|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
16278 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Heurs et malheurs du cours de morale / Christian Du Pré in Morale laïque, 177 (4ème trimestre 2012)
[article]
Titre : Heurs et malheurs du cours de morale Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Du Pré, Auteur ; Roger Thirion, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement morale cours d'enseignement Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : C'est la loi dite du Pacte Scolaire qui, le 29 mars 1959, imposa, dans son article 8, l'instauration d'un cours de morale non confessionnelle au sein des écoles officielles à côté d'un cours de chacune des religions dont le temporel est reconnu en Belgique. Et le législateur précisait bien qu'il s'agissait de "cours de religion et de la morale inspirée par cette religion". Le souci de la "morale" était ainsi mis sur un pied d'égalité avec celui de la "religion", du moins sur le papier... Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17926
in Morale laïque > 177 (4ème trimestre 2012) . - p. 6-8[article] Heurs et malheurs du cours de morale [texte imprimé] / Christian Du Pré, Auteur ; Roger Thirion, Auteur . - 2012 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Morale laïque > 177 (4ème trimestre 2012) . - p. 6-8
Mots-clés : enseignement morale cours d'enseignement Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : C'est la loi dite du Pacte Scolaire qui, le 29 mars 1959, imposa, dans son article 8, l'instauration d'un cours de morale non confessionnelle au sein des écoles officielles à côté d'un cours de chacune des religions dont le temporel est reconnu en Belgique. Et le législateur précisait bien qu'il s'agissait de "cours de religion et de la morale inspirée par cette religion". Le souci de la "morale" était ainsi mis sur un pied d'égalité avec celui de la "religion", du moins sur le papier... Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17926 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Du Pré, Christian, Thirion, Roger (2012). Heurs et malheurs du cours de morale. Morale laïque, 177, p. 6-8.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16278 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Cours philosophiques, bricolage pédagogique ? / Elisa Baudoux in Morale laïque, 177 (4ème trimestre 2012)
[article]
Titre : Cours philosophiques, bricolage pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Baudoux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement étude philosophique cours d'enseignement Index. décimale : 14 Systèmes et approches philosophiques Résumé : Les cours philosophiques sont, à nouveau, sous les feux de l'actualité. La Commission de l'éducation a lancé une série d'auditions au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de se prononcer sur l'avenir desdits cours. Représentants des différents cours dit philosophiques, professeurs, associations des parents, syndicats et le CEDEP, tous ont été invités à s'exprimer pour présenter son point de vue afin de dégager un consensus.
Retour sur les faits et explication de la situation.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17927
in Morale laïque > 177 (4ème trimestre 2012) . - p. 9-10[article] Cours philosophiques, bricolage pédagogique ? [texte imprimé] / Elisa Baudoux, Auteur . - 2012 . - p. 9-10.
Langues : Français (fre)
in Morale laïque > 177 (4ème trimestre 2012) . - p. 9-10
Mots-clés : enseignement étude philosophique cours d'enseignement Index. décimale : 14 Systèmes et approches philosophiques Résumé : Les cours philosophiques sont, à nouveau, sous les feux de l'actualité. La Commission de l'éducation a lancé une série d'auditions au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de se prononcer sur l'avenir desdits cours. Représentants des différents cours dit philosophiques, professeurs, associations des parents, syndicats et le CEDEP, tous ont été invités à s'exprimer pour présenter son point de vue afin de dégager un consensus.
Retour sur les faits et explication de la situation.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17927 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Baudoux, Elisa (2012). Cours philosophiques, bricolage pédagogique ?. Morale laïque, 177, p. 9-10.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16278 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible