Détail de l'auteur
Auteur Laurence Viennot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Enseigner la physique / Laurence Viennot
Titre : Enseigner la physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Viennot, Auteur ; Guy Aubert, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 0778-0451 Importance : 247 p. Présentation : fig. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4129-2 Note générale : Bibliogr. p. 230-238. - Index
Langues : Français (fre) Mots-clés : physique pédagogie didactique des disciplines optique géométrique mécanique dynamique des fluides champ électrique phénomène ondulatoire couleur séquence d'enseignement Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9448 Enseigner la physique [texte imprimé] / Laurence Viennot, Auteur ; Guy Aubert, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 247 p. : fig.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 0778-0451) .
ISBN : 2-8041-4129-2
Bibliogr. p. 230-238. - Index
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Viennot, Laurence, Aubert, Guy (2002). Enseigner la physique. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5690 530 VIE E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Raisonner en physique : la part du sens commun / Laurence Viennot
Titre : Raisonner en physique : la part du sens commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Viennot, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1996 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 246 p. Présentation : fig. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2236-0 Note générale : Bibliogr. p. 233-239
Langues : Français (fre) Mots-clés : physique raisonnement enseignement pédagogie processus cognitif grandeur physique optique dynamique son : physique transformation géométrique électricité : physique champ électrique Résumé : Apprendre, c'est négocier avec ce que l'on sait déjà. Or nous partageons tous à des degrés divers des formes privilégiées de raisonnement, qui ne nous viennent pas principalement de nos études antérieures. Ces tendances communes de la pensée présentent une incroyable résistance à l'enseignement. Elles se manifestent à propos de tous les domaines de physique élémentaire.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=11530 Raisonner en physique : la part du sens commun [texte imprimé] / Laurence Viennot, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1996 . - 246 p. : fig.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-2236-0
Bibliogr. p. 233-239
Langues : Français (fre)
Mots-clés : physique raisonnement enseignement pédagogie processus cognitif grandeur physique optique dynamique son : physique transformation géométrique électricité : physique champ électrique Résumé : Apprendre, c'est négocier avec ce que l'on sait déjà. Or nous partageons tous à des degrés divers des formes privilégiées de raisonnement, qui ne nous viennent pas principalement de nos études antérieures. Ces tendances communes de la pensée présentent une incroyable résistance à l'enseignement. Elles se manifestent à propos de tous les domaines de physique élémentaire.
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=11530 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Viennot, Laurence (1996). Raisonner en physique : la part du sens commun. Bruxelles : De Boeck & Larcier.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6052 530 VIE R Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Doit (/devait) revenir pour le