Détail de l'auteur
Auteur Suzanne Chartrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



Grammaire de base 3 : cahier d'activités / Suzanne Chartrand
Titre : Grammaire de base 3 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Grammaire de base Importance : 63 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5084-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.
Note de contenu : Les signes écrits, la formation et le sens des mots, les classes de mots, les sortes phrases, phrases simples et complexes, genres de textes, utiliser ses connaissances grammaticales, faire attention aux difficultés courantes.Note de contenu : Les lettres, les signes orthographiques, les signes de ponctuation, le nom, les déterminants, l'adjectif, les pronoms, le verbe, la conjugaison du verbe, les sortes de phrases. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9671 Grammaire de base 3 : cahier d'activités [texte imprimé] / Suzanne Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 63 p. : ill.. - (Grammaire de base) .
ISBN : 978-2-8041-5084-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.
Note de contenu : Les signes écrits, la formation et le sens des mots, les classes de mots, les sortes phrases, phrases simples et complexes, genres de textes, utiliser ses connaissances grammaticales, faire attention aux difficultés courantes.Note de contenu : Les lettres, les signes orthographiques, les signes de ponctuation, le nom, les déterminants, l'adjectif, les pronoms, le verbe, la conjugaison du verbe, les sortes de phrases. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9671 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chartrand, Suzanne, Sol, Christian (2006). Grammaire de base 3 : cahier d'activités. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8539 372LA GRA G3 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Grammaire de base 4 : cahier d'activités / Suzanne Chartrand
Titre : Grammaire de base 4 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Grammaire de base Importance : 64 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5085-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.
Note de contenu : Les signes écrits, la formation et le sens des mots, les classes de mots, les sortes phrases, phrases simples et complexes, genres de textes, utiliser ses connaissances grammaticales, faire attention aux difficultés courantes.Note de contenu : Les lettres, les signes orthographiques, les signes de ponctuation, le nom, les déterminants, l'adjectif, les pronoms, le verbe, la conjugaison du verbe, les sortes de phrases. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9672 Grammaire de base 4 : cahier d'activités [texte imprimé] / Suzanne Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 64 p. : ill.. - (Grammaire de base) .
ISBN : 978-2-8041-5085-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.
Note de contenu : Les signes écrits, la formation et le sens des mots, les classes de mots, les sortes phrases, phrases simples et complexes, genres de textes, utiliser ses connaissances grammaticales, faire attention aux difficultés courantes.Note de contenu : Les lettres, les signes orthographiques, les signes de ponctuation, le nom, les déterminants, l'adjectif, les pronoms, le verbe, la conjugaison du verbe, les sortes de phrases. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9672 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chartrand, Suzanne, Sol, Christian (2006). Grammaire de base 4 : cahier d'activités. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8540 372LA GRA G4 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Grammaire de base 5 : cahier d'activités / Suzanne Chartrand
Titre : Grammaire de base 5 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Grammaire de base Importance : 63 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5086-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.
Note de contenu : Les signes écrits, la formation et le sens des mots, les classes de mots, les sortes phrases, phrases simples et complexes, genres de textes, utiliser ses connaissances grammaticales, faire attention aux difficultés courantes.Note de contenu : Les lettres, les signes orthographiques, les signes de ponctuation, la formation des mots, le sens des mots, le nom, les déterminants, l'adjectif, les pronoms, le verbe, la conjugaison du verbe, les mots invariables, les sortes de phrases, les phrases simples et les phrases complexes. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9673 Grammaire de base 5 : cahier d'activités [texte imprimé] / Suzanne Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 63 p. : ill.. - (Grammaire de base) .
ISBN : 978-2-8041-5086-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.
Note de contenu : Les signes écrits, la formation et le sens des mots, les classes de mots, les sortes phrases, phrases simples et complexes, genres de textes, utiliser ses connaissances grammaticales, faire attention aux difficultés courantes.Note de contenu : Les lettres, les signes orthographiques, les signes de ponctuation, la formation des mots, le sens des mots, le nom, les déterminants, l'adjectif, les pronoms, le verbe, la conjugaison du verbe, les mots invariables, les sortes de phrases, les phrases simples et les phrases complexes. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9673 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chartrand, Suzanne, Sol, Christian (2006). Grammaire de base 5 : cahier d'activités. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8541 372LA GRA G5 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Grammaire de base 6 : cahier d'activités / Suzanne Chartrand
Titre : Grammaire de base 6 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Grammaire de base Importance : 63 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5087-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.
Note de contenu : Les signes écrits, la formation et le sens des mots, les classes de mots, les sortes phrases, phrases simples et complexes, genres de textes, utiliser ses connaissances grammaticales, faire attention aux difficultés courantes.Note de contenu : Les lettres, les signes orthographiques, les signes de ponctuation, la formation des mots, le sens des mots, le nom, les déterminants, l'adjectif, les pronoms, le verbe, la conjugaison du verbe, les mots invariables, les sortes de phrases, les phrases simples et les phrases complexes, les genres de textes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9674 Grammaire de base 6 : cahier d'activités [texte imprimé] / Suzanne Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2006 . - 63 p. : ill.. - (Grammaire de base) .
ISBN : 978-2-8041-5087-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : discipline grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.
Note de contenu : Les signes écrits, la formation et le sens des mots, les classes de mots, les sortes phrases, phrases simples et complexes, genres de textes, utiliser ses connaissances grammaticales, faire attention aux difficultés courantes.Note de contenu : Les lettres, les signes orthographiques, les signes de ponctuation, la formation des mots, le sens des mots, le nom, les déterminants, l'adjectif, les pronoms, le verbe, la conjugaison du verbe, les mots invariables, les sortes de phrases, les phrases simples et les phrases complexes, les genres de textes Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=9674 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chartrand, Suzanne, Sol, Christian (2006). Grammaire de base 6 : cahier d'activités. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8542 372LA GRA G6 Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Grammaire de base : corrigé des exercices et notes méthodologiques / Suzanne Chartrand
Titre : Grammaire de base : corrigé des exercices et notes méthodologiques Type de document : document multimédia Auteurs : Suzanne Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Auteur Mention d'édition : 2e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Grammaire de base Importance : 1 CD-ROM Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.Note de contenu : Corrigés des exercices et notes méthodologiques pour les cahiers d'activités de 3e, 4e, 5e et 6e années. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18399 Grammaire de base : corrigé des exercices et notes méthodologiques [document multimédia] / Suzanne Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - 2e éd . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 CD-ROM : ill.. - (Grammaire de base) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La collection "Grammaire de base" est un support pour s’approprier la grammaire française. Elle est organisée par cycle et destinée aux enfants de 8 à 12 ans et à leurs enseignants.
Son objectif premier est d’inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales.
Les ouvrages, soumis à la nouvelle orthographe, accompagnent les enfants de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d’un capital orthographique au service de la lecture et de l’expression écrite.
La collection propose :
- un manuel, aide-mémoire rassemblant les principales règles de la langue française pour apprendre à écrire sans faute ;
- un cahier d'exercices, par année, permettant de s’entraîner et de vérifier l’acquisition des notions grammaticales ;
- un guide d'enseignement, comportant des précisions, des suggestions d’activités, des documents reproductibles ainsi qu'un CD-Rom avec le corrigé des exercices des 4 Cahiers.Note de contenu : Corrigés des exercices et notes méthodologiques pour les cahiers d'activités de 3e, 4e, 5e et 6e années. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18399 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Chartrand, Suzanne, Sol, Christian (2013). Grammaire de base : corrigé des exercices et notes méthodologiques (2e éd). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17117 B GRA CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Grammaire de base : guide d'enseignement / Suzanne Chartrand
PermalinkMieux enseigner la grammaire : pistes didactiques et activités pour la classe / Suzanne Chartrand
Permalink