Détail de l'auteur
Auteur Albert Jacquard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



L'équation du nénuphar : les plaisirs de la science / Albert Jacquard
Titre : L'équation du nénuphar : les plaisirs de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Jacquard, Auteur Editeur : Paris : Calmann-Lévy Année de publication : 1998 Importance : 190 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-7021-2857-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : science enseignement racisme intelligence génétique : science Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10128 L'équation du nénuphar : les plaisirs de la science [texte imprimé] / Albert Jacquard, Auteur . - Paris : Calmann-Lévy, 1998 . - 190 p. : ill.
ISBN : 2-7021-2857-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science enseignement racisme intelligence génétique : science Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10128 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Jacquard, Albert (1998). L'équation du nénuphar : les plaisirs de la science. Paris : Calmann-Lévy.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8831 A391 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Les mathématiques au lycée : clés pour la réussite / Sylviane Gasquet
Titre : Les mathématiques au lycée : clés pour la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Gasquet, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions Sociales Françaises [ESF] Année de publication : 1991 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0905-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation enseignement mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Il s'agit ici de comprendre les enjeux de cet enseignement réputé difficile et sélectif afin de montrer qu'une véritable intelligence pédagogique de cette discipline peut permettre d'en faire une occasion de réussite pour tous. Note de contenu : Un paradoxe apparent: l'échec augmente mais la réussite aussi! ; Un "lycée en 4 ans" révèle les défauts du cursus normal ; Questions sur les "lacunes" des élèves ; Utilisées, jamais enseignées: les mathématiques oubliées par les programmes ; Grande liberté dans l'interprétation du "programme national" ; L'écriture mathématique peut et doit s'enseigner ; La chasse à l'implicite sous toutes ses formes ; Evaluation et lacunes artificielles ; Quelles aptitudes développent les mathématiques enseignées au lycée? ; Eloge de la différence, et difficultés face à la diversité Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18554 Les mathématiques au lycée : clés pour la réussite [texte imprimé] / Sylviane Gasquet, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. . - Paris : Editions Sociales Françaises [ESF], 1991 . - 1 vol. (205 p.) : ill.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0905-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation enseignement mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Il s'agit ici de comprendre les enjeux de cet enseignement réputé difficile et sélectif afin de montrer qu'une véritable intelligence pédagogique de cette discipline peut permettre d'en faire une occasion de réussite pour tous. Note de contenu : Un paradoxe apparent: l'échec augmente mais la réussite aussi! ; Un "lycée en 4 ans" révèle les défauts du cursus normal ; Questions sur les "lacunes" des élèves ; Utilisées, jamais enseignées: les mathématiques oubliées par les programmes ; Grande liberté dans l'interprétation du "programme national" ; L'écriture mathématique peut et doit s'enseigner ; La chasse à l'implicite sous toutes ses formes ; Evaluation et lacunes artificielles ; Quelles aptitudes développent les mathématiques enseignées au lycée? ; Eloge de la différence, et difficultés face à la diversité Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18554 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gasquet, Sylviane, Jacquard, Albert (1991). Les mathématiques au lycée : clés pour la réussite. Paris : Editions Sociales Françaises [ESF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17376 A444 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible Petite philosophie à l'usage des non-philosophes / Albert Jacquard
Titre : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Jacquard, Auteur ; Huguette Planès, Auteur Editeur : Paris : Calmann-Lévy Année de publication : 1997 Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7021-2688-X Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie métaphysique ontologie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=11324 Petite philosophie à l'usage des non-philosophes [texte imprimé] / Albert Jacquard, Auteur ; Huguette Planès, Auteur . - Paris : Calmann-Lévy, 1997 . - 232 p.
ISBN : 2-7021-2688-X
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie métaphysique ontologie Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=11324 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Jacquard, Albert, Planès, Huguette (1997). Petite philosophie à l'usage des non-philosophes. Paris : Calmann-Lévy.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2391 A87 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Archives Disponible La rage de faire apprendre : de la remédiation à la différenciation : [un nouveau modèle pédagogique] / Léonard Guillaume
Titre : La rage de faire apprendre : de la remédiation à la différenciation : [un nouveau modèle pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Guillaume, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. ; Jean-Fançois Manil, Auteur Editeur : Jourdan le Clercq Année de publication : 2006 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-930359-66-8 Note générale : Bibliogr. p. 201-207
Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie différenciée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10433 La rage de faire apprendre : de la remédiation à la différenciation : [un nouveau modèle pédagogique] [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. ; Jean-Fançois Manil, Auteur . - Jourdan le Clercq, 2006 . - 207 p.
ISBN : 2-930359-66-8
Bibliogr. p. 201-207
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie différenciée Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10433 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Guillaume, Léonard, Jacquard, Albert, Manil, Jean-Fançois (2006). La rage de faire apprendre : de la remédiation à la différenciation : [un nouveau modèle pédagogique]. [S.l.] : Jourdan le Clercq.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9333 370A GUI R Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible