Détail de l'auteur
Auteur Peggy Snoeck-Noordhoff |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans / Sonia Huwart
Titre : Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Apprentis philosophes Importance : 1 DVD Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie conte Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : "Cercles de parole à partir de contes pour les 5-9 ans" propose aux élèves une réflexion sur le thème "grandir" à partir de trois contes, réécrits pour les enfants de cet âge. Ces récits anciens inspireront des cercles de parole (méthodologie du "Programme de développement affectif et social" ou ProDAS) et des ateliers philosophiques ainsi qu'un large choix d’activités : expression écrite et graphique, détente et concentration, imagerie mentale et sensibilisation artistique. Des fiches de préparation accompagnent ces démarches.
Un DVD constitué de deux parties complète l’ouvrage. La première est le film d’une animation, conte et cercles de parole (ProDAS), par Peggy Noordhoff-Snoeck et Sonia Huwart, dans une classe de primaire (6-7 ans et 8-9 ans réunis). Dans la deuxième partie, le lecteur trouvera des documents utiles pour le bon déroulement des activités (textes, propositions d’imageries, pistes de lecture en réseau, petites reproductions d’œuvres d’art) et le Carnet de l’apprenti-philosophe, fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves. De quoi nourrir l’estime de soi et développer l’autonomie intellectuelle, morale et affective.Note de contenu : Introduction aux dispositifs (Raconter ou lire des contes, Les cercles de parole, Les ateliers philosophiques, La détente et la concentration en classe, Penser avec l'art, La lecture en réseau, L'éloge ou Kasalà) ; Introduction aux thèmes des contes ; Présentation des fiches d'accompagnement ; Contes et fiches d'accompagnement (Tom Pouce, Le vilain petit canard, Les trois plumes) Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18234 Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans [document multimédia] / Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 DVD. - (Apprentis philosophes) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie conte Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : "Cercles de parole à partir de contes pour les 5-9 ans" propose aux élèves une réflexion sur le thème "grandir" à partir de trois contes, réécrits pour les enfants de cet âge. Ces récits anciens inspireront des cercles de parole (méthodologie du "Programme de développement affectif et social" ou ProDAS) et des ateliers philosophiques ainsi qu'un large choix d’activités : expression écrite et graphique, détente et concentration, imagerie mentale et sensibilisation artistique. Des fiches de préparation accompagnent ces démarches.
Un DVD constitué de deux parties complète l’ouvrage. La première est le film d’une animation, conte et cercles de parole (ProDAS), par Peggy Noordhoff-Snoeck et Sonia Huwart, dans une classe de primaire (6-7 ans et 8-9 ans réunis). Dans la deuxième partie, le lecteur trouvera des documents utiles pour le bon déroulement des activités (textes, propositions d’imageries, pistes de lecture en réseau, petites reproductions d’œuvres d’art) et le Carnet de l’apprenti-philosophe, fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves. De quoi nourrir l’estime de soi et développer l’autonomie intellectuelle, morale et affective.Note de contenu : Introduction aux dispositifs (Raconter ou lire des contes, Les cercles de parole, Les ateliers philosophiques, La détente et la concentration en classe, Penser avec l'art, La lecture en réseau, L'éloge ou Kasalà) ; Introduction aux thèmes des contes ; Présentation des fiches d'accompagnement ; Contes et fiches d'accompagnement (Tom Pouce, Le vilain petit canard, Les trois plumes) Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18234 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huwart, Sonia, Snoeck-Noordhoff, Peggy (2011). Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16845 B APP CD audio Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans / Sonia Huwart
Titre : Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Apprentis philosophes Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6495-9 Note générale : Bibliographie p. 181-184 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie conte Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : "Cercles de parole à partir de contes pour les 5-9 ans" propose aux élèves une réflexion sur le thème "grandir" à partir de trois contes, réécrits pour les enfants de cet âge. Ces récits anciens inspireront des cercles de parole (méthodologie du "Programme de développement affectif et social" ou ProDAS) et des ateliers philosophiques ainsi qu'un large choix d’activités : expression écrite et graphique, détente et concentration, imagerie mentale et sensibilisation artistique. Des fiches de préparation accompagnent ces démarches.
Un DVD constitué de deux parties complète l’ouvrage. La première est le film d’une animation, conte et cercles de parole (ProDAS), par Peggy Noordhoff-Snoeck et Sonia Huwart, dans une classe de primaire (6-7 ans et 8-9 ans réunis). Dans la deuxième partie, le lecteur trouvera des documents utiles pour le bon déroulement des activités (textes, propositions d’imageries, pistes de lecture en réseau, petites reproductions d’œuvres d’art) et le Carnet de l’apprenti-philosophe, fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves. De quoi nourrir l’estime de soi et développer l’autonomie intellectuelle, morale et affective.Note de contenu : Introduction aux dispositifs (Raconter ou lire des contes, Les cercles de parole, Les ateliers philosophiques, La détente et la concentration en classe, Penser avec l'art, La lecture en réseau, L'éloge ou Kasalà) ; Introduction aux thèmes des contes ; Présentation des fiches d'accompagnement ; Contes et fiches d'accompagnement (Tom Pouce, Le vilain petit canard, Les trois plumes) Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18233 Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans [texte imprimé] / Sonia Huwart, Auteur ; Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (192 p.) : ill.. - (Apprentis philosophes) .
ISBN : 978-2-8041-6495-9
Bibliographie p. 181-184
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie conte Index. décimale : 17 Philosophie morale. Ethique. Philosophie pratique Résumé : "Cercles de parole à partir de contes pour les 5-9 ans" propose aux élèves une réflexion sur le thème "grandir" à partir de trois contes, réécrits pour les enfants de cet âge. Ces récits anciens inspireront des cercles de parole (méthodologie du "Programme de développement affectif et social" ou ProDAS) et des ateliers philosophiques ainsi qu'un large choix d’activités : expression écrite et graphique, détente et concentration, imagerie mentale et sensibilisation artistique. Des fiches de préparation accompagnent ces démarches.
Un DVD constitué de deux parties complète l’ouvrage. La première est le film d’une animation, conte et cercles de parole (ProDAS), par Peggy Noordhoff-Snoeck et Sonia Huwart, dans une classe de primaire (6-7 ans et 8-9 ans réunis). Dans la deuxième partie, le lecteur trouvera des documents utiles pour le bon déroulement des activités (textes, propositions d’imageries, pistes de lecture en réseau, petites reproductions d’œuvres d’art) et le Carnet de l’apprenti-philosophe, fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves. De quoi nourrir l’estime de soi et développer l’autonomie intellectuelle, morale et affective.Note de contenu : Introduction aux dispositifs (Raconter ou lire des contes, Les cercles de parole, Les ateliers philosophiques, La détente et la concentration en classe, Penser avec l'art, La lecture en réseau, L'éloge ou Kasalà) ; Introduction aux thèmes des contes ; Présentation des fiches d'accompagnement ; Contes et fiches d'accompagnement (Tom Pouce, Le vilain petit canard, Les trois plumes) Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18233 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Huwart, Sonia, Snoeck-Noordhoff, Peggy (2011). Cercles de parole à partir de contes pour les 5 à 9 ans. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16844 170 APP C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible Sophropédagogie à l'école primaire : un temps pour être ... : être concentré et détendu pour mieux apprendre / Peggy Snoeck-Noordhoff in Entre-vues, 59 (2003)
[article]
Titre : Sophropédagogie à l'école primaire : un temps pour être ... : être concentré et détendu pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur Editeur : Bruxelles : Entre-vues Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 64-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire attention "Relaxation" "Sophropédagogie" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6517
in Entre-vues > 59 (2003) . - p. 64-67[article] Sophropédagogie à l'école primaire : un temps pour être ... : être concentré et détendu pour mieux apprendre [texte imprimé] / Peggy Snoeck-Noordhoff, Auteur . - Bruxelles : Entre-vues, 2003 . - p. 64-67.
Langues : Français (fre)
in Entre-vues > 59 (2003) . - p. 64-67
Mots-clés : enseignement élémentaire attention "Relaxation" "Sophropédagogie" Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=6517 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Snoeck-Noordhoff, Peggy (2003). Sophropédagogie à l'école primaire : un temps pour être ... : être concentré et détendu pour mieux apprendre. Entre-vues, 59, p. 64-67.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3090 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible