Détail de l'auteur
Auteur Gérard Laloux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7019-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17890 Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (155 p.) : ill.. - (Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira) .
ISBN : 978-2-8041-7019-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17890 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle, et al. (2012). Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices A. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16217 372LA ABR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira Importance : 1 vol. (140 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7020-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17891 Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (140 p.) : ill.. - (Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira) .
ISBN : 978-2-8041-7020-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17891 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle, et al. (2012). Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : cahier d'exercices B. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16218 372LA ABR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture / Francis Hermal
Titre : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7022-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17889 Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture [texte imprimé] / Francis Hermal, Auteur ; Chantal Albert, Auteur ; Ghislaine Grégoire, Auteur ; Annie Roba, Auteur ; Murielle Stévigny, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul.. - (Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira) .
ISBN : 978-2-8041-7022-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Abracadabra" est une collection complète qui s'adresse aux enfants de 6/7 ans débutant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture et et à leurs enseignants.
Ce nouvel outil basé sur la collection "Mirabelle" rassemble :
- un manuel de lecture, regroupant 45 textes divers (poésies, textes, bricolages, recettes, documentaires…), pour découvrir le monde de Mira, Lucas, Malika et leurs amis ;
- un cahier d'activités pour la 1re année et un cahier pour la 2e année à compléter au fil des lectures et des découvertes ;
- un guide pédagogique, comportant des séquences fonctionnelles, de structuration et de réinvestissement qui permettent le développement des aptitudes définies dans les Socles de compétences, des tables de correspondances phonèmes-graphèmes, des tableaux-synthèses, des fiches d’évaluation formative et le matériel nécessaire pour une utilisation optimale du manuel et des cahiers.
Les ouvrages fournissent des pistes pour faciliter la construction de sens et l’intégration des contenus, ainsi que des clés pour acquérir un bagage lexical et syntaxique. Les activités proposées s’inscrivent dans le respect des Socles de compétences. En outre, elles cultivent le plaisir de lire et ciblent :
- un apprentissage de la lecture progressif et solidement structuré, fondé sur une méthodologie sécurisante et accessible ;
- des stratégies privilégiant le sens sans négliger le code ;
- des textes variés proches du vécu des enfants ;
- des exercices de structuration assurant la fixation d’un capital-mots, d’un capital-syllabes et des lettres de l’alphabet.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17889 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Hermal, Francis, Albert, Chantal, Grégoire, Ghislaine, Roba, Annie, Stévigny, Murielle, et al. (2012). Abracadabra : j'apprends à lire et à écrire avec Mira : manuel de lecture (2e édition). Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16216 372LA ABR A Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Exclu du prêt Le nouvel Actimath 1. CD-Rom individuel élève / Pascal Dewaele
Titre : Le nouvel Actimath 1. CD-Rom individuel élève Type de document : document multimédia Auteurs : Pascal Dewaele, Auteur ; Guy Gijbels, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques : discipline algèbre géométrie transformation géométrique opération arithmétique fonction linéaire fraction Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=7850 Le nouvel Actimath 1. CD-Rom individuel élève [document multimédia] / Pascal Dewaele, Auteur ; Guy Gijbels, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2006.
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Dewaele, Pascal, Gijbels, Guy, Laloux, Gérard (2006). Le nouvel Actimath 1. CD-Rom individuel élève. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8869 B ACT1 CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Le nouvel Actimath 1 : CD-ROM individuel élève / Philippe Ancia
Titre : Le nouvel Actimath 1 : CD-ROM individuel élève Type de document : document multimédia Auteurs : Philippe Ancia, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Guy Gijbels, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2010 Importance : 1 CD Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La collection "Actimath" a été conçue autour d'une idée maîtresse : rendre l'élève actif tout au long de ses apprentissages en mathématiques...
Les élèves trouvent dans "Actimath" un manuel motivant grâce aux nombreuses mises en situation et à son rythme soutenu. Les professeurs apprécient "Actimath" pour sa méthodologie réaliste, la variété des exercices et le support multimédia.
Prévu pour l'enseignement secondaire de la 1re à la 6e année et mis progressivement au point par des enseignants de terrain des deux principaux réseaux, "Actimath" respecte les programmes, les Socles de compétences et les Compétences terminales.
Agréable et facile à utiliser, la collection propose des liens clairs entre les activités et la théorie. Les activités, riches et variées, permettent à l'élève de s'entraîner et d'apprendre à son propre rythme et en autonomie.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16742 Le nouvel Actimath 1 : CD-ROM individuel élève [document multimédia] / Philippe Ancia, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Guy Gijbels, Auteur ; Gérard Laloux, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2010 . - 1 CD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La collection "Actimath" a été conçue autour d'une idée maîtresse : rendre l'élève actif tout au long de ses apprentissages en mathématiques...
Les élèves trouvent dans "Actimath" un manuel motivant grâce aux nombreuses mises en situation et à son rythme soutenu. Les professeurs apprécient "Actimath" pour sa méthodologie réaliste, la variété des exercices et le support multimédia.
Prévu pour l'enseignement secondaire de la 1re à la 6e année et mis progressivement au point par des enseignants de terrain des deux principaux réseaux, "Actimath" respecte les programmes, les Socles de compétences et les Compétences terminales.
Agréable et facile à utiliser, la collection propose des liens clairs entre les activités et la théorie. Les activités, riches et variées, permettent à l'élève de s'entraîner et d'apprendre à son propre rythme et en autonomie.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16742 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Ancia, Philippe, Dewaele, Pascal, Want, Aline, Gijbels, Guy, Laloux, Gérard (2010). Le nouvel Actimath 1 : CD-ROM individuel élève. Louvain-la-Neuve : Van In.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14711 B ACT 1 CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Le nouvel Actimath 2 : CD-ROM individuel élève / Philippe Ancia
Permalink