Détail de l'éditeur
CHU Sainte-Justine
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)



Ados : mode d'emploi / Michel Delagrave
Titre : Ados : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Delagrave, Auteur Mention d'édition : éd. revue et augmentée Editeur : Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2005 Collection : Pour les parents Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-016-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie relation parent-enfant adolescence autorité (psychologie) Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : L'adolescence est une étape de croissance importante, accélérée, au cours de laquelle le jeune apprend à se passer de plus en plus de ses parents. Devant ce désir croissant d'indépendance et face aux choix de l'adolescent, les parents développent facilement un sentiment d'impuissance.
La première partie du livre présente les grandes étapes de développement de l'adolescence ainsi que les principaux défis que le jeune doit relever. Elle donne aussi plusieurs pistes pour aider les parents à ne pas faire de cette étape de développement de leur jeune une "maladie de parents".
La seconde partie, propre à la nouvelle édition, s'adresse aux parents en perte d'autorité qui, on doit le reconnaître, sont de plus en plus nombreux. On y propose plusieurs éléments concrets pour aider ces parents à retouver leur autorité et procurer ainsi une vie familiale saine à tous les membres de la famille.Note de contenu : En appendice, liste d'adresses utiles. - Bibliographie p. 151-154 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19907 Ados : mode d'emploi [texte imprimé] / Michel Delagrave, Auteur . - éd. revue et augmentée . - Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine, 2005 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-016-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie relation parent-enfant adolescence autorité (psychologie) Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : L'adolescence est une étape de croissance importante, accélérée, au cours de laquelle le jeune apprend à se passer de plus en plus de ses parents. Devant ce désir croissant d'indépendance et face aux choix de l'adolescent, les parents développent facilement un sentiment d'impuissance.
La première partie du livre présente les grandes étapes de développement de l'adolescence ainsi que les principaux défis que le jeune doit relever. Elle donne aussi plusieurs pistes pour aider les parents à ne pas faire de cette étape de développement de leur jeune une "maladie de parents".
La seconde partie, propre à la nouvelle édition, s'adresse aux parents en perte d'autorité qui, on doit le reconnaître, sont de plus en plus nombreux. On y propose plusieurs éléments concrets pour aider ces parents à retouver leur autorité et procurer ainsi une vie familiale saine à tous les membres de la famille.Note de contenu : En appendice, liste d'adresses utiles. - Bibliographie p. 151-154 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19907 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delagrave, Michel (2005). Ados : mode d'emploi (éd. revue et augmentée). Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19104 159CA DEL A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 19105 159CA DEL A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 19106 159CA DEL A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention / Colette Sauvé
Titre : Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Sauvé, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Pour les parents Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-095-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : "hyperactivité" psychologie de l'enfant psychopathologie "Enfants hyperactifs" trouble de l'attention trouble de l'apprentissage relation parent- enfant Index. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs Résumé : Cette nouvelle édition propose une gamme de moyens d'action pour aider l'enfant à s'épanouir dans sa famille, à l'école et dans son milieu de vie. Des chapitres portant sur la coexistence de ce désordre neurologique avec d'autres troubles (troubles d'apprentissage, d'opposition, d'anxiété...) et sur le lien d'attachement parent-enfant ont notamment été ajoutés au contenu.
L'auteur présente pour chaque groupe d'âge (3-5 ans, 6-12 ans, adolescents) trois parcours destinés aux parents : s'informer, comprendre et accepter ce désordre neurologique, prendre conscience de ses habiletés d'éducateur et mettre en place des stratégies nouvelles permettant d'exercer une influence constructive sur l'enfant ou l'adolescent.Note de contenu : Bibliographie p. 115-118. - Ressources p. 119-124 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19028 Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention [texte imprimé] / Colette Sauvé, Auteur . - Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine, 2007 . - 1 vol. (130 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18cm.. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-095-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : "hyperactivité" psychologie de l'enfant psychopathologie "Enfants hyperactifs" trouble de l'attention trouble de l'apprentissage relation parent- enfant Index. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs Résumé : Cette nouvelle édition propose une gamme de moyens d'action pour aider l'enfant à s'épanouir dans sa famille, à l'école et dans son milieu de vie. Des chapitres portant sur la coexistence de ce désordre neurologique avec d'autres troubles (troubles d'apprentissage, d'opposition, d'anxiété...) et sur le lien d'attachement parent-enfant ont notamment été ajoutés au contenu.
L'auteur présente pour chaque groupe d'âge (3-5 ans, 6-12 ans, adolescents) trois parcours destinés aux parents : s'informer, comprendre et accepter ce désordre neurologique, prendre conscience de ses habiletés d'éducateur et mettre en place des stratégies nouvelles permettant d'exercer une influence constructive sur l'enfant ou l'adolescent.Note de contenu : Bibliographie p. 115-118. - Ressources p. 119-124 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19028 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sauvé, Colette (2007). Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention. Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18073 159C SAU A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le La dyspraxie : une approche clinique et pratique / Evelyne Pannetier
Titre : La dyspraxie : une approche clinique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Pannetier, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Collection : Intervenir Importance : 1 vol. (123 p.) Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-079-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La dyspraxie est un trouble neurologique qui provoque des difficultés dans la planification et l'exécution des séquences de mouvements pour atteindre un objectif. Pour l'enfant dyspraxique, l'apprentissage des gestes et des actions qui ponctuent notre quotidien, comme le fait d'ouvrir une porte, représente souvent un défi énorme. Grâce à une approche simple et à des exemples cliniques illustrant les grandes caractéristiques de la dyspraxie, le présent ouvrage contribue à rendre accessible une pathologie que plusieurs croient encore réservée au seul domaine de la neurologie ou de la réadaptation. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20364 La dyspraxie : une approche clinique et pratique [texte imprimé] / Evelyne Pannetier, Auteur . - Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine, 2007 . - 1 vol. (123 p.) ; 22cm. - (Intervenir) .
ISBN : 978-2-89619-079-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyspraxie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La dyspraxie est un trouble neurologique qui provoque des difficultés dans la planification et l'exécution des séquences de mouvements pour atteindre un objectif. Pour l'enfant dyspraxique, l'apprentissage des gestes et des actions qui ponctuent notre quotidien, comme le fait d'ouvrir une porte, représente souvent un défi énorme. Grâce à une approche simple et à des exemples cliniques illustrant les grandes caractéristiques de la dyspraxie, le présent ouvrage contribue à rendre accessible une pathologie que plusieurs croient encore réservée au seul domaine de la neurologie ou de la réadaptation. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20364 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pannetier, Evelyne (2007). La dyspraxie : une approche clinique et pratique. Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19738 159CL PAN D Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible L'estime de soi des adolescents / Germain Duclos
Titre : L'estime de soi des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Duclos, Auteur ; Danielle Laporte, Auteur ; Jacques Ross, Auteur Mention d'édition : éd. revue et augmentée Editeur : Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2002 Collection : Pour les parents Importance : 1 vol. (89 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-42-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie confiance perception de soi estime de soi adolescence autorité (psychologie) Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre un sentiment de confiance à son adolescent ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies menant au succès ?
En répondant à ces grandes questions, ce livre contribue à l'établissement de meilleures relations entre parents et adolescents.Note de contenu : En appendice, liste d'adresses utiles. - Bibliographie p. 87-89 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19908 L'estime de soi des adolescents [texte imprimé] / Germain Duclos, Auteur ; Danielle Laporte, Auteur ; Jacques Ross, Auteur . - éd. revue et augmentée . - Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine, 2002 . - 1 vol. (89 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pour les parents) .
ISBN : 978-2-922770-42-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie confiance perception de soi estime de soi adolescence autorité (psychologie) Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre un sentiment de confiance à son adolescent ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies menant au succès ?
En répondant à ces grandes questions, ce livre contribue à l'établissement de meilleures relations entre parents et adolescents.Note de contenu : En appendice, liste d'adresses utiles. - Bibliographie p. 87-89 Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19908 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Duclos, Germain, Laporte, Danielle, Ross, Jacques (2002). L'estime de soi des adolescents (éd. revue et augmentée). Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19107 159C DUC E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 19108 159C DUC E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 19109 159C DUC E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Estime de soi et compétence sociale chez les 8 à 12 ans / Louise-Anne Beauregard
Titre : Estime de soi et compétence sociale chez les 8 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise-Anne Beauregard, Auteur ; Richard Bouffard, Auteur ; Germain Duclos, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2000 Collection : Estime de soi Importance : 1 vol. (113 p.) Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921858-87-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : confiance perception de soi psychologie de l'enfant "confiance en soi" socialisation Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Ce programme a pour objectif de donner aux enfants de 8 à 12 ans des moyens concrets d'acquérir une meilleure estime de soi et de développer leurs compétences sociales. Il est destiné aux enseignants mais aussi aux animateurs de jeunesse, voire aux parents. Il se présente sous la forme d'un ouvrage et est construit autour de 16 thèmes : Y'en a pas deux comme moi, Vivre en harmonie, Je sors de mon isolement, Les humeurs de mes proches me touchent, Mes sentiments m'habillent, Les humeurs de la nature, Je gère mon agressivité, Les règles de l'amitié, Je résous mes problèmes, J'ai des choix à faire et des actions à entreprendre, Mon réseau : mes parents, mes amis, mes connaissances..., Silence je parle !, Mon conseil décolle, Mon réseau, ma ville, Je me réalise. Le livre comprend un guide de l'animateur qui explique la marche à suivre et donne des pistes précieuses, et un cahier d'activités reproductible destiné aux enfants. Ce cahier contient pour chacun des 16 thèmes un sujet de réflexion, une bande dessinée et des activités permettant à l'enfant de s'exprimer librement et d'atteindre les objectifs visés. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22210 Estime de soi et compétence sociale chez les 8 à 12 ans [texte imprimé] / Louise-Anne Beauregard, Auteur ; Richard Bouffard, Auteur ; Germain Duclos, Auteur . - Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine, 2000 . - 1 vol. (113 p.) ; 28cm. - (Estime de soi) .
ISBN : 978-2-921858-87-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : confiance perception de soi psychologie de l'enfant "confiance en soi" socialisation Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Ce programme a pour objectif de donner aux enfants de 8 à 12 ans des moyens concrets d'acquérir une meilleure estime de soi et de développer leurs compétences sociales. Il est destiné aux enseignants mais aussi aux animateurs de jeunesse, voire aux parents. Il se présente sous la forme d'un ouvrage et est construit autour de 16 thèmes : Y'en a pas deux comme moi, Vivre en harmonie, Je sors de mon isolement, Les humeurs de mes proches me touchent, Mes sentiments m'habillent, Les humeurs de la nature, Je gère mon agressivité, Les règles de l'amitié, Je résous mes problèmes, J'ai des choix à faire et des actions à entreprendre, Mon réseau : mes parents, mes amis, mes connaissances..., Silence je parle !, Mon conseil décolle, Mon réseau, ma ville, Je me réalise. Le livre comprend un guide de l'animateur qui explique la marche à suivre et donne des pistes précieuses, et un cahier d'activités reproductible destiné aux enfants. Ce cahier contient pour chacun des 16 thèmes un sujet de réflexion, une bande dessinée et des activités permettant à l'enfant de s'exprimer librement et d'atteindre les objectifs visés. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22210 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Beauregard, Louise-Anne, Bouffard, Richard, Duclos, Germain (2000). Estime de soi et compétence sociale chez les 8 à 12 ans. Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23016 159C BEA E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible