Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (16)



Construire la multiplication et les tables - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles / Claudine Berger
Titre : Construire la multiplication et les tables - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Berger, Auteur ; Françoise Lucas ; Martine de Terwangne, Auteur ; René Coulon, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Math et sens Importance : 1 vol. (360 p.) Présentation : ill. Accompagnement : 1 poster ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9650-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire calcul numérique apprentissage du calcul calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : « Ils ne connaissent pas leurs tables ! » Que voilà une phrase souvent prononcée ! Où est le problème ?
La mémorisation ? C’est vrai qu’il est souhaitable d’en arriver là pour une partie des produits, mais à condition que ce soit le résultat de tout un travail mené en continuité de cycle en cycle et qu’il ne faudrait pas négliger !
De quelle mémorisation parlons-nous ? De celle qui fait appel à la mémoire immédiate ou de celle qui s’est donné des points de repères pour reconstruire ce qui est oublié ?
Ce manuel est constitué de différentes parties :
- la MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences, …
- le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs,…
- les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle,…Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24826 Construire la multiplication et les tables - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles [texte imprimé] / Claudine Berger, Auteur ; Françoise Lucas ; Martine de Terwangne, Auteur ; René Coulon, Auteur . - 4e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2017 . - 1 vol. (360 p.) : ill. + 1 poster. - (Math et sens) .
ISBN : 978-2-8041-9650-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire calcul numérique apprentissage du calcul calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : « Ils ne connaissent pas leurs tables ! » Que voilà une phrase souvent prononcée ! Où est le problème ?
La mémorisation ? C’est vrai qu’il est souhaitable d’en arriver là pour une partie des produits, mais à condition que ce soit le résultat de tout un travail mené en continuité de cycle en cycle et qu’il ne faudrait pas négliger !
De quelle mémorisation parlons-nous ? De celle qui fait appel à la mémoire immédiate ou de celle qui s’est donné des points de repères pour reconstruire ce qui est oublié ?
Ce manuel est constitué de différentes parties :
- la MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences, …
- le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs,…
- les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle,…Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24826 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Berger, Claudine, Lucas, Françoise, Terwangne, Martine de, Coulon, René (2017). Construire la multiplication et les tables - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles (4e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25182 372M M&S C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans / Claudine Berger
Titre : Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Berger, Auteur ; Françoise Lucas ; Martine de Terwangne, Auteur ; René Coulon, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Math et sens Importance : 1 vol. (360 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5662-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire calcul numérique apprentissage du calcul calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : « Ils ne connaissent pas leurs tables ! » Que voilà une phrase souvent prononcée ! Où est le problème ?
La mémorisation ? C’est vrai qu’il est souhaitable d’en arriver là pour une partie des produits, mais à condition que ce soit le résultat de tout un travail mené en continuité de cycle en cycle et qu’il ne faudrait pas négliger !
De quelle mémorisation parlons-nous ? De celle qui fait appel à la mémoire immédiate ou de celle qui s’est donné des points de repères pour reconstruire ce qui est oublié ?
Ce manuel est constitué de différentes parties :
- la MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences, …
- le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs,…
- les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle,…Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14399 Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans [texte imprimé] / Claudine Berger, Auteur ; Françoise Lucas ; Martine de Terwangne, Auteur ; René Coulon, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 1 vol. (360 p.) : ill.. - (Math et sens) .
ISBN : 978-2-8041-5662-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire calcul numérique apprentissage du calcul calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : « Ils ne connaissent pas leurs tables ! » Que voilà une phrase souvent prononcée ! Où est le problème ?
La mémorisation ? C’est vrai qu’il est souhaitable d’en arriver là pour une partie des produits, mais à condition que ce soit le résultat de tout un travail mené en continuité de cycle en cycle et qu’il ne faudrait pas négliger !
De quelle mémorisation parlons-nous ? De celle qui fait appel à la mémoire immédiate ou de celle qui s’est donné des points de repères pour reconstruire ce qui est oublié ?
Ce manuel est constitué de différentes parties :
- la MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences, …
- le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs,…
- les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle,…Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14399 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Berger, Claudine, Lucas, Françoise, Terwangne, Martine de, Coulon, René (2006). Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans (2e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10535 372M M&S C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Elucider la numération pour mieux calculer : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles / Françoise Lucas
Titre : Elucider la numération pour mieux calculer : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Lucas, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Auteur ; Nathalie Van Dijk, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Math et sens Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : L'ouvrage propose des approches nombreuses et complémentaires de la numération décimale. Il tente de rendre les enfants de 2,5/12 ans plus performants en résolution de calculs. Il propose : des activités de construction du sens de l’écriture chiffrée et de l’écriture en mots des nombres ; des procédures de calcul mental et écrit pour renforcer la maîtrise du système décimal et du matériel pertinent pour comprendre notre système décimal.
Enfin, un CD-Rom reprenant des documents en couleurs, du matériel, des prolongements et des activités supplémentaires accompagnent l'ouvrage.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18414 Elucider la numération pour mieux calculer : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles [document multimédia] / Françoise Lucas, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Auteur ; Nathalie Van Dijk, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 CD-ROM. - (Math et sens) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : L'ouvrage propose des approches nombreuses et complémentaires de la numération décimale. Il tente de rendre les enfants de 2,5/12 ans plus performants en résolution de calculs. Il propose : des activités de construction du sens de l’écriture chiffrée et de l’écriture en mots des nombres ; des procédures de calcul mental et écrit pour renforcer la maîtrise du système décimal et du matériel pertinent pour comprendre notre système décimal.
Enfin, un CD-Rom reprenant des documents en couleurs, du matériel, des prolongements et des activités supplémentaires accompagnent l'ouvrage.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18414 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lucas, Françoise, Van Pachterbeke, Chantal, Van Dijk, Nathalie (2012). Elucider la numération pour mieux calculer : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17129 B M&S CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Explorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles / Dominique Colantonio
Titre : Explorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Math et sens Importance : 1 vol. (400 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6034-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce document est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 5 à 12 ans.
De nombreuses séquences aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour .
Ce livre précise tous les concepts qu'il est fondamental de maîtriser si l'on veut éviter les approximations voire les erreurs dans ce domaine tellement vaste.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17129 Explorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles [texte imprimé] / Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 1 vol. (400 p.) : ill.. - (Math et sens) .
ISBN : 978-2-8041-6034-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce document est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 5 à 12 ans.
De nombreuses séquences aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour .
Ce livre précise tous les concepts qu'il est fondamental de maîtriser si l'on veut éviter les approximations voire les erreurs dans ce domaine tellement vaste.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17129 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Colantonio, Dominique, Jamaer, Christine, Larsimont, Michel, Lucas, Françoise (2010). Explorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15227 372M M&S E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Explorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles / Dominique Colantonio
Titre : Explorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles Type de document : document multimédia Auteurs : Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Math et sens Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce document est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 5 à 12 ans.
De nombreuses séquences aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour .
Ce livre précise tous les concepts qu'il est fondamental de maîtriser si l'on veut éviter les approximations voire les erreurs dans ce domaine tellement vaste.
Enfin, un CD-ROM reprenant des documents en couleurs, du matériel, des prolongements et des activités supplémentaires accompagnent l'ouvrage.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17130 Explorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles [document multimédia] / Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 1 CD-ROM. - (Math et sens) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce document est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 5 à 12 ans.
De nombreuses séquences aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour .
Ce livre précise tous les concepts qu'il est fondamental de maîtriser si l'on veut éviter les approximations voire les erreurs dans ce domaine tellement vaste.
Enfin, un CD-ROM reprenant des documents en couleurs, du matériel, des prolongements et des activités supplémentaires accompagnent l'ouvrage.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17130 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Colantonio, Dominique, Jamaer, Christine, Larsimont, Michel, Lucas, Françoise (2010). Explorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15228 B M&S CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Je construis la multiplication et les tables : 10/12 ans. Cahier de l'élève / Françoise Bovy
PermalinkJe construis la multiplication et les tables : 5/8 ans. Cahier de l'élève / Christine Baguette
PermalinkJe construis la multiplication et les tables : 8/10 ans. Cahier de l'élève / René Coulon
PermalinkMobiliser les opérations avec bon sens ! : 2,5/12 ans / Laurence Balleux
PermalinkMobiliser les opérations avec bon sens ! : 2,5/12 ans / Laurence Balleux
PermalinkOser les fractions dans tous les sens : 5/12 ans / Martine de Terwangne
PermalinkOser les fractions dans tous les sens - 5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne / Martine de Terwangne
PermalinkRésoudre des problèmes - 8-10 ans : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles : 10-12 ans / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles : 5-8 ans / Annick Fagnant
PermalinkRésoudre des problèmes : pas de problème ! : guide méthodologique et documents reproductibles : 8-10 ans / Annick Fagnant
Permalink