Mention de date : Février 2006
Paru le : 01/02/2006 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Cabri-géomètre et les hyperboles / Jean-Paul Houben in Mathématique et pédagogie, 155 (Février 2006)
[article]
Titre : Cabri-géomètre et les hyperboles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Houben, Auteur Editeur : Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF] Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 29-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie didacticiel "Hyperboles (mathématiques)" "Cabri-géomètre (logiciel)" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1893
in Mathématique et pédagogie > 155 (Février 2006) . - p. 29-36[article] Cabri-géomètre et les hyperboles [texte imprimé] / Jean-Paul Houben, Auteur . - Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF], 2006 . - p. 29-36.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 155 (Février 2006) . - p. 29-36
Mots-clés : géométrie didacticiel "Hyperboles (mathématiques)" "Cabri-géomètre (logiciel)" Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1893 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Houben, Jean-Paul (2006). Cabri-géomètre et les hyperboles. Mathématique et pédagogie, 155, p. 29-36.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le 13e RMT, première édition en Communauté française de Belgique / Philippe Skilbecq in Mathématique et pédagogie, 155 (Février 2006)
[article]
Titre : Le 13e RMT, première édition en Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Skilbecq, Auteur Editeur : Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF] Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 43-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline problème mathématique enseignement élémentaire didactique des disciplines recherche pédagogique Résumé : Le Rallye mathématique transalpi a pour objectifs de proposer un concours de marthématiques où les élèves résolvent des problèmes en groupe et d'utiliser les résultats de ce concours à des fins de recherche en didactique en mathématiques.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1895
in Mathématique et pédagogie > 155 (Février 2006) . - p. 43-50[article] Le 13e RMT, première édition en Communauté française de Belgique [texte imprimé] / Philippe Skilbecq, Auteur . - Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF], 2006 . - p. 43-50.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 155 (Février 2006) . - p. 43-50
Mots-clés : mathématiques : discipline problème mathématique enseignement élémentaire didactique des disciplines recherche pédagogique Résumé : Le Rallye mathématique transalpi a pour objectifs de proposer un concours de marthématiques où les élèves résolvent des problèmes en groupe et d'utiliser les résultats de ce concours à des fins de recherche en didactique en mathématiques.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1895 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Skilbecq, Philippe (2006). Le 13e RMT, première édition en Communauté française de Belgique. Mathématique et pédagogie, 155, p. 43-50.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment gérer l'hétérogénéité des classes? / Martine Machtelings in Mathématique et pédagogie, 155 (Février 2006)
[article]
Titre : Comment gérer l'hétérogénéité des classes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Machtelings, Auteur Editeur : Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF] Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 37-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline élève en difficulté pédagogie différenciée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1896
in Mathématique et pédagogie > 155 (Février 2006) . - p. 37-41[article] Comment gérer l'hétérogénéité des classes? [texte imprimé] / Martine Machtelings, Auteur . - Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF], 2006 . - p. 37-41.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 155 (Février 2006) . - p. 37-41
Mots-clés : mathématiques : discipline élève en difficulté pédagogie différenciée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1896 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Machtelings, Martine (2006). Comment gérer l'hétérogénéité des classes?. Mathématique et pédagogie, 155, p. 37-41.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le concept d'ensemble : centeniare mais toujours vert / Roland Hinnion in Mathématique et pédagogie, 155 (Février 2006)
[article]
Titre : Le concept d'ensemble : centeniare mais toujours vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Hinnion, Auteur Editeur : Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF] Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 4-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : théorie des ensembles ensemble : mathématique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1897
in Mathématique et pédagogie > 155 (Février 2006) . - p. 4-9[article] Le concept d'ensemble : centeniare mais toujours vert [texte imprimé] / Roland Hinnion, Auteur . - Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF], 2006 . - p. 4-9.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 155 (Février 2006) . - p. 4-9
Mots-clés : théorie des ensembles ensemble : mathématique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=1897 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hinnion, Roland (2006). Le concept d'ensemble : centeniare mais toujours vert. Mathématique et pédagogie, 155, p. 4-9.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Fonctions affines par morceaux dans la pratique / Valérie Henry in Mathématique et pédagogie, 155 (Février 2006)
[article]
Titre : Fonctions affines par morceaux dans la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Henry, Auteur Editeur : Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF] Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 11-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : fonction linéaire mathématiques : discipline Résumé : Fonctions affines par morceaux, logique floue, polygone des fréquences et ogive des fréquences cumulées, localisation d'un entrepôt, courbe de Lorenz, loi de demande conjointe, modèle de Wilson pour la gestion de stocks, droite de budget avec taxation.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4516
in Mathématique et pédagogie > 155 (Février 2006) . - p. 11-28[article] Fonctions affines par morceaux dans la pratique [texte imprimé] / Valérie Henry, Auteur . - Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française [SBPMEF], 2006 . - p. 11-28.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 155 (Février 2006) . - p. 11-28
Mots-clés : fonction linéaire mathématiques : discipline Résumé : Fonctions affines par morceaux, logique floue, polygone des fréquences et ogive des fréquences cumulées, localisation d'un entrepôt, courbe de Lorenz, loi de demande conjointe, modèle de Wilson pour la gestion de stocks, droite de budget avec taxation.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=4516 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Henry, Valérie (2006). Fonctions affines par morceaux dans la pratique. Mathématique et pédagogie, 155, p. 11-28.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire