Détail de l'auteur
Auteur Étienne Bourgeois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Apprendre à chercher / Luc Albarello
Titre : Apprendre à chercher Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Albarello, Auteur ; Étienne Bourgeois, Préfacier, etc. ; Guy Bajoit, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2012 Collection : Méthodes en sciences humaines, ISSN 1373-0231 Importance : 1 vol. (190 p.) Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6925-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences humaines "recherche" Index. décimale : 3 Sciences sociales. Démographie. Statistique. Politique. Economie. Commerce. Droit. Gouvernement. Affaires militaires. Assistance sociale. Assurances. Enseignement. Anthropologie culturelle Résumé : Comment élaborer, à partir d'un terrain concret, la base scientifique d'une recherche maîtrisée et organisée? De l'explicitation de l'hypothèse aux analyses. Note de contenu : - Les aptitudes à développer pour réaliser une recherche et analyser une réalité sociale
- Les grandes étapes d'une recherche : précision d'un objectif spécifique, maîtrise d'un cadre théorique, élaboration d'une hypothèse, choix de la méthode d'observation, analyse et interprétation des données
- Les principaux courants méthodologiques (qualitatifs et quantitatifs), leur spécificité et leurs caractéristiques
- Nombreux exemples et illustrations
Pour l'étudiant et le professionnel amenés à mettre en oeuvre un processus de recherche.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20538 Apprendre à chercher [texte imprimé] / Luc Albarello, Auteur ; Étienne Bourgeois, Préfacier, etc. ; Guy Bajoit, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Bruxelles : De Boeck Université, 2012 . - 1 vol. (190 p.) ; 24cm. - (Méthodes en sciences humaines, ISSN 1373-0231) .
ISBN : 978-2-8041-6925-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences humaines "recherche" Index. décimale : 3 Sciences sociales. Démographie. Statistique. Politique. Economie. Commerce. Droit. Gouvernement. Affaires militaires. Assistance sociale. Assurances. Enseignement. Anthropologie culturelle Résumé : Comment élaborer, à partir d'un terrain concret, la base scientifique d'une recherche maîtrisée et organisée? De l'explicitation de l'hypothèse aux analyses. Note de contenu : - Les aptitudes à développer pour réaliser une recherche et analyser une réalité sociale
- Les grandes étapes d'une recherche : précision d'un objectif spécifique, maîtrise d'un cadre théorique, élaboration d'une hypothèse, choix de la méthode d'observation, analyse et interprétation des données
- Les principaux courants méthodologiques (qualitatifs et quantitatifs), leur spécificité et leurs caractéristiques
- Nombreux exemples et illustrations
Pour l'étudiant et le professionnel amenés à mettre en oeuvre un processus de recherche.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20538 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Albarello, Luc, Bourgeois, Étienne, Bajoit, Guy (2012). Apprendre à chercher. Bruxelles : De Boeck Université.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20088 001 ALB A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprendre et faire apprendre / Étienne Bourgeois
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne Bourgeois, Directeur de publication ; Gaëtane Chapelle, Directeur de publication Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Paris : Presses universitaires de France [PUF] Année de publication : 2006 Collection : Apprendre Importance : 1 vol. (297 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055560-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances apprentissage cognitif enseignement pédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre". On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre" ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. Note de contenu : Les théories de l'apprentissage, un peu d'histoire ; Un cerveau pour apprendre ; Un esprit pour apprendre ; Une ou plusieurs intelligences ; Les différences de cheminement dans l'apprentissage ; Difficultés et troubles des apprentissages ; Apprendre à faire ; Le transfert des apprentissages ; Des apprenants autonomes? ; Apprendre en groupe, la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle ; Conflit et climat de classe ; Tous égaux pour apprendre? ; Apprendre avec autrui tout au long de la vie, la zone de développement proximal revisitée ; Effet-classe, effet-maître ; La motivation à apprendre ; Avoir confiance en soi ; A quoi sert d'apprendre? ; L'image de soi dans l'engagement en formation ; Les préjugés sur la réussite et l'échec Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16650 Apprendre et faire apprendre [texte imprimé] / Étienne Bourgeois, Directeur de publication ; Gaëtane Chapelle, Directeur de publication . - 1ère édition . - Paris : Presses universitaires de France [PUF], 2006 . - 1 vol. (297 p.). - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-055560-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acquisition de connaissances apprentissage cognitif enseignement pédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre". On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre" ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. Note de contenu : Les théories de l'apprentissage, un peu d'histoire ; Un cerveau pour apprendre ; Un esprit pour apprendre ; Une ou plusieurs intelligences ; Les différences de cheminement dans l'apprentissage ; Difficultés et troubles des apprentissages ; Apprendre à faire ; Le transfert des apprentissages ; Des apprenants autonomes? ; Apprendre en groupe, la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle ; Conflit et climat de classe ; Tous égaux pour apprendre? ; Apprendre avec autrui tout au long de la vie, la zone de développement proximal revisitée ; Effet-classe, effet-maître ; La motivation à apprendre ; Avoir confiance en soi ; A quoi sert d'apprendre? ; L'image de soi dans l'engagement en formation ; Les préjugés sur la réussite et l'échec Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16650 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bourgeois, Étienne, Chapelle, Gaëtane (2006). Apprendre et faire apprendre (1ère édition). Paris : Presses universitaires de France [PUF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14588 370PSY BOU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprendre et faire apprendre / Étienne Bourgeois
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne Bourgeois, Directeur de publication ; Gaëtane Chapelle, Directeur de publication Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Presses universitaires de France [PUF] Année de publication : 2011 Collection : Apprendre Importance : 1 vol. (297 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058391-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances apprentissage cognitif enseignement pédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre". On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre" ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. Note de contenu : Les théories de l'apprentissage, un peu d'histoire ; Un cerveau pour apprendre ; Un esprit pour apprendre ; Une ou plusieurs intelligences ; Les différences de cheminement dans l'apprentissage ; Difficultés et troubles des apprentissages ; Apprendre à faire ; Le transfert des apprentissages ; Des apprenants autonomes? ; Apprendre en groupe, la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle ; Conflit et climat de classe ; Tous égaux pour apprendre? ; Apprendre avec autrui tout au long de la vie, la zone de développement proximal revisitée ; Effet-classe, effet-maître ; La motivation à apprendre ; Avoir confiance en soi ; A quoi sert d'apprendre? ; L'image de soi dans l'engagement en formation ; Les préjugés sur la réussite et l'échec Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19624 Apprendre et faire apprendre [texte imprimé] / Étienne Bourgeois, Directeur de publication ; Gaëtane Chapelle, Directeur de publication . - 2e éd. . - Paris : Presses universitaires de France [PUF], 2011 . - 1 vol. (297 p.). - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-058391-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acquisition de connaissances apprentissage cognitif enseignement pédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre". On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre" ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. Note de contenu : Les théories de l'apprentissage, un peu d'histoire ; Un cerveau pour apprendre ; Un esprit pour apprendre ; Une ou plusieurs intelligences ; Les différences de cheminement dans l'apprentissage ; Difficultés et troubles des apprentissages ; Apprendre à faire ; Le transfert des apprentissages ; Des apprenants autonomes? ; Apprendre en groupe, la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle ; Conflit et climat de classe ; Tous égaux pour apprendre? ; Apprendre avec autrui tout au long de la vie, la zone de développement proximal revisitée ; Effet-classe, effet-maître ; La motivation à apprendre ; Avoir confiance en soi ; A quoi sert d'apprendre? ; L'image de soi dans l'engagement en formation ; Les préjugés sur la réussite et l'échec Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19624 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bourgeois, Étienne, Chapelle, Gaëtane (2011). Apprendre et faire apprendre (2e éd.). Paris : Presses universitaires de France [PUF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21923 370PSY BOU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 18727 370PSY BOU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 18963 370PSY BOU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Apprendre au travail / Étienne Bourgeois
Titre : Apprendre au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne Bourgeois, Auteur ; Marc Durand, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France [PUF] Année de publication : 2012 Collection : Apprendre Importance : 1 vol. (226 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058894-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances apprentissage cognitif enseignement Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu’il est convenu d’appeler traditionnellement la «?formation?», organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourd’hui à céder le pas à une variété de pratiques visant à favoriser les apprentissages au cœur même des situations de travail, à rendre le travail plus «?formateur?». Face à un tel engouement, il est temps de s’interroger en profondeur sur les processus spécifiques à l’œuvre dans ce type d’apprentissage, sur les facteurs individuels et contextuels qui y participent et, in fine, sur les pratiques censées favoriser l’apprentissage du et au travail.
S’appuyant sur les théories et les recherches les plus récentes, des pistes de réflexion et d’action sont ici fournies en réponse aux préoccupations et questions des professionnels de la formation, de l’accompagnement et du management.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18659 Apprendre au travail [texte imprimé] / Étienne Bourgeois, Auteur ; Marc Durand, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France [PUF], 2012 . - 1 vol. (226 p.) : couv. ill. en coul. ; 22cm.. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-058894-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acquisition de connaissances apprentissage cognitif enseignement Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu’il est convenu d’appeler traditionnellement la «?formation?», organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourd’hui à céder le pas à une variété de pratiques visant à favoriser les apprentissages au cœur même des situations de travail, à rendre le travail plus «?formateur?». Face à un tel engouement, il est temps de s’interroger en profondeur sur les processus spécifiques à l’œuvre dans ce type d’apprentissage, sur les facteurs individuels et contextuels qui y participent et, in fine, sur les pratiques censées favoriser l’apprentissage du et au travail.
S’appuyant sur les théories et les recherches les plus récentes, des pistes de réflexion et d’action sont ici fournies en réponse aux préoccupations et questions des professionnels de la formation, de l’accompagnement et du management.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18659 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bourgeois, Étienne, Durand, Marc (2012). Apprendre au travail. Paris : Presses universitaires de France [PUF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17506 370A BOU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le (Se) motiver à apprendre / Benoît Galand
Titre : (Se) motiver à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Galand, Directeur de publication ; Étienne Bourgeois, Directeur de publication Editeur : Paris : Presses universitaires de France [PUF] Année de publication : 2006 Collection : Apprendre Importance : 1 vol. (234 p.) Présentation : couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055863-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation acquisition de connaissances stratégie d'apprentissage enseignement perception de soi confiance apprentissage cognitif Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Ennui, absentéisme, décrochage scolaire, abandon d'études chez les jeunes, mais aussi épuisement professionnel et pénurie chez les enseignants... Les questions de motivation et d'engagement semblent bien au cœur des défis qui se posent aujourd'hui aux acteurs de l'éducation. Si les recherches sur la motivation en situation d'apprentissage et de formation ont connu des développements importants ces dernières années, ceux-ci restent relativement peu connus des acteurs de terrain. Quelles sont vraiment les préoccupations des élèves ? Suffit-il de réussir pour être motivé ? Quelle est la place des relations sociales dans la motivation ? Pourquoi certains élèves apparemment brillants manifestent-ils des difficultés d'apprentissage ? Comment se fait-il que si peu d'étudiantes s'orientent vers les options scientifiques ? Comment concrètement intervenir sur la motivation des élèves ? Pourquoi certaines interventions pédagogiques " marchent " avec certains et pas d'autres ? Et face à la pénurie et au découragement, comment soutenir l'engagement professionnel des enseignants ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des éléments de réponse, fondés sur les derniers développements de la recherche en éducation. Une vingtaine de chercheurs francophones font ici le point sur l'état des connaissances dans leur domaine et mettent en avant les implications pratiques de certains travaux novateurs. Au fil des chapitres, les enseignants, les formateurs et les étudiants trouveront un aperçu des principaux courants de recherche actuels sur la motivation en contexte d'enseignement et de formation. Ils découvriront la richesse des pistes d'action que ces travaux proposent pour donner sens aux apprentissages, soutenir la confiance en soi et l'engagement des apprenants... et des enseignants. Note de contenu : 1. La dynamique individuelle, une approche sociale-cognitive (L'illusion d'incompétence et les facteurs associés chez l'élève du primaire ; Croire en soi, le rôle de la mémoire auto-biographique dans la construction du sentiment d'efficacité ; Vers une articulation des variables motivationnelles et émotionnelles dans l'apprentissage ; Le coût de la compétition, buts d'accomplissement et qualité de l'engagement dans l'apprentissage ; Buts sociaux et apprentissage ; La valeur perçue de la tâche ; Identité et motivation)
2. Le contexte d'apprentissage, les individus en situation (Est-il possible de prédire l'évolution de la motivation des apprenants en formation générale et en formation professionnelle? ; Apprendre ensemble, but de performance et but de maîtrise au sein d'interactions sociales entre apprenants ; Les effets des systèmes de récompense sur la motivation des élèves ; Pratiques d'enseignement et d'engagement des élèves ; Psychologie sociale et motivation ; Motivation et persistance dans l'enseignement supérieur ; Auto-détermination et engagement professionnel des enseignants ; La motivation des grands chercheurs, une approche biographique)
3 Institution et société, articuler les niveaux d'analyse (Environnement organisationnel et engagement professionnel ; Les malentendus face à l'apprentissage ; La motivation, un regard sociologique)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14641 (Se) motiver à apprendre [texte imprimé] / Benoît Galand, Directeur de publication ; Étienne Bourgeois, Directeur de publication . - Paris : Presses universitaires de France [PUF], 2006 . - 1 vol. (234 p.) : couv. ill.. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-055863-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : motivation acquisition de connaissances stratégie d'apprentissage enseignement perception de soi confiance apprentissage cognitif Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Ennui, absentéisme, décrochage scolaire, abandon d'études chez les jeunes, mais aussi épuisement professionnel et pénurie chez les enseignants... Les questions de motivation et d'engagement semblent bien au cœur des défis qui se posent aujourd'hui aux acteurs de l'éducation. Si les recherches sur la motivation en situation d'apprentissage et de formation ont connu des développements importants ces dernières années, ceux-ci restent relativement peu connus des acteurs de terrain. Quelles sont vraiment les préoccupations des élèves ? Suffit-il de réussir pour être motivé ? Quelle est la place des relations sociales dans la motivation ? Pourquoi certains élèves apparemment brillants manifestent-ils des difficultés d'apprentissage ? Comment se fait-il que si peu d'étudiantes s'orientent vers les options scientifiques ? Comment concrètement intervenir sur la motivation des élèves ? Pourquoi certaines interventions pédagogiques " marchent " avec certains et pas d'autres ? Et face à la pénurie et au découragement, comment soutenir l'engagement professionnel des enseignants ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des éléments de réponse, fondés sur les derniers développements de la recherche en éducation. Une vingtaine de chercheurs francophones font ici le point sur l'état des connaissances dans leur domaine et mettent en avant les implications pratiques de certains travaux novateurs. Au fil des chapitres, les enseignants, les formateurs et les étudiants trouveront un aperçu des principaux courants de recherche actuels sur la motivation en contexte d'enseignement et de formation. Ils découvriront la richesse des pistes d'action que ces travaux proposent pour donner sens aux apprentissages, soutenir la confiance en soi et l'engagement des apprenants... et des enseignants. Note de contenu : 1. La dynamique individuelle, une approche sociale-cognitive (L'illusion d'incompétence et les facteurs associés chez l'élève du primaire ; Croire en soi, le rôle de la mémoire auto-biographique dans la construction du sentiment d'efficacité ; Vers une articulation des variables motivationnelles et émotionnelles dans l'apprentissage ; Le coût de la compétition, buts d'accomplissement et qualité de l'engagement dans l'apprentissage ; Buts sociaux et apprentissage ; La valeur perçue de la tâche ; Identité et motivation)
2. Le contexte d'apprentissage, les individus en situation (Est-il possible de prédire l'évolution de la motivation des apprenants en formation générale et en formation professionnelle? ; Apprendre ensemble, but de performance et but de maîtrise au sein d'interactions sociales entre apprenants ; Les effets des systèmes de récompense sur la motivation des élèves ; Pratiques d'enseignement et d'engagement des élèves ; Psychologie sociale et motivation ; Motivation et persistance dans l'enseignement supérieur ; Auto-détermination et engagement professionnel des enseignants ; La motivation des grands chercheurs, une approche biographique)
3 Institution et société, articuler les niveaux d'analyse (Environnement organisationnel et engagement professionnel ; Les malentendus face à l'apprentissage ; La motivation, un regard sociologique)Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14641 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Galand, Benoît, Bourgeois, Étienne (2006). (Se) motiver à apprendre. Paris : Presses universitaires de France [PUF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10780 159M GAL S Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible