Détail de l'auteur
Auteur Annie Roba |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7019-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17890 Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (155 p.) : ill.. - (Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira) .
ISBN : 978-2-8041-7019-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17890 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle, et al. (2012). Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16217 372LA ABR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira Importance : 1 vol. (140 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7020-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17891 Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (140 p.) : ill.. - (Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira) .
ISBN : 978-2-8041-7020-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17891 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle, et al. (2012). Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16218 372LA ABR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7022-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17889 Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul.. - (Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira) .
ISBN : 978-2-8041-7022-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17889 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle, et al. (2012). Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture (2e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16216 372LA ABR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6954-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
le contexte et la situation de communication ;
le contenu du texte ;
le genre et la structure du texte ;
la cohérence du texte de phrase à phrase ;
les éléments phrastiques ;
les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19934 Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 30cm.. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6954-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
le contexte et la situation de communication ;
le contenu du texte ;
le genre et la structure du texte ;
la cohérence du texte de phrase à phrase ;
les éléments phrastiques ;
les mots et l'orthographe.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19934 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2012). Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19148 372LA DEF D4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 30cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6952-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
- une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
- une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
- le contexte et la situation de communication ;
- le contenu du texte ;
- le genre et la structure du texte ;
- la cohérence du texte de phrase à phrase ;
- les éléments phrastiques ;
- les mots et l'orthographe.
Cette nouvelle édition revue et corrigée propose des textes en lien direct avec le quotidien d'enfants de 7-8 ans.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19279 Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Marie-Anne Chalon, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 30cm.. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6952-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline enseignement élémentaire expression écrit lecture compréhension apprentissage de la lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
- une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
- une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
- le contexte et la situation de communication ;
- le contenu du texte ;
- le genre et la structure du texte ;
- la cohérence du texte de phrase à phrase ;
- les éléments phrastiques ;
- les mots et l'orthographe.
Cette nouvelle édition revue et corrigée propose des textes en lien direct avec le quotidien d'enfants de 7-8 ans.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19279 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Chalon, Marie-Anne, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle (2012). Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles (3e éd.). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18314 372LA DEF D2 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Défis pour s'entrainer à lire et à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles / Francis Hermal
PermalinkMirabelle 2 : j'apprends à lire et à écrire / Ghislaine Grégoire
PermalinkMirabelle 3 : j'apprends à lire et à écrire / Ghislaine Grégoire
PermalinkMirabelle. Défis pour lire et écrire : 10/12 ans / Marie-Anne Chalon
PermalinkMirabelle. Défis pour lire et écrire : 8/10 ans / Marie-Anne Chalon
PermalinkMirabelle. Manuel de lecture / Francis Hermal
Permalink