Mention de date : Janvier 2006
Paru le : 01/01/2006 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7850 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Prélever des indices pour mieux savoir écrire en 5e et 6e / Jacques Paquay in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Prélever des indices pour mieux savoir écrire en 5e et 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Paquay, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de l'écriture orthographe français : discipline Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2023
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 30-31[article] Prélever des indices pour mieux savoir écrire en 5e et 6e [texte imprimé] / Jacques Paquay, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 30-31
Mots-clés : apprentissage de l'écriture orthographe français : discipline Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2023 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquay, Jacques (2006). Prélever des indices pour mieux savoir écrire en 5e et 6e. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 30-31.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Sur l'air de Au clair de la lune / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Sur l'air de Au clair de la lune Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kolp-Trémouroux, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 17-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : chanson comptine enseignement pré-élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2024
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 17-18[article] Sur l'air de Au clair de la lune [texte imprimé] / Odile Kolp-Trémouroux, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 17-18.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 17-18
Mots-clés : chanson comptine enseignement pré-élémentaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2024 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kolp-Trémouroux, Odile (2006). Sur l'air de Au clair de la lune. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 17-18.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Avant de résoudre des problèmes, et si on apprenait à donner du sens aux opérations! : 2e à 6e / Stéphane Hoeben in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Avant de résoudre des problèmes, et si on apprenait à donner du sens aux opérations! : 2e à 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : opération arithmétique problème mathématique apprentissage du calcul Résumé : Objectifs : apprendre à faire des liens entre deux langages : le langage mathématique (chiffres et signes) et le langage français (problèmes : phrases et ponctuation), apprendre à résoudre des problèmes plutôt qu'à trouver des réponses.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2026
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 25-26[article] Avant de résoudre des problèmes, et si on apprenait à donner du sens aux opérations! : 2e à 6e [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 25-26
Mots-clés : opération arithmétique problème mathématique apprentissage du calcul Résumé : Objectifs : apprendre à faire des liens entre deux langages : le langage mathématique (chiffres et signes) et le langage français (problèmes : phrases et ponctuation), apprendre à résoudre des problèmes plutôt qu'à trouver des réponses.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2026 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hoeben, Stéphane (2006). Avant de résoudre des problèmes, et si on apprenait à donner du sens aux opérations! : 2e à 6e. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 25-26.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Un chouette menu pour madame hulotte / Pascal Pauly in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Un chouette menu pour madame hulotte Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Pauly, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 19-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : chouette alimentation Résumé : Etude des habitudes alimentaires d'un rapace nocturne : la chouette hulotte
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2039
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 19-22[article] Un chouette menu pour madame hulotte [texte imprimé] / Pascal Pauly, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 19-22.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 19-22
Mots-clés : chouette alimentation Résumé : Etude des habitudes alimentaires d'un rapace nocturne : la chouette hulotte
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2039 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pauly, Pascal (2006). Un chouette menu pour madame hulotte. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 19-22.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Jouer avec les mots ... des mots donnés à écrire dans des grilles / Jacques Paquay in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Jouer avec les mots ... des mots donnés à écrire dans des grilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Paquay, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu français : discipline "Mots-croisés" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3081
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 27-29[article] Jouer avec les mots ... des mots donnés à écrire dans des grilles [texte imprimé] / Jacques Paquay, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 27-29
Mots-clés : jeu français : discipline "Mots-croisés" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=3081 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquay, Jacques (2006). Jouer avec les mots ... des mots donnés à écrire dans des grilles. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 27-29.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Proportionnalité en 2e année : on prépare des gaufres / Willy Dandoy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Proportionnalité en 2e année : on prépare des gaufres Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : fonction linéaire problème mathématique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5360
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 32-34[article] Proportionnalité en 2e année : on prépare des gaufres [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 32-34
Mots-clés : fonction linéaire problème mathématique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=5360 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dandoy, Willy (2006). Proportionnalité en 2e année : on prépare des gaufres. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 32-34.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible La dictée, oui... mais vue autrement : la dictée par induction / Oriane Rosa in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
Titre : La dictée, oui... mais vue autrement : la dictée par induction Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Rosa, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de l'écriture orthographe "Dictée" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7170
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 23-24[article] La dictée, oui... mais vue autrement : la dictée par induction [texte imprimé] / Oriane Rosa, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 23-24.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 23-24
Mots-clés : apprentissage de l'écriture orthographe "Dictée" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7170 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rosa, Oriane (2006). La dictée, oui... mais vue autrement : la dictée par induction. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 23-24.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Questionner des objets du passé en maternelle et en primaire / Bernadette Remy in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Questionner des objets du passé en maternelle et en primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Remy, Auteur ; Marie-Françoise Pireaux, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire géographie Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7171
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 6-8[article] Questionner des objets du passé en maternelle et en primaire [texte imprimé] / Bernadette Remy, Auteur ; Marie-Françoise Pireaux, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 6-8
Mots-clés : histoire géographie Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7171 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Remy, Bernadette, Pireaux, Marie-Françoise (2006). Questionner des objets du passé en maternelle et en primaire. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 6-8.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Rallye mathématique transalpin : Pourquoi? Comment? : que peut-il apporter à l'apprentissage des mathématiques dans le quotidien des classes / Philippe Mairesse in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Rallye mathématique transalpin : Pourquoi? Comment? : que peut-il apporter à l'apprentissage des mathématiques dans le quotidien des classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mairesse, Auteur ; Philippe Skilbecq, Auteur ; Pierre Stegen, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline problème mathématique enseignement élémentaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7174
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 13-16[article] Rallye mathématique transalpin : Pourquoi? Comment? : que peut-il apporter à l'apprentissage des mathématiques dans le quotidien des classes [texte imprimé] / Philippe Mairesse, Auteur ; Philippe Skilbecq, Auteur ; Pierre Stegen, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 13-16
Mots-clés : mathématiques : discipline problème mathématique enseignement élémentaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7174 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mairesse, Philippe, Skilbecq, Philippe, Stegen, Pierre (2006). Rallye mathématique transalpin : Pourquoi? Comment? : que peut-il apporter à l'apprentissage des mathématiques dans le quotidien des classes. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 13-16.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Et si nous (re)parlions d'orthographe / Antoine Di Fabrizio in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Et si nous (re)parlions d'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 9-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe apprentissage de l'écriture grammaire grammaire du texte Résumé : Pour une pratique de l'orthographe "grammaticale" (9)
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7177
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 9-12[article] Et si nous (re)parlions d'orthographe [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 9-12.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 4 (Janvier 2006) . - p. 9-12
Mots-clés : orthographe apprentissage de l'écriture grammaire grammaire du texte Résumé : Pour une pratique de l'orthographe "grammaticale" (9)
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7177 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine (2006). Et si nous (re)parlions d'orthographe. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 4, p. 9-12.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7850 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible