Mention de date : Décembre 2006
Paru le : 01/12/2006 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (3) / Antoine Di Fabrizio in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2006)
[article]
Titre : De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 9-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire français : discipline Résumé : Le code de terminologie ; l'organisation des apprentissages en termes de notions et concepts à construire et à développer.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1932
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 9-13[article] De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (3) [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 9-13.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 9-13
Mots-clés : grammaire français : discipline Résumé : Le code de terminologie ; l'organisation des apprentissages en termes de notions et concepts à construire et à développer.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1932 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Fabrizio, Antoine (2006). De la nécessité, aujourd'hui, de dépoussiérer la grammaire scolaire (3). Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3, p. 9-13.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La lecture de paysages au cycle 5/8 (2) / Odile Kolp-Trémouroux in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2006)
[article]
Titre : La lecture de paysages au cycle 5/8 (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Kolp-Trémouroux, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : activité d'éveil géographie paysage représentation cartographique quartier Résumé : Examen des représentations initiales que les apprenants possèdent à propos de l'emplacement de l'école et de ses alentours dans le but d'initier les enfants à la lecture du paysage.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2236
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 6-8[article] La lecture de paysages au cycle 5/8 (2) [texte imprimé] / Odile Kolp-Trémouroux, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 6-8
Mots-clés : activité d'éveil géographie paysage représentation cartographique quartier Résumé : Examen des représentations initiales que les apprenants possèdent à propos de l'emplacement de l'école et de ses alentours dans le but d'initier les enfants à la lecture du paysage.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=2236 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Kolp-Trémouroux, Odile (2006). La lecture de paysages au cycle 5/8 (2). Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3, p. 6-8.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ecrire en 2e année : j'apprends à utiliser un mode d'emploi, j'apprends à écrire une recette / Jacques Paquay in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2006)
[article]
Titre : Ecrire en 2e année : j'apprends à utiliser un mode d'emploi, j'apprends à écrire une recette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Paquay, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression écrite recette culinaire injonction utilisation Résumé : Une première activité permet aux élèves de réaliser un dessin plein de couleurs et de surprises tout en s'initiant à la lecture d'un mode d'emploi.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7158
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 28-30[article] Ecrire en 2e année : j'apprends à utiliser un mode d'emploi, j'apprends à écrire une recette [texte imprimé] / Jacques Paquay, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 28-30
Mots-clés : expression écrite recette culinaire injonction utilisation Résumé : Une première activité permet aux élèves de réaliser un dessin plein de couleurs et de surprises tout en s'initiant à la lecture d'un mode d'emploi.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7158 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Paquay, Jacques (2006). Ecrire en 2e année : j'apprends à utiliser un mode d'emploi, j'apprends à écrire une recette. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3, p. 28-30.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Raisonnement et géométrie / Danielle Popeler in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2006)
[article]
Titre : Raisonnement et géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Popeler, Auteur ; Michel Demal, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie configuration géométrique enseignement élémentaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7161
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 16-18[article] Raisonnement et géométrie [texte imprimé] / Danielle Popeler, Auteur ; Michel Demal, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 16-18
Mots-clés : géométrie configuration géométrique enseignement élémentaire Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7161 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Popeler, Danielle, Demal, Michel (2006). Raisonnement et géométrie. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3, p. 16-18.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Eveil scientifique au cycle 5/8 : découvrir le monde des aimants / Alain Grignet in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2006)
[article]
Titre : Eveil scientifique au cycle 5/8 : découvrir le monde des aimants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Grignet, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : aimantation activité d'éveil Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7165
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 22-23[article] Eveil scientifique au cycle 5/8 : découvrir le monde des aimants [texte imprimé] / Alain Grignet, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 22-23
Mots-clés : aimantation activité d'éveil Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7165 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Grignet, Alain (2006). Eveil scientifique au cycle 5/8 : découvrir le monde des aimants. Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3, p. 22-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cycle 8/10 : attelage et moyen de transport vers 1900 in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3 (Décembre 2006)
[article]
Titre : Cycle 8/10 : attelage et moyen de transport vers 1900 Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : véhicule 19e siècle activité d'éveil Résumé : Cette leçon d'éveil historique invite à découvrir un aspect du mode de vie des gens vers 1900 au départ de l'analyse d'une photo.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7166
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 35-36[article] Cycle 8/10 : attelage et moyen de transport vers 1900 [texte imprimé] . - Bruxelles : Labor, 2006 . - p. 35-36.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental > 3 (Décembre 2006) . - p. 35-36
Mots-clés : véhicule 19e siècle activité d'éveil Résumé : Cette leçon d'éveil historique invite à découvrir un aspect du mode de vie des gens vers 1900 au départ de l'analyse d'une photo.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7166 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Cycle 8/10 : attelage et moyen de transport vers 1900 (2006). Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 3, p. 35-36.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire