Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Mascret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Comment dépasser "l'impuissance apprise"? / Nicolas Mascret in Revue EPS, 309 (Octobre 2004)
[article]
Titre : Comment dépasser "l'impuissance apprise"? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mascret, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 62-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : course : athlétisme EPS Résumé : La course de durée est massivement pratiquée en milieu scolaire. Pourtant de nombreux élèves ont du mal à s'investir dans cette activité, qui peut sembler a priori difficile physiquement et peu attractive. A travers les réflexion de Fabrice, élève de 4e, cet article montre qu'il est possible de dépasser ces réticences préalables et de motiver les élèves pour cette activité.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=851
in Revue EPS > 309 (Octobre 2004) . - p. 62-66[article] Comment dépasser "l'impuissance apprise"? [texte imprimé] / Nicolas Mascret, Auteur . - Paris : Revue EPS, 2004 . - p. 62-66.
Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 309 (Octobre 2004) . - p. 62-66
Mots-clés : course : athlétisme EPS Résumé : La course de durée est massivement pratiquée en milieu scolaire. Pourtant de nombreux élèves ont du mal à s'investir dans cette activité, qui peut sembler a priori difficile physiquement et peu attractive. A travers les réflexion de Fabrice, élève de 4e, cet article montre qu'il est possible de dépasser ces réticences préalables et de motiver les élèves pour cette activité.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=851 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mascret, Nicolas (2004). Comment dépasser "l'impuissance apprise"?. Revue EPS, 309, p. 62-66.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La culture sportive / Maxime Travert
Titre : La culture sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2011 Collection : Pour l'action num. 19 Importance : 1 vol. (123 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-396-1 Note générale : Bibliographie p. 121. - Index p. 123 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport éducation physique EPS (éducation physique et sportive) culture Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Guidés par une approche à la fois scientifique et professionnelle, les auteurs interrogent le sport dans sa dimension culturelle. Ils offrent des éclairages variés et illustrés de la culture sportive sur lesquels peut s'appuyer tout intervenant dans le domaine des APS afin de faire évoluer ses connaissances et ses pratiques. Note de contenu : Du sport au cultures sportives ; Culture sportive et rapport au corps ; Culture sportive et genre ; Culture sportive et expériences éducatives ; Culture sportive et rôles sociaux ; Culture sportive et culture sportive des APSA Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17579 La culture sportive [texte imprimé] / Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication . - Paris : Revue EPS, 2011 . - 1 vol. (123 p.). - (Pour l'action; 19) .
ISBN : 978-2-86713-396-1
Bibliographie p. 121. - Index p. 123
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sport éducation physique EPS (éducation physique et sportive) culture Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Guidés par une approche à la fois scientifique et professionnelle, les auteurs interrogent le sport dans sa dimension culturelle. Ils offrent des éclairages variés et illustrés de la culture sportive sur lesquels peut s'appuyer tout intervenant dans le domaine des APS afin de faire évoluer ses connaissances et ses pratiques. Note de contenu : Du sport au cultures sportives ; Culture sportive et rapport au corps ; Culture sportive et genre ; Culture sportive et expériences éducatives ; Culture sportive et rôles sociaux ; Culture sportive et culture sportive des APSA Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17579 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Travert, Maxime, Mascret, Nicolas (2011). La culture sportive. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15845 796 TRA C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible L'élève débrouillé en EPS : enrichir son expérience dans 21 APSA / Maxime Travert
Titre : L'élève débrouillé en EPS : enrichir son expérience dans 21 APSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2012 Collection : Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 81 Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-448-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation physique sport Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Pour permettre aux élèves de dépasser le stade de "l'éternel débutant", le professeur d'EPS doit tenir compte des compétences qu'ils ont développées et enrichir leurs acquisitions. Les propositions pédagogiques pour l'élève débrouillé s'inscrivent ici dans le prolongement du "Dossier EP&S n° 78", coordonné par les mêmes auteurs. Pour chaque APSA, le lecteur trouvera un cadre de réflexion identique : une situation de départ, des profils d'élèves, des compétences à viser, des obstacles à surmonter, des contenus d'enseignement, des situations d'apprentissage, des indicateurs de progrès et de fin d'étape, un outil d'évaluation. Note de contenu : Enrichir son expérience en : course de haies, demi-fond, relais-vitesse, multibond, lancer du javelot, natation, course d'orientation, canoë-kayak, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, volley-ball, badminton, tennis de table ; savate boxe française, judo, lutte adaptée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18224 L'élève débrouillé en EPS : enrichir son expérience dans 21 APSA [texte imprimé] / Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication . - Paris : Revue EPS, 2012 . - 1 vol. (286 p.) : ill.. - (Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 81) .
ISBN : 978-2-86713-448-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation physique sport Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Pour permettre aux élèves de dépasser le stade de "l'éternel débutant", le professeur d'EPS doit tenir compte des compétences qu'ils ont développées et enrichir leurs acquisitions. Les propositions pédagogiques pour l'élève débrouillé s'inscrivent ici dans le prolongement du "Dossier EP&S n° 78", coordonné par les mêmes auteurs. Pour chaque APSA, le lecteur trouvera un cadre de réflexion identique : une situation de départ, des profils d'élèves, des compétences à viser, des obstacles à surmonter, des contenus d'enseignement, des situations d'apprentissage, des indicateurs de progrès et de fin d'étape, un outil d'évaluation. Note de contenu : Enrichir son expérience en : course de haies, demi-fond, relais-vitesse, multibond, lancer du javelot, natation, course d'orientation, canoë-kayak, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, volley-ball, badminton, tennis de table ; savate boxe française, judo, lutte adaptée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18224 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Travert, Maxime, Mascret, Nicolas, Rey, Olivier (2012). L'élève débrouillé en EPS : enrichir son expérience dans 21 APSA. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16835 796A TRA E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible L'élève débutant en EPS : vivre une première expérience dans 20 APSA / Maxime Travert
Titre : L'élève débutant en EPS : vivre une première expérience dans 20 APSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2010 Collection : Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 78 Importance : 1 vol. (276 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-376-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique EPS (éducation physique et sportive) Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Comment envisager la rencontre singulière avec des élèves débutants ? Quelle forme de pratique initiale proposer ? Quels types de situations peut-on envisager pour les faire progresser ? Et la note que l'on doit attribuer, comment la construire ? Les auteurs tentent de répondre à ces questions en prenant pour référence 20 APSA qui sont parmi les plus enseignées Note de contenu : course de haies, demi fond, relais-vitesse, saut en longueur, lancer du poids, natation, course d'orientation, escalade, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, rugby, volley-ball, badminton, tennis de table, savate-boxe française, judo Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16551 L'élève débutant en EPS : vivre une première expérience dans 20 APSA [texte imprimé] / Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication . - Paris : Revue EPS, 2010 . - 1 vol. (276 p.) : ill.. - (Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 78) .
ISBN : 978-2-86713-376-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique EPS (éducation physique et sportive) Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Comment envisager la rencontre singulière avec des élèves débutants ? Quelle forme de pratique initiale proposer ? Quels types de situations peut-on envisager pour les faire progresser ? Et la note que l'on doit attribuer, comment la construire ? Les auteurs tentent de répondre à ces questions en prenant pour référence 20 APSA qui sont parmi les plus enseignées Note de contenu : course de haies, demi fond, relais-vitesse, saut en longueur, lancer du poids, natation, course d'orientation, escalade, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, rugby, volley-ball, badminton, tennis de table, savate-boxe française, judo Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16551 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Travert, Maxime, Mascret, Nicolas, Rey, Olivier (2010). L'élève débutant en EPS : vivre une première expérience dans 20 APSA. Paris : Revue EPS.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14471 796A TRA E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible