Détail de l'auteur
Auteur Chantal Albert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7019-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17890 Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (155 p.) : ill.. - (Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira) .
ISBN : 978-2-8041-7019-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17890 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle, et al. (2012). Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16217 372LA ABR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira Importance : 1 vol. (140 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7020-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17891 Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (140 p.) : ill.. - (Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira) .
ISBN : 978-2-8041-7020-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17891 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle, et al. (2012). Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16218 372LA ABR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7022-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17889 Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul.. - (Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira) .
ISBN : 978-2-8041-7022-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17889 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle, et al. (2012). Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture (2e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16216 372LA ABR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Mirabelle 1 : j'apprends à lire et à écrire / Chantal Albert
Titre : Mirabelle 1 : j'apprends à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Francis Hermal, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Importance : 127 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4580-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8391 Mirabelle 1 : j'apprends à lire et à écrire [texte imprimé] / Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 127 p. : ill.
ISBN : 2-8041-4580-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=8391 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Hermal, Francis (2004). Mirabelle 1 : j'apprends à lire et à écrire. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4032 372LA MIR M1 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Mirabelle. Manuel de lecture / Francis Hermal
Titre : Mirabelle. Manuel de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Collaborateur ; Ghislaine Grégoire, Collaborateur ; Annie Roba, Collaborateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5393-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline apprentissage de la lecture Résumé : La collection Mirabelle s'enrichit d'un manuel de textes tout en couleurs reprenant les 45 textes travaillés au travers des trois cahiers. Les 15 premiers textes sont décomposés en plusieurs phases pour en faciliter l'accès. Le capital-mots y est ainsi progressivement construit (équilibre mots connus/mots inconnus) et la compréhension y est vérifiée en parallèle par de nombreuses questions. Un vrai livre de lecture à utiliser à l'école comme à la maison. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12878 Mirabelle. Manuel de lecture [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Collaborateur ; Ghislaine Grégoire, Collaborateur ; Annie Roba, Collaborateur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (157 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-5393-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline apprentissage de la lecture Résumé : La collection Mirabelle s'enrichit d'un manuel de textes tout en couleurs reprenant les 45 textes travaillés au travers des trois cahiers. Les 15 premiers textes sont décomposés en plusieurs phases pour en faciliter l'accès. Le capital-mots y est ainsi progressivement construit (équilibre mots connus/mots inconnus) et la compréhension y est vérifiée en parallèle par de nombreuses questions. Un vrai livre de lecture à utiliser à l'école comme à la maison. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=12878 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie (2007). Mirabelle. Manuel de lecture. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9832 372LA MIR M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt 10481 372LA MIR M Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible