Détail de l'auteur
Auteur Françoise Lucas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)



Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique / Christine Géron
Titre : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2015 Collection : Math & Sens Importance : 1 vol. (400 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9219-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20110 Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2015 . - 1 vol. (400 p.) : ill. en coul. ; 30cm. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-9219-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire Index. décimale : 51 Mathématiques Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20110 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Géron, Christine, Ory, Sarah, Lucas, Françoise (2015). Apprivoiser l'espace et le monde des formes : 2,5/12 ans. Guide méthodologique. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19397 372M M&S A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Construire la multiplication et les tables - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles / Claudine Berger
Titre : Construire la multiplication et les tables - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Berger, Auteur ; Françoise Lucas ; Martine de Terwangne, Auteur ; René Coulon, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Math et sens Importance : 1 vol. (360 p.) Présentation : ill. Accompagnement : 1 poster ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9650-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire calcul numérique apprentissage du calcul calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : « Ils ne connaissent pas leurs tables ! » Que voilà une phrase souvent prononcée ! Où est le problème ?
La mémorisation ? C’est vrai qu’il est souhaitable d’en arriver là pour une partie des produits, mais à condition que ce soit le résultat de tout un travail mené en continuité de cycle en cycle et qu’il ne faudrait pas négliger !
De quelle mémorisation parlons-nous ? De celle qui fait appel à la mémoire immédiate ou de celle qui s’est donné des points de repères pour reconstruire ce qui est oublié ?
Ce manuel est constitué de différentes parties :
- la MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences, …
- le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs,…
- les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle,…Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24826 Construire la multiplication et les tables - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles [texte imprimé] / Claudine Berger, Auteur ; Françoise Lucas ; Martine de Terwangne, Auteur ; René Coulon, Auteur . - 4e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2017 . - 1 vol. (360 p.) : ill. + 1 poster. - (Math et sens) .
ISBN : 978-2-8041-9650-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire calcul numérique apprentissage du calcul calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : « Ils ne connaissent pas leurs tables ! » Que voilà une phrase souvent prononcée ! Où est le problème ?
La mémorisation ? C’est vrai qu’il est souhaitable d’en arriver là pour une partie des produits, mais à condition que ce soit le résultat de tout un travail mené en continuité de cycle en cycle et qu’il ne faudrait pas négliger !
De quelle mémorisation parlons-nous ? De celle qui fait appel à la mémoire immédiate ou de celle qui s’est donné des points de repères pour reconstruire ce qui est oublié ?
Ce manuel est constitué de différentes parties :
- la MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences, …
- le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs,…
- les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle,…Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24826 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Berger, Claudine, Lucas, Françoise, Terwangne, Martine de, Coulon, René (2017). Construire la multiplication et les tables - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles (4e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25182 372M M&S C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans / Claudine Berger
Titre : Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Berger, Auteur ; Françoise Lucas ; Martine de Terwangne, Auteur ; René Coulon, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Math et sens Importance : 1 vol. (360 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5662-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire calcul numérique apprentissage du calcul calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : « Ils ne connaissent pas leurs tables ! » Que voilà une phrase souvent prononcée ! Où est le problème ?
La mémorisation ? C’est vrai qu’il est souhaitable d’en arriver là pour une partie des produits, mais à condition que ce soit le résultat de tout un travail mené en continuité de cycle en cycle et qu’il ne faudrait pas négliger !
De quelle mémorisation parlons-nous ? De celle qui fait appel à la mémoire immédiate ou de celle qui s’est donné des points de repères pour reconstruire ce qui est oublié ?
Ce manuel est constitué de différentes parties :
- la MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences, …
- le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs,…
- les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle,…Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14399 Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans [texte imprimé] / Claudine Berger, Auteur ; Françoise Lucas ; Martine de Terwangne, Auteur ; René Coulon, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 1 vol. (360 p.) : ill.. - (Math et sens) .
ISBN : 978-2-8041-5662-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques : discipline enseignement élémentaire calcul numérique apprentissage du calcul calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : « Ils ne connaissent pas leurs tables ! » Que voilà une phrase souvent prononcée ! Où est le problème ?
La mémorisation ? C’est vrai qu’il est souhaitable d’en arriver là pour une partie des produits, mais à condition que ce soit le résultat de tout un travail mené en continuité de cycle en cycle et qu’il ne faudrait pas négliger !
De quelle mémorisation parlons-nous ? De celle qui fait appel à la mémoire immédiate ou de celle qui s’est donné des points de repères pour reconstruire ce qui est oublié ?
Ce manuel est constitué de différentes parties :
- la MATIÈRE, si vous voulez mieux la connaître, comprendre ses enjeux, les obstacles sur lesquels buttent les enfants, ses liens avec les compétences, …
- le MATÉRIEL, si vous cherchez des manipulations parlantes, des supports organisateurs,…
- les ACTIVITÉS « prêtes à l’emploi » de la maternelle à la fin du primaire, si vous cherchez « des comment faire » à discuter en concertation et à essayer dans votre cycle,…Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14399 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Berger, Claudine, Lucas, Françoise, Terwangne, Martine de, Coulon, René (2006). Construire la multiplication et les tables : guide méthodologique et documents reproductibles : 2,5/12 ans (2e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10535 372M M&S C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Elucider la numération pour mieux calculer - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne / Françoise Lucas
Titre : Elucider la numération pour mieux calculer - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lucas, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Auteur ; Nathalie Van Dijk, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2020 Collection : Math & Sens Importance : 1 vol. (400 p.) Présentation : ill. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9222-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Une collection de livres-outils pour les élèves et les enseignants du fondamental, qui organise les apprentissages mathématiques du cycle en cycle autour d'un même "nœud-matière" et d'un même réseau de compétences. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21798 Elucider la numération pour mieux calculer - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Françoise Lucas, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Auteur ; Nathalie Van Dijk, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2020 . - 1 vol. (400 p.) : ill. ; 30cm. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-9222-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Une collection de livres-outils pour les élèves et les enseignants du fondamental, qui organise les apprentissages mathématiques du cycle en cycle autour d'un même "nœud-matière" et d'un même réseau de compétences. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21798 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lucas, Françoise, Van Pachterbeke, Chantal, Van Dijk, Nathalie (2020). Elucider la numération pour mieux calculer - 2,5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne (2e éd.). Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22462 372M M&S E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 25180 372M M&S E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Elucider la numération pour mieux calculer : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles / Françoise Lucas
Titre : Elucider la numération pour mieux calculer : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Lucas, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Auteur ; Nathalie Van Dijk, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Math et sens Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : L'ouvrage propose des approches nombreuses et complémentaires de la numération décimale. Il tente de rendre les enfants de 2,5/12 ans plus performants en résolution de calculs. Il propose : des activités de construction du sens de l’écriture chiffrée et de l’écriture en mots des nombres ; des procédures de calcul mental et écrit pour renforcer la maîtrise du système décimal et du matériel pertinent pour comprendre notre système décimal.
Enfin, un CD-Rom reprenant des documents en couleurs, du matériel, des prolongements et des activités supplémentaires accompagnent l'ouvrage.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18414 Elucider la numération pour mieux calculer : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles [document multimédia] / Françoise Lucas, Auteur ; Chantal Van Pachterbeke, Auteur ; Nathalie Van Dijk, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 CD-ROM. - (Math et sens) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : L'ouvrage propose des approches nombreuses et complémentaires de la numération décimale. Il tente de rendre les enfants de 2,5/12 ans plus performants en résolution de calculs. Il propose : des activités de construction du sens de l’écriture chiffrée et de l’écriture en mots des nombres ; des procédures de calcul mental et écrit pour renforcer la maîtrise du système décimal et du matériel pertinent pour comprendre notre système décimal.
Enfin, un CD-Rom reprenant des documents en couleurs, du matériel, des prolongements et des activités supplémentaires accompagnent l'ouvrage.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18414 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Lucas, Françoise, Van Pachterbeke, Chantal, Van Dijk, Nathalie (2012). Elucider la numération pour mieux calculer : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17129 B M&S CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Explorer les grandeurs - 2,5/14 ans : se donner des repères : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne / Dominique Colantonio
PermalinkExplorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles / Dominique Colantonio
PermalinkExplorer les grandeurs : se donner des repères : guide méthodologique avec CD-ROM et documents reproductibles / Dominique Colantonio
PermalinkJe construis la multiplication et les tables : 10/12 ans. Cahier de l'élève / Françoise Bovy
PermalinkJe construis la multiplication et les tables : 5/8 ans. Cahier de l'élève / Christine Baguette
PermalinkJe construis la multiplication et les tables : 8/10 ans. Cahier de l'élève / René Coulon
PermalinkMobiliser les opérations avec bon sens ! : 2,5/12 ans / Laurence Balleux
PermalinkMobiliser les opérations avec bon sens ! : 2,5/12 ans / Laurence Balleux
PermalinkMobiliser les opérations avec bon sens ! - 2,5/12 ans : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne / Laurence Balleux
PermalinkOser les fractions dans tous les sens : 5/12 ans / Martine de Terwangne
PermalinkOser les fractions dans tous les sens - 5/12 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne / Martine de Terwangne
Permalink