Tam Tam 4 : cahier d'activités / Laetitia Bergers
PermalinkTam Tam 4 : guide d'enseignement et documents reproductibles / Victor Pirotte
PermalinkTam Tam 4 : manuel de textes / Laetitia Bergers
PermalinkTam Tam 5 : cahier d'activités / Laetitia Bergers
PermalinkTam Tam 5 : guide d'enseignement et documents reproductibles / Victor Pirotte
PermalinkTam Tam 5 : manuel de textes / Laetitia Bergers
PermalinkTam Tam 6 : cahier d'activités / Laetitia Bergers
PermalinkTam Tam 6 : guide d'enseignement et documents reproductibles / Victor Pirotte
PermalinkTam Tam 6 : manuel de textes / Laetitia Bergers
Permalink