Détail de l'auteur
Auteur Monique Gérard-Quivy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Pour une éducation à la diversité : dans l'enseignement fondamental en Communauté française : à l'usage des enseignants / Monique Gérard-Quivy
Titre : Pour une éducation à la diversité : dans l'enseignement fondamental en Communauté française : à l'usage des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Gérard-Quivy, Auteur ; Nathalie Coulon Casanova, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique Année de publication : 2004 Importance : 172 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : intégration culturelle culture racisme tolérance enseignement élémentaire activité d'éveil éducation interculturelle "Multiculturalisme" Résumé : Au quotidien, l'école est amenée à dédramatiser certaines situations, à ne pas laisser l'enfant devant un doute ou une interrogation, à ne pas laisser s'instaurer des attitudes de repli ou de négation de l'autre, à ne pas laisser véhiculer des propos notoirement racistes. Le présent dossier s'adresse aux équipes éducatives de l'enseignement fondamental ordinaire, particulièrement aux enseignants et directions, dans le cadre d'une éduication à la diversité.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8424 Pour une éducation à la diversité : dans l'enseignement fondamental en Communauté française : à l'usage des enseignants [texte imprimé] / Monique Gérard-Quivy, Auteur ; Nathalie Coulon Casanova, Auteur . - Bruxelles : Communauté française de Belgique, 2004 . - 172 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : intégration culturelle culture racisme tolérance enseignement élémentaire activité d'éveil éducation interculturelle "Multiculturalisme" Résumé : Au quotidien, l'école est amenée à dédramatiser certaines situations, à ne pas laisser l'enfant devant un doute ou une interrogation, à ne pas laisser s'instaurer des attitudes de repli ou de négation de l'autre, à ne pas laisser véhiculer des propos notoirement racistes. Le présent dossier s'adresse aux équipes éducatives de l'enseignement fondamental ordinaire, particulièrement aux enseignants et directions, dans le cadre d'une éduication à la diversité.
Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8424 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Gérard-Quivy, Monique, Coulon Casanova, Nathalie (2004). Pour une éducation à la diversité : dans l'enseignement fondamental en Communauté française : à l'usage des enseignants. Bruxelles : Communauté française de Belgique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3654 372METHO GER P Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible