Détail de l'auteur
Auteur Constantin Xypas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Ecole et citoyenneté : un défi multiculturel / Yves Lenoir
Titre : Ecole et citoyenneté : un défi multiculturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lenoir (1942-....), Directeur de publication ; Christian Jamet, Directeur de publication ; Constantin Xypas, Directeur de publication Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2006 Collection : Sociétales Importance : XVIII, 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-200-34665-4 Note générale : Bibliogr. p. 245-259. - Index
Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation interculturelle identité culturelle éducation civique "Multiculturalisme" "citoyenneté" Résumé : Sommaire : La citoyenneté et l'Ecole républicaine au défi du multiculturalisme (France) ; Ecole et citoyenneté dans le modèle multiculturel (Québec) ; Ecole et citoyenneté dans le modèle interculturel (Brésil, Portugal) ; La nation au défi de la citoyenneté européenne ; L'éducation du citoyen au défi de l'école
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9337 Ecole et citoyenneté : un défi multiculturel [texte imprimé] / Yves Lenoir (1942-....), Directeur de publication ; Christian Jamet, Directeur de publication ; Constantin Xypas, Directeur de publication . - Paris : A. Colin, 2006 . - XVIII, 264 p.. - (Sociétales) .
ISBN : 2-200-34665-4
Bibliogr. p. 245-259. - Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation interculturelle identité culturelle éducation civique "Multiculturalisme" "citoyenneté" Résumé : Sommaire : La citoyenneté et l'Ecole républicaine au défi du multiculturalisme (France) ; Ecole et citoyenneté dans le modèle multiculturel (Québec) ; Ecole et citoyenneté dans le modèle interculturel (Brésil, Portugal) ; La nation au défi de la citoyenneté européenne ; L'éducation du citoyen au défi de l'école
Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9337 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lenoir, Yves (1942-....), Jamet, Christian, Xypas, Constantin (2006). Ecole et citoyenneté : un défi multiculturel. Paris : A. Colin.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9302 370 LEN E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible La notion de compétence en éducation en en formation : fonction et enjeux / Rodolphe M. J. Toussain
Titre : La notion de compétence en éducation en en formation : fonction et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodolphe M. J. Toussain, Directeur de publication ; Constantin Xypas, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2004 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7475-6641-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence méthode pédagogique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10372 La notion de compétence en éducation en en formation : fonction et enjeux [texte imprimé] / Rodolphe M. J. Toussain, Directeur de publication ; Constantin Xypas, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2004 . - 319 p.
ISBN : 2-7475-6641-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence méthode pédagogique Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=10372 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Toussain, Rodolphe M. J., Xypas, Constantin (2004). La notion de compétence en éducation en en formation : fonction et enjeux. Paris : L'Harmattan.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6731 370A TOU N Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Les problèmes complexes flous en éducation : enjeux et limites pour l'enseignement artistique et sicentifique / Michel Fabre
Titre : Les problèmes complexes flous en éducation : enjeux et limites pour l'enseignement artistique et sicentifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur ; Constantin Xypas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (174 p.) Format : 25cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8835-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique enseignement science enseignement des sciences physiques et de la chimie Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Comment l'introduction des « problèmes complexes flous » dans le champ de l'éducation permettrait de structurer et de problématiser les « Questions socialement vives », et d'ouvrir les matières scientifiques vers des problèmes autres que conventionnels. Note de contenu : Bibliographie p. 153-163. - Index Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Les problèmes complexes flous en éducation : enjeux et limites pour l'enseignement artistique et sicentifique [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur ; Constantin Xypas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 1 vol. (174 p.) ; 25cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-8835-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique enseignement science enseignement des sciences physiques et de la chimie Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Comment l'introduction des « problèmes complexes flous » dans le champ de l'éducation permettrait de structurer et de problématiser les « Questions socialement vives », et d'ouvrir les matières scientifiques vers des problèmes autres que conventionnels. Note de contenu : Bibliographie p. 153-163. - Index Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Fabre, Michel, Weil-Barais, Annick, Xypas, Constantin (2014). Les problèmes complexes flous en éducation : enjeux et limites pour l'enseignement artistique et sicentifique. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19416 370A FAB P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible