|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


A l'école de la citoyenneté / Etienne Genette in Prof, 2 (Juin 2009)
[article]
Titre : A l'école de la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Genette, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 12-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation enseignement établissement d'enseignement citoyenneté éducation civique Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Education à la citoyenneté. Une expression, deux gros mots ! Ceux-ci amènent les deux premières questions auxquelles "PROF" tente de répondre : quels citoyens voulont-nous former, et comment ? Encore faudra-t-il trouver la réponse à une troisième question, cruciale pour comprendre l'enjeu du dossier : l'école est-elle démocratique elle-même ? Les mots ne sont gros que lorsqu'on ne les utilise pas... Note de contenu : Chiens de garde: quels citoyens voulons-nous former? ; Faut-il créer un cours de philosophie? ; Apprendre à douter avec "Philéas & Autobule" ; Regards croisés sans croisades: quand morale et religion se rencontrent ; Acteurs d'un jour, démocrates toujours: deux animations pour éduquer à la citoyenneté ; "Résiste"!: quand nos têtes blondes refusent les idées noires ; Des outils à la pelle: le Creccide aide les enseignants ; La démocratie se vit debout: la citoyenneté s'enseigne en se pratiquant ; Délégués d'élèves: se former pour informer ; Descendre de l'estrade avec Benoît Toussaint ; Des bancs et de la crème pour le Sud: deux projets de solidarité avec le Brésil et la République du Congo ; Pour en savoir plus. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15609
in Prof > 2 (Juin 2009) . - p. 12-23[article] A l'école de la citoyenneté [texte imprimé] / Etienne Genette, Auteur . - 2009 . - p. 12-23.
Langues : Français (fre)
in Prof > 2 (Juin 2009) . - p. 12-23
Mots-clés : éducation enseignement établissement d'enseignement citoyenneté éducation civique Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Education à la citoyenneté. Une expression, deux gros mots ! Ceux-ci amènent les deux premières questions auxquelles "PROF" tente de répondre : quels citoyens voulont-nous former, et comment ? Encore faudra-t-il trouver la réponse à une troisième question, cruciale pour comprendre l'enjeu du dossier : l'école est-elle démocratique elle-même ? Les mots ne sont gros que lorsqu'on ne les utilise pas... Note de contenu : Chiens de garde: quels citoyens voulons-nous former? ; Faut-il créer un cours de philosophie? ; Apprendre à douter avec "Philéas & Autobule" ; Regards croisés sans croisades: quand morale et religion se rencontrent ; Acteurs d'un jour, démocrates toujours: deux animations pour éduquer à la citoyenneté ; "Résiste"!: quand nos têtes blondes refusent les idées noires ; Des outils à la pelle: le Creccide aide les enseignants ; La démocratie se vit debout: la citoyenneté s'enseigne en se pratiquant ; Délégués d'élèves: se former pour informer ; Descendre de l'estrade avec Benoît Toussaint ; Des bancs et de la crème pour le Sud: deux projets de solidarité avec le Brésil et la République du Congo ; Pour en savoir plus. Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15609 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Genette, Etienne (2009). A l'école de la citoyenneté. Prof, 2, p. 12-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mythes et réalités de l'immersion / Catherine Moreau in Prof, 2 (Juin 2009)
[article]
Titre : Mythes et réalités de l'immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 28-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation enseignement langue étrangère apprentissage d'une langue seconde Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : L'immersion linguistique est-elle la meilleure méthode pour "délier les langues" ? Ou une réponse à la pression du monde économique et des parents ? Au risque de renforcer la concurrence entre écoles ou réseaux et la sélection sociale... "PROF" plonge au coeur des classes en immersion pour repérer motivations, réussites et écueils rencontrés par les directions et les enseignants. Note de contenu : Repères ; Cherche "native speakers" désespérément ; L'immersion au coeur des classes ; Des dièses et des bémols ; Tous dans le même bain? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15610
in Prof > 2 (Juin 2009) . - p. 28-35[article] Mythes et réalités de l'immersion [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2009 . - p. 28-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 2 (Juin 2009) . - p. 28-35
Mots-clés : éducation enseignement langue étrangère apprentissage d'une langue seconde Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : L'immersion linguistique est-elle la meilleure méthode pour "délier les langues" ? Ou une réponse à la pression du monde économique et des parents ? Au risque de renforcer la concurrence entre écoles ou réseaux et la sélection sociale... "PROF" plonge au coeur des classes en immersion pour repérer motivations, réussites et écueils rencontrés par les directions et les enseignants. Note de contenu : Repères ; Cherche "native speakers" désespérément ; L'immersion au coeur des classes ; Des dièses et des bémols ; Tous dans le même bain? Permalink : http://catalogue.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15610 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Moreau, Catherine (2009). Mythes et réalités de l'immersion. Prof, 2, p. 28-35.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire