Mention de date : Mai 2006
Paru le : 01/05/2006 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
8439 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Et si on reparlait de la formation des instituteurs primaires / Léon Bayers in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
[article]
Titre : Et si on reparlait de la formation des instituteurs primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Bayers, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation des enseignants enseignant du primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2045
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 4-5[article] Et si on reparlait de la formation des instituteurs primaires [texte imprimé] / Léon Bayers, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 4-5
Mots-clés : formation des enseignants enseignant du primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2045 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bayers, Léon (2006). Et si on reparlait de la formation des instituteurs primaires. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6, p. 4-5.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8439 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible CRIC, CRAC, un conte est dans mon sac / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
[article]
Titre : CRIC, CRAC, un conte est dans mon sac Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kolp-Trémouroux, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : conte enseignement pré-élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2048
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 6-9[article] CRIC, CRAC, un conte est dans mon sac [texte imprimé] / Odile Kolp-Trémouroux, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 6-9
Mots-clés : conte enseignement pré-élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2048 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kolp-Trémouroux, Odile (2006). CRIC, CRAC, un conte est dans mon sac. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6, p. 6-9.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8439 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Remédiation, médiation, re-médiation ? : dans l'enseignement primaire le Contrat pour l'école met en place des "maîtres de remédiation" / Michèle Fauviaux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
[article]
Titre : Remédiation, médiation, re-médiation ? : dans l'enseignement primaire le Contrat pour l'école met en place des "maîtres de remédiation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Fauviaux, Auteur ; Michèle Wilkin, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 33-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie de soutien enseignement élémentaire "Contrat pour l'école" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7190
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 33-36[article] Remédiation, médiation, re-médiation ? : dans l'enseignement primaire le Contrat pour l'école met en place des "maîtres de remédiation" [texte imprimé] / Michèle Fauviaux, Auteur ; Michèle Wilkin, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 33-36.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 33-36
Mots-clés : pédagogie de soutien enseignement élémentaire "Contrat pour l'école" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7190 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fauviaux, Michèle, Wilkin, Michèle (2006). Remédiation, médiation, re-médiation ? : dans l'enseignement primaire le Contrat pour l'école met en place des "maîtres de remédiation". Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6, p. 33-36.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8439 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Et si nous en finissions de parler d'orthographe / Antoine Di Fabrizio in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
[article]
Titre : Et si nous en finissions de parler d'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe grammaire Résumé : Pour une partqiue raisonnée de l'orthographe "grammaticale" (11 et fin).
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7191
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 10-12[article] Et si nous en finissions de parler d'orthographe [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 10-12
Mots-clés : orthographe grammaire Résumé : Pour une partqiue raisonnée de l'orthographe "grammaticale" (11 et fin).
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7191 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine (2006). Et si nous en finissions de parler d'orthographe. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6, p. 10-12.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8439 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Développer son esprit critique par rapport à la publicité dans le fondamental / Denis Vellande in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
[article]
Titre : Développer son esprit critique par rapport à la publicité dans le fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Vellande, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : publicité séquence d'enseignement Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7192
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 16-17[article] Développer son esprit critique par rapport à la publicité dans le fondamental [texte imprimé] / Denis Vellande, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 16-17
Mots-clés : publicité séquence d'enseignement Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7192 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vellande, Denis (2006). Développer son esprit critique par rapport à la publicité dans le fondamental. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6, p. 16-17.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8439 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Une visite guidée de notre école / Vincent Moineau in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
[article]
Titre : Une visite guidée de notre école Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Moineau, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : représentation cartographique classe perception de l'espace Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7193
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 22-23[article] Une visite guidée de notre école [texte imprimé] / Vincent Moineau, Auteur ; Nathalie Bourdouxhe, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 22-23
Mots-clés : représentation cartographique classe perception de l'espace Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7193 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Moineau, Vincent, Bourdouxhe, Nathalie (2006). Une visite guidée de notre école. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6, p. 22-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8439 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Rédiger une recette / Jacques Paquay in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
[article]
Titre : Rédiger une recette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Paquay, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : recette culinaire expression écrite Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7194
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 26-28[article] Rédiger une recette [texte imprimé] / Jacques Paquay, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 26-28
Mots-clés : recette culinaire expression écrite Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7194 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquay, Jacques (2006). Rédiger une recette. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6, p. 26-28.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8439 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Apprendre à dessiner des personnages / Danièle Haydon in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
[article]
Titre : Apprendre à dessiner des personnages Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Haydon, Auteur ; Josianne Dantinne, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : dessin Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7195
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 29-32[article] Apprendre à dessiner des personnages [texte imprimé] / Danièle Haydon, Auteur ; Josianne Dantinne, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 29-32
Mots-clés : dessin Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7195 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Haydon, Danièle, Dantinne, Josianne (2006). Apprendre à dessiner des personnages. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6, p. 29-32.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8439 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible De l'importance du choix des textes pour l'apprentissage de la lecture : ou "entre les trois mon coeur ne balance pas!" / Micheline Dispy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6 (Mai 2006)
[article]
Titre : De l'importance du choix des textes pour l'apprentissage de la lecture : ou "entre les trois mon coeur ne balance pas!" Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture récit Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7196
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 13-15[article] De l'importance du choix des textes pour l'apprentissage de la lecture : ou "entre les trois mon coeur ne balance pas!" [texte imprimé] / Micheline Dispy, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 6 (Mai 2006) . - p. 13-15
Mots-clés : apprentissage de la lecture récit Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7196 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dispy, Micheline (2006). De l'importance du choix des textes pour l'apprentissage de la lecture : ou "entre les trois mon coeur ne balance pas!". Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 6, p. 13-15.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8439 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible