Détail de l'auteur
Auteur Chantal Stouffs |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



Etre juif en Belgique pendant la guerre / Danielle Leclercq
Titre : Etre juif en Belgique pendant la guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Leclercq, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur Mention d'édition : éd. revue et augmentée Editeur : Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF] Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (30,41 p.) Présentation : ill. Note générale : Bibliographie
Langues : Français (fre) Mots-clés : Juifs guerre mondiale : 1939-1945 Belgique histoire génocide Index. décimale : 94«1939/1945» Histoire de la Seconde Guerre mondiale Résumé : Garder la mémoire et éduquer à la citoyenneté constituent une tâche importante et difficile pour tous les enseignants et, en particulier, pour les enseignants d'histoire. Le but de ce dossier est de sensibiliser de jeunes élèves au génocide, de leur faire prendre conscience de la responsabilité de chacun, de les faire réfléchir sur certaines situations actuelles (accueil des réfugiés, exclusion, …) tout en visitant le Musée Juif de la Déportation et de la Résistance à Malines.
Il propose une démarche pédagogique impliquant l'élève de manière active et autonome. La visite est intégrée dans un véritable projet pédagogique préparé avec les enfants. A l'aide du dossier, chaque élève (ou groupe d'élèves) pourra "adopter" une famille juive à laquelle il pourra s'identifier et comprendre peu à peu ce qui lui est arrivé depuis 1940 jusqu'à … Auschwitz.
Pour les enseignants qui ne pourraient visiter le musée au préalable : un dossier explicatif leur permettant dans un premier temps de répondre aux questions de leurs élèves et suggérant diverses activités. Ils y trouveront également des informations pratiques.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14854 Etre juif en Belgique pendant la guerre [texte imprimé] / Danielle Leclercq, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur . - éd. revue et augmentée . - Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF], 1998 . - 1 vol. (30,41 p.) : ill.
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Juifs guerre mondiale : 1939-1945 Belgique histoire génocide Index. décimale : 94«1939/1945» Histoire de la Seconde Guerre mondiale Résumé : Garder la mémoire et éduquer à la citoyenneté constituent une tâche importante et difficile pour tous les enseignants et, en particulier, pour les enseignants d'histoire. Le but de ce dossier est de sensibiliser de jeunes élèves au génocide, de leur faire prendre conscience de la responsabilité de chacun, de les faire réfléchir sur certaines situations actuelles (accueil des réfugiés, exclusion, …) tout en visitant le Musée Juif de la Déportation et de la Résistance à Malines.
Il propose une démarche pédagogique impliquant l'élève de manière active et autonome. La visite est intégrée dans un véritable projet pédagogique préparé avec les enfants. A l'aide du dossier, chaque élève (ou groupe d'élèves) pourra "adopter" une famille juive à laquelle il pourra s'identifier et comprendre peu à peu ce qui lui est arrivé depuis 1940 jusqu'à … Auschwitz.
Pour les enseignants qui ne pourraient visiter le musée au préalable : un dossier explicatif leur permettant dans un premier temps de répondre aux questions de leurs élèves et suggérant diverses activités. Ils y trouveront également des informations pratiques.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14854 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Leclercq, Danielle, Stouffs, Chantal (1998). Etre juif en Belgique pendant la guerre (éd. revue et augmentée). Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11854 938 LEC E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 11855 938 LEC E Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Eveil & moi : histo 5-6 : matériel supplémentaire / Chantal Stouffs
Titre : Eveil & moi : histo 5-6 : matériel supplémentaire Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Chantal Stouffs, Auteur ; Nicole Daron, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2012 Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Mots-clés : activité d'éveil organisation du temps perception du temps étude ethnologique Index. décimale : 93/94 Histoire Note de contenu :
Ce CD-Rom contient :
- Un nouveau chapitre sur la thématique "S'alimenter au Moyen Âge" : un aperçu historique pour l'enseignant, des fiches pour l'élève et de nouvelles images pour illustrer ce contenu.
- Une banque d'images reprenant tous les visuels des manuels et des fichiers en couleur, pour les projeter ou les
- Un mode d'emploi pour mieux exploiter le contenu de la méthode, ainsi que des fiches "méta" pour accompagner l'enseignant dans le déroulement de ses leçons.
- Le corrigé illustré de toutes les fiches de l'élève.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18839 Eveil & moi : histo 5-6 : matériel supplémentaire [enregistrement sonore non musical] / Chantal Stouffs, Auteur ; Nicole Daron, Auteur . - Averbode : Averbode, 2012 . - 1 CD-ROM.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : activité d'éveil organisation du temps perception du temps étude ethnologique Index. décimale : 93/94 Histoire Note de contenu :
Ce CD-Rom contient :
- Un nouveau chapitre sur la thématique "S'alimenter au Moyen Âge" : un aperçu historique pour l'enseignant, des fiches pour l'élève et de nouvelles images pour illustrer ce contenu.
- Une banque d'images reprenant tous les visuels des manuels et des fichiers en couleur, pour les projeter ou les
- Un mode d'emploi pour mieux exploiter le contenu de la méthode, ainsi que des fiches "méta" pour accompagner l'enseignant dans le déroulement de ses leçons.
- Le corrigé illustré de toutes les fiches de l'élève.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18839 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Stouffs, Chantal, Daron, Nicole (2012). Eveil & moi : histo 5-6 : matériel supplémentaire. Averbode : Averbode.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17756 B EVE H5-6 CD-ROM Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Français de scolarisation : histoires d'écoles / Danièle Janssen
Titre : Français de scolarisation : histoires d'écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Janssen, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF] Année de publication : 2009 Importance : 1 farde (141 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les compétences de communication usuelle acquises en classe-passerelle par les élèves allophones ne suffisent pas pour répondre aux exigences de la langue académique requise pour communiquer dans une discipline.
Ce document illustre, à travers trois séquences (Puis-je faire confiance à un témoignage ? Puis-je faire confiance aux médias ? Je formalise un contrat de soutien à la langue de l'école) que l'apprentissage de l'histoire ne peut se faire sans lien avec l'apprentissage de la langue qui exprime la démarche historienne.
Si cette réalité est peu évidente pour les enseignants et pour les élèves du secondaire, elle est vécue avec beaucoup de difficultés par les élèves qui ont pourtant "réussi" la classe-passerelle.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration de professeurs de français et d'histoire, guide les élèves dans l'amélioration conjointe de leurs performances dans les deux disciplines.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17430 Français de scolarisation : histoires d'écoles [texte imprimé] / Danièle Janssen, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur . - Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF], 2009 . - 1 farde (141 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les compétences de communication usuelle acquises en classe-passerelle par les élèves allophones ne suffisent pas pour répondre aux exigences de la langue académique requise pour communiquer dans une discipline.
Ce document illustre, à travers trois séquences (Puis-je faire confiance à un témoignage ? Puis-je faire confiance aux médias ? Je formalise un contrat de soutien à la langue de l'école) que l'apprentissage de l'histoire ne peut se faire sans lien avec l'apprentissage de la langue qui exprime la démarche historienne.
Si cette réalité est peu évidente pour les enseignants et pour les élèves du secondaire, elle est vécue avec beaucoup de difficultés par les élèves qui ont pourtant "réussi" la classe-passerelle.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration de professeurs de français et d'histoire, guide les élèves dans l'amélioration conjointe de leurs performances dans les deux disciplines.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17430 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Janssen, Danièle, Stouffs, Chantal (2009). Français de scolarisation : histoires d'écoles. Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15631 801ETR JAN H Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 15632 801ETR JAN H Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Français de scolarisation : histoires d'écoles : CD audio / Danièle Janssen
Titre : Français de scolarisation : histoires d'écoles : CD audio Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Danièle Janssen, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF] Année de publication : 2009 Importance : 1 CD (21 min) Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les compétences de communication usuelle acquises en classe-passerelle par les élèves allophones ne suffisent pas pour répondre aux exigences de la langue académique requise pour communiquer dans une discipline.
Ce document illustre, à travers trois séquences (Puis-je faire confiance à un témoignage ? Puis-je faire confiance aux médias ? Je formalise un contrat de soutien à la langue de l'école) que l'apprentissage de l'histoire ne peut se faire sans lien avec l'apprentissage de la langue qui exprime la démarche historienne.
Si cette réalité est peu évidente pour les enseignants et pour les élèves du secondaire, elle est vécue avec beaucoup de difficultés par les élèves qui ont pourtant "réussi" la classe-passerelle.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration de professeurs de français et d'histoire, guide les élèves dans l'amélioration conjointe de leurs performances dans les deux disciplines.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17432 Français de scolarisation : histoires d'écoles : CD audio [enregistrement sonore non musical] / Danièle Janssen, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur . - Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF], 2009 . - 1 CD (21 min).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les compétences de communication usuelle acquises en classe-passerelle par les élèves allophones ne suffisent pas pour répondre aux exigences de la langue académique requise pour communiquer dans une discipline.
Ce document illustre, à travers trois séquences (Puis-je faire confiance à un témoignage ? Puis-je faire confiance aux médias ? Je formalise un contrat de soutien à la langue de l'école) que l'apprentissage de l'histoire ne peut se faire sans lien avec l'apprentissage de la langue qui exprime la démarche historienne.
Si cette réalité est peu évidente pour les enseignants et pour les élèves du secondaire, elle est vécue avec beaucoup de difficultés par les élèves qui ont pourtant "réussi" la classe-passerelle.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration de professeurs de français et d'histoire, guide les élèves dans l'amélioration conjointe de leurs performances dans les deux disciplines.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17432 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Janssen, Danièle, Stouffs, Chantal (2009). Français de scolarisation : histoires d'écoles : CD audio. Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15635 B FRA CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible 15636 B FRA CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Français de scolarisation : histoires d'écoles : DVD / Danièle Janssen
Titre : Français de scolarisation : histoires d'écoles : DVD Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Danièle Janssen, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF] Année de publication : 2009 Importance : 1 DVD (2 min) Langues : Français (fre) Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les compétences de communication usuelle acquises en classe-passerelle par les élèves allophones ne suffisent pas pour répondre aux exigences de la langue académique requise pour communiquer dans une discipline.
Ce document illustre, à travers trois séquences (Puis-je faire confiance à un témoignage ? Puis-je faire confiance aux médias ? Je formalise un contrat de soutien à la langue de l'école) que l'apprentissage de l'histoire ne peut se faire sans lien avec l'apprentissage de la langue qui exprime la démarche historienne.
Si cette réalité est peu évidente pour les enseignants et pour les élèves du secondaire, elle est vécue avec beaucoup de difficultés par les élèves qui ont pourtant "réussi" la classe-passerelle.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration de professeurs de français et d'histoire, guide les élèves dans l'amélioration conjointe de leurs performances dans les deux disciplines.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17431 Français de scolarisation : histoires d'écoles : DVD [document projeté ou vidéo] / Danièle Janssen, Auteur ; Chantal Stouffs, Auteur . - Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF], 2009 . - 1 DVD (2 min).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français : langue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les compétences de communication usuelle acquises en classe-passerelle par les élèves allophones ne suffisent pas pour répondre aux exigences de la langue académique requise pour communiquer dans une discipline.
Ce document illustre, à travers trois séquences (Puis-je faire confiance à un témoignage ? Puis-je faire confiance aux médias ? Je formalise un contrat de soutien à la langue de l'école) que l'apprentissage de l'histoire ne peut se faire sans lien avec l'apprentissage de la langue qui exprime la démarche historienne.
Si cette réalité est peu évidente pour les enseignants et pour les élèves du secondaire, elle est vécue avec beaucoup de difficultés par les élèves qui ont pourtant "réussi" la classe-passerelle.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration de professeurs de français et d'histoire, guide les élèves dans l'amélioration conjointe de leurs performances dans les deux disciplines.Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17431 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Janssen, Danièle, Stouffs, Chantal (2009). Français de scolarisation : histoires d'écoles : DVD. Tihange : Centre d'autoformation et de la formation continuée [CAF].
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15633 B FRA DVD Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible 15634 B FRA DVD Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Histoire au 10/12 : lire des traces du pas pour entrer dans le XIVe siècle / Chantal Stouffs in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 2 (Octobre 2006)
PermalinkHistoire et éducation aux médias au cycle 10/12 : Christophe Colomb découvre l'Amérique / Chantal Stouffs in Pratiques d'écoles : revue professionnelle de l'enseignement fondamental, 1 (Septembre 2006)
PermalinkLa vie des hommes et des femmes d'autrefois à aujourd'hui. Fichier 1, De la préhistoire au moyen-âge / Roger Godet
PermalinkLa vie des hommes et des femmes d'autrefois à aujourd'hui. Tome 1, De la préhistoire au moyen-âge / Roger Godet
PermalinkLa vie des hommes et des femmes du Moyen Age à nos jours / Nicole Daron
PermalinkLa vie des hommes et des femmes de la Préhistoire au Moyen Age / Nicole Daron
PermalinkLa vie des hommes et des femmes de la Préhistoire au Moyen Age : fichier photocopiable / Nicole Daron
Permalink